Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
16 janvier 2015

Westbello ou Ravebourne ?

Je crois que vous avez pu vous en rendre compte avec ma rétro tricot, je suis assez fan des pulls et gilets rayés. Et ça n'est pas prêt de s'arrêter !! Ca tourne même à l'addiction...

Ma dernière envie en date, c'était un pull rayé marine et camel. Avec des rayures façon marinière, qui commencent aux emmanchures et ne vont pas jusqu'en bas.

Pourquoi marine et camel ? Je ne sais pas trop... J'ai déjà un pyj rayé marine et beige, un tshirt à manches courtes marine et gold, et une marinière à manches longues noir et caramel, ça aurait dû suffire à combler mes envies, mais non il m'en fallait encore...

Pour la forme, je voulais quelque  chose de très basique, et d'un peu plus ample que mes derniers tricots : Marre des pulls archi moulants sous lesquels je ne peux même pas enfiler un tshirt ! (vous allez voir que je vais finir par devenir addict du loose, moi qui crache dessus depuis 2 ans !!).

En farfouillant sur Ravelry, je suis tombée sur Westbourne (kinu love) d'isabel Kraemer, un très joli petit pull rayé, proposé en version Day (corps et manches longues rayées) ou en version Night (corps rayé, manches 3/4 unies)

Mais comme je n'avais pas envie d'acheter encore un nouveau patron et que la créatrice de Westbourne est également celle du Ravello auquel il ressemble quand même pas mal, je suis repartie de ce dernier, un bon petit basique que je conseille vraiment à tout le monde tellement il est simple et agréable à tricoter !

Pour la laine, j'ai pris de l'alpaca de Drops : J'avais envie d'un pull un peu "mou", un pull doudou qu'on enfile le matin sur un jean sans trop réfléchir (quand je vous dis que je vais finir par aimer les pulls loose !) et l'alpaga convient bien pour ce genre de projets.

Concernant la réalisation, je me suis un peu tué les yeux sur les photos de la version Night du Westbourne, histoire de compter les rangs pour l'alternance des rayures. Au final j'ai fait 10 rayures beige de 3 rangs chacune, séparées par 8 rangs de marine (si ça peut vous éviter de perdre 3 dixièmes à chaque oeil le jour où vous aurez envie de le tricoter...) et la première rayure démarre 2 rangs après la séparation corps/manches.

je n'ai monté que 6 mailles de chaque côté sous les emmanchures au lieu des 10 prévues pour la taille M et j'ai fait des diminutions/augmentations pour marquer la taille (de mémoire 3 fois 2 diminutions de chaque côté, puis 2 fois 2 augmentations de chaque côté)

Pour les finitions, j'ai laissé l'encolure telle quelle, je la trouve tellement jolie sur le Ravello ! Pour les manches j'ai fait 2cm de côtes 1x1 + 3 rangs de jersey histoire que ça roulotte, avant de rabattre les mailles à l'aiguille à laine pour garder l'élasticité.

Pour le bas du corps, j'aimais beaucoup la finition du Westbourne, avec une fente sur les cotés. Comme entre temps j'ai récupéré les explis, j'ai suivi le modèle mais au final, les pans devant et derrière roulottaient et remontaient complètement jusqu'en haut de la fente. Je ne sais pas si c'est lié à mes rangs raccourcis.... Mais du coup j'ai tout défait et terminé tout droit, avec 2cm de côtes 2x1 + 3 rangs de jersey.

IMG_2259

IMG_2260

IMG_2262

IMG_2263

IMG_2264Fil : Alpaca de Drops acheté à l'Atelier, rue des Plantes dans le 14ème. 5 pelotes de turquoise foncé (un beau marine chiné de rouge et de turquoise) et 1 pelote de Light Beige

Modèle : Ravello, taille M, mais avec les rayures du Westbourne de la même créatrice

Alors c'est vrai que je commence à avoir un joli stock de pulls et de gilets rayés, mais franchement celui-ci je l'adore !! Il est doux, chaud, très agréable à porter. Il se marie à merveille avec mon jean. Il est légèrement ample sans être informe.... Et puis j'adore ses couleurs !!

IMG_2271

IMG_2272

IMG_2273

IMG_2274

 

 

bande_pour_article_blog-10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est vraiment très très beau, ces tons s'harmonisent vraiment!!!<br /> <br /> Je me suis déjà fait 2 ravello mais sans rayures juste une bande de dentelle (du mailin) devant, je crois bien que je vais en faire un avec des rayures, histoire de faire comme tout le monde. <br /> <br /> biz de belgique
F
Il est magnifique !! J.ai craque sur ce pull également mais cela fait 12 jours que je fais puis défais ..Je ne comprends riens des les 3 premiers rangs. Je regarde plein de tuto mais cela ne suffit pas ; je suis incapable de comprendre si ce que je fais va ou non <br /> <br /> Mes précédents ouvrages étaient sur aiguilles, la les rangs raccourcis, les w ans t sur du Magicloop loop c.est l'enfer !!!!😬😬 <br /> <br /> Auriez vous par hasard un conseil ? Je ne veux pas baisser les bras !! <br /> <br /> Merci et belle journée
P
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> est ce que les explications sont en Français pour ce joli modèle ?<br /> <br /> je viens d aller sur ravely et j ai vu un drapeau en anglais et allemand <br /> <br /> il est magnifique en tout cas , j'avais bien aimé un gris/rouge que vous aviez realisé je crois <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Sylvie
K
J'adore ton pull et j'ai vu que tu fais de superbe robes qui te vont très bien.
T
Comme toujours, c'est joli de bon goût super bien tricoté..;et bien porté !! Bravo.. La liste des To Do a encore augmenté....
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité