Ouh la la, ça fait presque 3 semaines que je ne suis pas passée par ici !!

Et pourtant, j'ai du retard à rattraper et des choses à vous montrer ! Mais bon, je traine un peu des pieds.... Non pas que l'envie de bloguer ait disparu : Elle est toujours bien là ! Mais je trouve moins le temps de venir par ici. Mon homme squatte l'ordi quasiment tous les soirs, sans aucun scrupule depuis qu'il a acheté une tablette. Sauf que la tablette pour écrire un post, c'est pas ça du tout... Et quand l'ordi est dispo, c'est moi qui ait la flemme, ou qui préfère coudre, ou tricoter, ou dormir.... bref j'ai du mal à trouver des créneaux !!

Mais bon allez, là je m'active pour vous montrer un tricot réalisé il y a.... foulala... presque un an ! Un châle Bryum, tricoté pour offrir à une de mes collègues de bureau qui est partie à la retraite au mois de juillet ! (Pour celles qui me suivent sur IG, j'ai terminé ce châle lors d'un week-end mémorable au Mans, organisé pour le baptême la communion d'un petit neveu de mon homme.... j'en rigole encore !).

Donc ce châle, il était pour Nicole, une collègue avec qui j'ai vraiment adoré travailler pendant plusieurs années et à qui je voulais témoigner mon affection, en sachant qu'elle saurait prendre la mesure du cadeau.

Pour les couleurs, j'ai cherché des teintes qui pourraient lui plaire, des couleurs assez douces sans être pâles. Et j'ai utilisé de la laine Coast de Holst Garn, qui est vraiment très douce.

Le modèle est vraiment agréable à tricoter ! je ne suis pas fan du point mousse parce que je trouve que ça n'avance pas, mais là avec les alternances de bandes et le point texturé, c'est finalement passé assez vite. Je crois que je pourrais même en refaire un autre, dans des couleurs un peu plus peps. 

IMG_1407

IMG_1408

IMG_1410

IMG_1416

Fil : 4 pelotes de Coast (50% laine, 50% coton) de Holst Garn, tricoté en double avec des aiguilles n° 3,75, 2 pelotes coloris Grasshopper, et 2 pelotes coloris Cobble

Modèle : Bryum de L'île aux fils

 

 

 

Pour les photos portées, je n'ai pas pensé à photographier ma collègue. En même temps, elle a fait son pot de départ au mois de juillet, il faisait plutôt chaud et elle n'a pas gardé longtemps son châle autour du cou...

Heureusement j'avais pris quelques photos sur le balcon avant de l'offrir. Mais je me rends compte que j'ai toujours le même problème avec les châles : je ne sais pas comment les photographier de façon esthétique. Autour du coup ils ne sont pas vraiment mis en valeur, et les poses ultra-naturelles, bras écartées, ça donne quand même un peu l'air couillonne... Mais bon, tant pis !!

IMG_1401

IMG_1403

IMG_1404

IMG_1406

 (je vous avais bien dit que j'avais l'air couillonne !)