Eeeeeeeet non !! Toujours pas de manteau par ici !!

Mais ça avance, je vous rassure : Les photos de détail sont faites, l'article est presque rédigé. Il ne me manque plus que d'aller me faire shooter en extérieur et c'est là où ça coince : Je voudrais faire ça ailleurs que sur mon balcon, et du coup, j'ai besoin d'un photographe et d'un coin tranquille (vous la sentez la fille qui ne se sent pas du tout à l'aise pour se faire photographier dans un lieu public sous le nez des passants ?) .... Je croise les doigts pour arriver à trouver tout ça le week-end prochain !

En attendant, je vous ressors un truc cousu il y a un petit moment, mais que je n'ai pas encore porté : Un Confortable (what else ?) à pois, en jersey de laine tout doux, mais qui était encore trop chaud jusqu'à il y a encore 10 jours !

Ce Confortable, je l'ai cousu au mois de septembre, dans la foulée du premier. Comme je le voulais un peu plus ample, en raison du tissu un peu transparent et très peu extensible, je n'ai supprimé qu'un seul centimètre sur la pliure, devant et dos, et j'adore le résultat.

Pour l'encolure, j'ai fait un ourlet rapporté en utilisant une bande du même jersey, c'est propre et efficace. Et pour les manches et le bas du corps, un ourlet à l'aiguille double.

IMG_1910

IMG_1911

 

Tissus : jersey de laine noir à pois marron glacé acheté sur la Fibre

Modèle : Le Confortable de MLM patrons, taille S pour mon 38, en enlevant 1 cm sur la pliure devant et dos et en supprimant les marges de couture sur les manches.

Les photos datent aussi du mois de septembre, c'était le bon vieux temps, il faisait doux et on pouvait trainer dehors en tshirt pendant des heures. Et comme Louis a joué les photographes, vous avez même ma tête et mes airs de diva !

IMG_1913

IMG_1914

IMG_1915

IMG_1916

IMG_1919

IMG_1920

IMG_1921

Vous noterez le tshirt à moitié rentré dans la ceinture.... J'avais déjà dû commencer à trop lire Elle... (j'ai arrêté je vous rassure !)

 

bande_pour_article_blog-10