Il y a quelques jours semaines mois, c'était l'anniversaire de Charlotte !!

Je ne vous dirai pas quel âge elle a eu, ça ne se fait pas (en fait, je ne connais pas précisément son âge, je sais juste qu'elle est bien plus jeune que moi et ça m'énerve !! Mais bon, vous êtes nombreuses à être plus jeunes que moi, il faut bien que je m'y fasse...), mais avec notre petite troupe habituelle, on a décidé de lui faire un cadeau !

Au début, la dead line était très lointaine, genre "3 mois ?? Foulalah, je suis laaaaarge, on verra ça plus tard !!" et puis je ne sais pas comment, on s'est retrouvées à 3 jours de la date prévue et je n'avais encore rien fichu !

Là, la Reloux (et oui, c'était elle l'instigatrice !) a commencé à nous harceler, genre 36 mails par jour "Vous en êtes où ?", "Vous envoyez quand ?", "Faudrait que ça parte avant mercredi !!", "Faudrait voir à accélérer !!", "Vite, vite !!", "Ca y est, c'est parti ??" et je vous en passe...

Du coup j'ai sorti mes crochets, et j'ai bricolé 3 petits bouchons, grâce au tuto d'Anisbee (vous ne pouvez pas savoir à quel point je les aime ces bouchons !! D'ailleurs j'en ai offert plein cet été, et à chaque fois les gens étaient ravis - et morts de rire).

IMG_2474

J'ai fini tout ça le mardi soir tard et le mercredi, vite vite, j'ai fait mon petit paquet avant de partir au bureau et je suis partie à la Poste entre midi et deux pour l'expédier (sans avoir le temps de faire la moindre photo bien évidemment... ).

Sauf que mon bureau de Poste habituel est fermé pour travaux depuis à peu près une éternité et que l'autre bureau le plus proche est situé tout en bas du forum des Halles.

Que sur la porte dudit bureau de Poste, il y avait une affichette indiquant que pour cause d'ascenseur en panne, les colis déposés après 12h ne partiraient que le lendemain (j'avoue ne pas avoir tout à fait compris le lien de cause à effet mais bon...)

Et qu'il était 12h15 environ...

IMG_2482

J'ai tenté le coup quand même, on ne sait jamais... Et là ça a été le coup de grâce : De toute façon mon colis était trop petit pour que le postier puisse coller l'étiquette autocollante à plat dessus

Là, j'avoue j'ai maudit la Poste et tout ses employés, et les descendants de ses employés sur plusieurs générations.

Et je suis repartie avec mon (trop) petit paquet.

IMG_2470

Paquet que j'ai refait dans l'après midi, et que j'ai déposé dans un autre bureau de Poste, sans histoire d'ascenseur ou d'étiquette autocollante, en faisant jurer au Monsieur derrière le comptoir que oui oui oui, le colis partirait le jour même et arriverait le vendredi au plus tard !!

IMG_2484

Le colis est effectivement arrivé le vendredi. Mais là où ça devient comique (ou pas) c'est que je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes avec la Poste, et qu'un autre paquet est arrivé vraiment trèèèès en retard, obligeant Charlotte à contempler son tas de boites et d'enveloppes pendant une semaine sans avoir le droit de les ouvrir !!!

Je crois qu'à sa place je n'aurais pas joué le jeu et j'aurais tout ouvert en douce, mais Loulou (le sien, pas le mien !) veillait au grain et elle a dû attendre d'avoir reçu tous ses paquets avant de pouvoir découvrir ses cadeaux !!

IMG_2486

Fils : Divers restes de coton, probablement Natura de DMC, et/ou Catania de Schachenmayr (le 2ème étant mille millions de fois plus agréable à crocheter que le premier !), bouchons de vin et de champagne souvenirs d'agréables moments partagés avec des potes

Modèle : les petits bouchons d'Anisbee, tuto qu'elle m'a offert et que j'espère qu'elle publiera un jour parce qu'ils sont trop mignons !!

Comme je vous le disais, je n'ai pas eu le temps de faire des photos avant d'envoyer mon colis, c'est donc Charlotte qui a fait tout le boulot, et franchement je n'ai pas perdu au change !! Ils sont vraiment bien mis en valeur ces petits bouchons non ?? Il faudrait que je me bricole un fond blanc pour les petits objets moi aussi tiens, plutôt que de faire ça sur le plan de travail de la cuisine !!!

Mais Charlotte a reçu plein d'autres cadeaux très très chouettes qu'il faut aller voir soit directement chez elle, soit en allant faire un tour chez Céline, Céline, Isa et Alice !!

IMG_2468

Allez, c'est pas tout mais moi je travaille aujourd'hui !! (on doit être 4 au bureau)(je vais peut-être en profiter pour scotcher quelques patrons discrètement sous mon bureau) (ou tricoter)(ou bosser......)(arghhh)