Depuis le printemps dernier, on voit fleurir un peu partout sur les blogs des bracelets en perles tissées. Et notamment des copies des célèbres bracelets Ipanetruc….

Comme beaucoup, j’ai eu envie d’un bracelet dans cet esprit moi aussi, mais je n’arrivais pas à franchir le pas de l’acquisition du métier à tisser et du matériel nécessaire (ceci dit, je suis sûre que j’adorerais faire ça !! Mais bon, parfois il faut faire des choix dans la vie…).

Et puis un jour, Marick a montré sur IG la merveille de bracelet qu’elle venait de se tisser et comme je m'extasiais, elle m'a proposé un échange.

Autant vous dire que je n'ai pas trainé pour accepter !

Et non seulement elle m’a envoyé le bracelet de mes rêves, mais comme elle fait également de l’encadrement (enfin, de la mise en page de photos ?? Je ne sais pas exactement comment on appelle ça…), elle y avait ajouté 2 chouettes cadres avec des photos de Louis et Eliette, récupérées sur mon blog.

J’adore les petites mains dans le prolongement des bras de la Plumette (qui m’a dit d’ailleurs « Mais pourquoi elle m’a fait des mains avec de la peinture dessus ? Elles sont pas sales mes mains !! ») :

IMG_2115

 

Et je trouve la mise en scène très graphique de la photo de Louis vraiment superbe :

IMG_2116 

Et avec tout ça, il y avait mon bracelet d’amour !! Dont je suis complètement dingue ! Je trouve les couleurs vraiment très belles et douces, et en plus d’aller très bien avec le bracelet de ma montre (qui a gagné un peu de rab du coup, mais que je dois changer parce qu’il est vraiment tout pourri !), il est très facile à assortir à mes tenues.

IMG_2058

IMG_2061

Il est vraiment parfait parce qu'il a été réalisé sur mesure pour mon poignet, qui n'est pas très épais et pour lequel les bracelets du commerce, et particulièrement les Ipanetruc, sont trop grands !

IMG_2064

 

De son coté, Marick m'avait laissé le champ libre : Je pouvais lui faire ce que je voulais.

Bon, j'avoue que ce genre de demande me donne toujours des sueurs froides.... Pas facile de satisfaire quelqu'un sans aucune piste, c'est un peu angoissant !

Et puis en farfouillant sur son blog pour trouver des idées, j'ai vu qu'elle aimait le bleu beaucoup, le mauve et le violet aussi, et puis qu'elle ne crochetait pas beaucoup (mais elle crochète quand même un peu la bougre, elle sait tout faire !). Du coup, j'ai pensé à des nuages, ou à des ptits bouchons...

IMG_1654

Et puis comme je ne pouvais pas m'arrêter là, j'ai cherché un tissu qui se mariait bien avec mes bricoles au crochet et je lui ai fait un étui à lunettes (ou à ipad ipod !!)

IMG_1655

IMG_1651

 

Et puis aussi une trousse Merci Giroflée, tellement pratique à glisser au fond du sac !

IMG_1650

IMG_1656

 

Et voici donc au complet ce qui est parti chez Marick !!

IMG_1653

Tissus et fil : Liberty Mauvey bleu de mon stock, passepoil violet Fil2000, boucle cartable La boutonnerie Saint Denis, fil Catania de Schachenmayr (chez Lil Weasel) crocheté avec du 3,

Modèles : Que des tutos gratuits offerts par de chouettes blogueuses partageuses !! Tuto de la trousse Merci Giroflée ici, tuto de l'étui à lunettes d'Hélène - Pour mes Jolis Mômes ici, tuto du nuage au crochet ici, et last but not least le tuto des P'tits Bouchons d'Anisbee enfin disponible ici  !!

Si vous voulez savoir où elle s'est fournie et ses secrets de fabrication, allez donc faire un tour chez Marick !!

Merci encore Marick pour cet échange, c'était vraiment chouette !! Si tu as envie de refaire des bracelets, je suis partante hein !!! 

Et promis, la semaine prochaine je vous sors le manteau !!!