Un nouveau venu à la maison.

Un petit écureuil à l'air triste, que la Plumette a adopté à la vitesse de l'éclair "parce que tu comprends maman, on peut pas le laisser tout seul, il va pleurer sinon !!"

Un écureuil tout mimi, qui s'est donc trouvé une grande famille et qui semble y avoir trouvé sa place (en tout cas, il l'a bien trouvée au fond du lit de la Plumette : J'en ai marre d'être obligée d'aller râler tous les soirs pour qu'elle arrête de jouer dans le noir avec ses doudous et qu'elle dorme...)

IMG_2483

IMG_2484

IMG_2485

IMG_2486

Une nouvelle fiche publiée par Nathalie, qui est sortie hier et qu'elle m'avait gentiment proposée de tester.

IMG_2480

Comme il me faisait un peu de la peine à moi aussi (tout ça à cause de ses sourcils...), je lui ai crocheté un longue écharpe frangée dans un reste de pelote... 

IMG_2481

IMG_2482

Sweet Squirrel, c'est un peu le nouveau bébé de la maison !! D'ailleurs Violette et Oscar l'ont adopté !

IMG_2491

IMG_2492

IMG_2498

IMG_2499

Allez, une petite dernière et puis j'arrête de faire mumuse avec mes doudous au crochet avant de perdre toute crédibilité auprès des enfants !

IMG_2500

Fil : 1 pelote de coton Catania de Schachenmayr (définitivement mon fil préféré pour les amigurumis et autres petites choses) trouvée chez Lil Weasel et crochetée avec du 3. Restes de pelotes blanches et noires pour le visage.

Modèle : Sweet Squirrel d'Agathe Rose.

Comme il s'agit d'un modèle test, la capuche n'est pas exactement celle du modèle définitif : Elle est un peu petite et ne tient pas très bien sur la tête. La version définitive a corrigé ce point.

Comme d'habitude, je me suis régalée à crocheter cette petite bestiole, qui présente le gros avantage d'avoir de toutes petites pattes. Du coup la partie que je trouve la plus casse-pied, qui consiste à crocheter en rond des pattes d'à peine une dizaine de mailles, est réduite à sa plus simple expression !

Bon, allez j'arrête de jouer avec mes les doudous de la Plumette et je file terminer les valises : On part cette après-midi pour une semaine aux Baléares, faudrait pas que j'oublie la crème solaire !!! (et du coup je vous présente d'avance toutes mes excuses pour mes non-réponses à vos commentaires !!)