Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
31 mars 2015

Vue sur mer

Bon, il fait toujours un temps pourri, mais ça y est, on est au printemps !

Même qu'il y a quelques semaines, on a eu un joli dimanche tout doux et tout chaud, qui donnait envie d'aller flaner le nez au vent histoire de regarder les arbres bourgeonner et les jonquilles éclore !

Enfin, à Paris, c'était moins bucolique que ça : Quand il commence à faire beau les gens se déshabillent, voilà c'est comme ça !! Là par exemple ce fameux dimanche j'ai vu des gens torse nu au bout de ma rue !! Bon, au bout de ma rue c'est le canal, donc ok, eau = mer = plage = maillot de bain, je comprends vaguement la logique.... M'enfin des gens torse nu un 1er mars, ça surprend !!

Enfin, je ne vais pas faire ma bégueule, ce fameux 1er mars moi j'ai pris des photos de la Plumette en robe d'été sur le balcon !!

Robe cousue il y a plusieurs semaines, et déja portée plusieurs fois avec leggins et tshirt à manches longues dessous (c'était très moche, mais ce que Plumette veut....).

J'attendais donc le retour des beaux jours pour vous la présenter.

Le jersey flamands roses vient du stand Lillestoff du dernier salon CSF : Je ne savais plus où donner de la tête devant tous ces jolis imprimés !! J'aurais pu tout acheter mais bon, je me suis retenue et je n'ai pris que 3 coupons de 50 cm (c'était en fin de journée, j'étais déjà ruinée !) 

Je l'ai associé à un jersey rose fushia venant d'un tshirt publicitaire pour une course à pied organisée à Albi. La qualité de ce jersey est vraiment très belle. Ils devraient proposer plus souvent des goodies comme ça !!

Du tshirt, j'ai conservé toute la partie basse, en coupant juste en dessous des trucs publicitaires écrits dessus. Ca correspondait grosso modo à la hauteur dont j'avais besoin pour la jupe, mais il me manquait une bonne vingtaine de centimètres en largeur.

Au final, si la jupe est un peu moins froncée que le modèle, ce n'est pas du tout choquant.

Pour les fronces, j'ai utilisé de l'élastique transparent, comme sur mes Moneta, toujours aussi simple et efficace (même si là en l'occurence, elles ne sont pas hyper régulières, mais pour tout vous dire ce sont les premières que j'ai fait, avant la Moneta ! Donc je n'étais pas encore bien au point...)

Et sinon je n'ai pas fait d'ourlet roulotté sur le bord du col, la flemme de faire le réglage sur ma surjeteuse.....

Du coup cette robe se coud vraiment très rapidement, surtout que comme j'ai conservé l'ourlet du bas du tshirt, elle est entièrement réalisée à la surjeteuse !

IMG_2442

IMG_2443

IMG_2445

Tissus : jersey Lillestoff flamands roses acheté au dernier salon CSF, jersey fushia récup d'un tshirt publicitaire, élastique transparent Fil2000

Modèle : Robe 12. Seesaw, du Ottobre 3/2013, taille 116 en largeur, 122 en longueur pour ma 127 cm, sans modif à part l'ampleur un peu réduite de la jupe.

La Plumette est ravie de sa nouvelle robe, et ça, ça fait du bien ! (parce que j'en ai cousu une autre avec les autres coupons de jersey, tout aussi jolie, voire davantage, et beaucoup plus adaptée à l'hiver, qui n'a jamais été sortie du placard !! Elle est un peu grande, donc j'espère la ressortir à l'automne prochain, mais je suis verte !!)

Et donc photos du 1er mars !! (il faisait 21°C à l'ombre à Paris !)

 loisirs créatifs

IMG_2622

IMG_2617

loisirs créatifs1

Gros plan sur le biais d'emmanchure, posé à la surjeteuse : 

IMG_2615

IMG_2618

"Oh regarde maman, tu es sur le mur et on dirait que je te tape sur la tête !!" 

IMG_2620

"Hééééééééé, y'a un lapin qui mange ma main !!" 

IMG_2621

(que c'est chouette d'avoir 6 ans et demi !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhoooo! Ce tissus à flamands roses! Je suis fan de cette petite robe même si je n'adore pas ce genre de col volanté.
R
alors là, je suis fan!
E
J'adore, c'est vraiment joli, surtout j'adore le tissu en flamands roses.
E
Hé bien voilà tu as mis la barre tellement haut(e?) que je pense que ça va être la couture de l'année pour moi!!!<br /> <br /> J'adore carrément!
A
Jolie robe, pour une très jolie demoiselle !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité