Quand je vous ai présenté mes 2 robes Moneta il y a quelques semaines, je vous avais fait part de mes doutes...

Depuis, j'ai vendu la Plantoneta qui me serrait vraiment trop, et je me suis rendue compte grâce à Sandra que j'avais inversé le devant et le dos de la Moneta (le dessin technique de ce modèle est vraiment nul !)(Ceci dit, je n'aime pas les dos décolletés donc ce n'est pas bien grave.... ) et puis surtout, j'ai raccourci les manches qui m'arrivaient au coude pour en faire des petits mancherons, et j'ai passé un petit fil élastique dans l'encolure pour éviter qu'elle ne baille, et c'est bien plus joli comme ça !

Mais bon, la Plantoneta me restait un peu en travers de la gorge !! Surtout que le jour où j'ai publié ces 2 robes, Anna a montré sa superbe Moneta, sur laquelle elle a également mis l'encolure de Plantain, mais en ne procédant pas comme moi. Elle a d'ailleurs fait un tuto très clair pour expliquer ses adaptations.

Donc, comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai décidé de remettre ça, en appliquant sa méthode. Et j'avoue que je suis convaincue !!

Pour le tissu, j'avais vu il y a quelques temps chez Julie, une "Monettie" réalisée dans un jersey marron à triangles marines qui m'avait fait complètement craquer. Mais depuis le tissu était en rupture de stock chez Sewing Lifestyle. Alors quand juste après avoir découvert la robe d'Anna, j'ai vu que ce jersey était de nouveau disponible, j'ai passé ma commande en 5 minutes, moi la championne des paniers jamais validés.

J'ai cousu ma robe aussitôt le jersey arrivé (enfin, après un passage en machine quand même, je me méfie maintenant !). Et depuis je la porte tout le temps !! Elle est confortable, sèche très vite, ne se repasse pas..... En ce moment je la porte avec un grand gilet marine et des collants épais (son seul défaut : elle colle un peu aux collants ! D'ailleurs ça se voit sur les photos).

IMG_2479

IMG_2478

IMG_2477

IMG_2475

IMG_2476

Mais aux beaux jours, elle sera parfaite avec des collants plus légers, voire pas de collants du tout !! (et là, je suis sortie sans gilet par un froid polaire, mais je ne suis pas allé jusqu'à enlever mes collants !!)

IMG_2463

IMG_2461

IMG_2469Alors, même si ça m'aurait fait plaisir d'arriver à faire ça exprès, je tiens à dire que le raccord du triangle au niveau de l'encolure est un pur hasard !!

IMG_2460

IMG_2459

IMG_2458(les collants hyper raccords avec le bleu des triangles viennent de chez Monop)

IMG_2464

Tissus : 1,50 m de jersey triangle vintage Sewing Lifestyle

Modèle : Moneta de Colette Patterns, taille 4-6 pour mon 38, buste rallongé de 5 cm, avec l'encolure de Plantain (à l'aide du tuto d'Anna), manches rallongées autant que me le permettait mon coupon et ajout de bracelets de manche

Je suis vraiment contente de ma robe si facile à vivre et j'ai juste envie de me coudre tout plein de robes en jersey, c'est dingue !! Mais bon, je vais quand même essayer de faire une pause avec Moneta.

Enfin, j'ai encore une autre robe dans le même esprit à vous montrer, mais je crois que je vais attendre les beaux jours : C'est une robe d'été et il fait vraiment vraiment vraiment trop froid sur le balcon !

 

bande_pour_article_blog-10