Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
13 novembre 2014

Ma chemise de mémère (ou pas)

Aujourd’hui je vais vous parler d’un projet couture qui me laisse encore un peu dubitative….

Pourtant il s’agit d’une chemise dont le modèle a déjà été testé et validé.

Pourtant il s’agit d’un tissu qui m’avait plu au premier regard, trouvé chez IE lors d’une petite virée avec Mesdames Reloux et Lou&Jo

Pourtant j’ai pris mon temps pour la réalisation (j’ai même bâti les fentes de poignets, c’est vous dire….)

Et malgré tout, je ne sais pas quoi penser du résultat…. Ces grosses fleurs un peu fondues, dans des coloris que j’aime pourtant et que je trouvais si jolies sur mon coupon, me donnent l’impression d’avoir coupé ma chemise dans une vieille robe de grand-mère...

Du coup, elle me semblait avoir un sacré potentiel mémérisant !!

IMG_2000

IMG_2001

IMG_2002

 

IMG_2004

Tissus : coton fleuri ie (la boutique parisienne se trouve 128, rue Vieille du Temple dans le 3ème, mais je vous ai mis le lien vers la boutique en ligne), boutons en nacre trouvés aux puces des couturières de Brins, dans le Tarn.

Modèle : Exactement comme la précédente. Mix du patron de la chemise N (pour l'encolure, le col, les emmanchures et les manches) et de la tunique R (pour la carrure, l'ampleur et les pinces -descendues de 2,5 cm- du Sewing Talk (livre 32 des JCA) en taille 9 pour mon 38, base arrondie comme la Back is back de Vanessa Pouzet. Et j'ai pris les explis du patron de la Mythique de Aimecommemarie !

Pour éviter les problèmes de thermocollant qui cloque rencontrés avec ma première version (heureusement j'avais fixé le thermocollant sur l'envers, m'enfin bon, c'est quand même pas fabuleux...), j'ai simplement triplé le col, le pied de col et les poignets avec une popeline de coton récupérée sur une vieille chemise de mon homme. Le résultat est un peu "mou", mais ça me convient, et j'ai comparé avec une chemise du commerce, le rendu est assez similaire !

Finalement, les instagrameuses m’ont à peu près rassurée sur la possibilité de démémériser cette chemise avec un jean, voire un cuir (euh, ça j’ai pas en stock !). J’ai donc essayé de suivre leurs conseils et je ne vais pas faire de longs blablas pour une fois, juste laisser parler les photos :

IMG_2014

 

(le pan de chemise qui sort, c'est parce que j'ai lu dans Elle que c'était ce qu'il fallait faire pour décoincer un look un peu trop classique...)

IMG_2007

IMG_2009

IMG_2010

 

IMG_2015

(il faut que j'arrête de lire Elle...)

IMG_2011

IMG_2013

 

Bon bref, je ne sais pas ce que vous en pensez mais finalement, quand je regarde les photos, je l'aime bien cette chemise et elle ne fait pas si mémère que ça !

Peut-être même qu'un jour quand j'aurai le temps je lui tricoterai un petit pull sans manche pour aller avec (combo pull sans manche/chemise à fleurs... mmmhh j'ai peur de rien !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mémére la porterait aussi MAIS le col bien boutonné jusqu'en haut et les manches descendues et bien attachées au poignet . Elle est superbe et portée son look est super moderne ! Bravo
S
Je la trouve très bien cette chemise. Elle est attrayante et loin de faire mémère.
R
non, définitivement non, rien de mémère dans cette chemise!<br /> <br /> par contre pour le petit pull sans manche je ne saurais me prononcer XD
A
C'est rigolo, parce que le tissus lui ne ma fait pas flasher..trop de fleurs...et donc à priori j'aurais voté "mémère"...mais ça c'est à priori, parce qu'à posteriori, avec ton jean...ben pas du tout ! (bon faut dire que ma mémère à moi, elle portait pas le jean !) Elle est même bien jolie !!!! comme quoi c'est vraiment super difficile de projeter un projet couture sur un bout de tissus...en tout les cas pour moi.....mais alors le détail du pan de chemise qui dépasse.... pour un homme on dirait qu'il s'est re-bragueté trop vite.... ;)
L
elle fait pas mémère pour 2 sous<br /> <br /> <br /> <br /> par contre je suis comme les autres... arrête de lire Elle
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité