Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
24 novembre 2014

Vite vite il faut se presser, c'est la rentrée !

Préalablement à la lecture de ce post, je vais vous demander un petit effort d’imagination.

Mettez-vous en condition : On est dans les derniers jours du mois d’août, il fait encore chaud et les soirées sont longues.

Les vacances sont derrière nous mais il reste encore quelques jours avant la rentrée scolaire. On profite donc des derniers moments de calme avant la faille spatio-organisatio-temporelle du mois de septembre.

Ca y est, vous y êtes ??

Je disais donc, comme vous je profite des derniers moments de calme avant la faille spatio-organisatio-temporelle du mois de septembre pour faire le point sur la rentrée future :

- cartables : check (on garde les mêmes que ceux de l’an dernier !),

- trousses : check (j’ai réussi à remettre la main in extremis sur la trousse Kokeshi acheté en méga solde chez Monop au mois de janvier et perdue dans un recoin sombre de placard depuis…)

- tablier : Ah oui tiens, tablier !! Celui de l’an dernier est trop petit et tout tâché ! Il faut s’en occuper ces jours-ci histoire que la Plumette ait un truc décent à se mettre sur le dos pour la rentrée (dans l’école de la Plumette, le tablier est obligatoire jusqu’à la fin du CP)

Et comme j’ai toujours sous le coude le super patron gratuit de tablier de Gasparine, déjà cousu l’an dernier en taille 6 ans, il ne reste plus qu’à l’imprimer en 8 ans (oui je découpe mes patrons pdf au lieu de les décalquer, du coup ça m’oblige à les réimprimer et à tuer des arbres chaque année, c’est mal !! D’ailleurs ce week-end encore, j’ai tué plein d’arbres pour pouvoir coudre Moneta… mais ceci est une autre histoire !) et à le coudre tranquillement pour que la miss soit parée pour la rentrée !!

Voilà voilà !!

Je suis une mère parfaite et organisée, tout va bien ! Vous pouvez me féliciter !!

En plus, histoire de plaire à la Plumette, qui n'aime pas vraiment le tissu choisi qu'elle trouve trop "triste" (je suis d'accord avec elle, mais en même temps je ne voyais pas trop quoi en faire à part un tablier d'école...), j'ai sorti deux des tampons que m'a offerts Rachel il y a un petit moment (pas si longtemps que ça en fait, nous sommes fin août je vous rappelle) et les encreurs Versacraft achetés au Salon CSF de l'an dernier...

IMG_2042

Et histoire qu'elle ne se fasse pas faucher son tablier, j'ai mis son nom au feutre Posca argent (et des pois un peu partout aussi) :

 IMG_2040

 

J'ai réparti les renards et les faons de façon un peu aléatoire sur le tablier, mais j'ai voulu souligner la patte de boutonnage en "chargeant" en bestioles :

IMG_2036

IMG_2037Pour ça, j'ai collé une bande de scotch de peintre le long de la couture et j'ai tamponné dans tous les sens, sans craindre de déborder !

J'ai également souligné les bas de manche avec une ronde de faons et de renards :

IMG_2038

IMG_2039

Pour obtenir au final un tablier qui plait bien à la Plumette !! D'ailleurs toutes ses copines veulent le même !!!

IMG_2035

Tissus : tissu imprimé rayures Séyès trouvé chez FDS il y a au moins 4 ans, pressions résine Little Fabrics, tampons offerts par Rachel, encre textile Versacraft achetée au Salon CSF 2013 (objectif j’utilise les trucs achetés en 2013 avant d’aller au Salon 2014 – Part 1)

Modèle : patron gratuit et absolument parfait du tablier l’Ecolier de Gasparine, taille 8 ans pour ma longuette de 6 ans. Il est encore grand mais bon, il faut qu'il dure toute l'année scolaire et puis comme ça, elle peut mettre un pull dessous !

 

Pour les photos portées, c'est l'été, il fait beau, tout ça tout ça.... Il va falloir encore vous projeter un petit peu....

 IMG_2083

Le blanc sur fond blanc..... franchement ça ne rend rien ! En plus bizarrement, alors qu'il fait un temps parfaitement clair et ensoleillé, les photos sont floues et grises, je ne comprends pas....

IMG_2084

IMG_2085

Loisirs créatifs116

IMG_2091

 

IMG_2092

On aurait pu rester longtemps sur le balcon tellement il faisait bon, mais je ne sais pas pourquoi la Plumette a vite voulu retourner à l'intérieur.... En plus de ne pas être terribles, les photos ne sont donc pas nombreuses...

Allez, je vous laisse, il faut que j'aille vérifier les cartables pour demain, c'est la rentrée je vous rappelle !!

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Ce tablier est absolument magnifique ! J'adore, j'adore, j'adore !!!
A
J'adore! l'effet est vraiment chouette :)
E
Superbe tablier, sympa cette idée de tablier dans ton école. C est vrai que ce patron est très bien adapté.
M
Très sympa!
E
Super ce tablier! Tu as fait travailler ton imagination, allez tu commences l'année avec un 20/20, trop cooooool!<br /> <br /> Bon, je file trier mes photos de vacances....
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité