Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
28 avril 2015

Robe d'avril !!

Et voilà, les vacances sont finies, il fait un temps pourri, l'appart est dans un état épouvantable, le panier de linge sale déborde et les valises à moitié vidés trainent au milieu du salon....

Mais on ne va pas se laisser abattre, et je vous présente aujourd'hui une nouvelle petite robe d'été pour la Plumette !

Parce que la Plumette, elle est raide dingue de sa robe aux flamands roses, qu'elle porte très très souvent, surtout ces dernières semaines quand il faisait si beau !

Du coup, j'ai eu envie de lui en coudre une autre, sur le même modèle.

J'ai juste supprimé le col volanté qui me gonfle un peu : je n'aime pas du tout les cols volantés à la base, et en plus celui-là a une facheuse tendance à se froisser alors que le reste de la robe supporte très bien ma flemme repasseuse, je ne sais pas pourquoi...

Donc exit le col !

J'ai également eu un petit souci avec mon tissu : j'ai utilisé les chutes d'un coupon acheté pour me faire un nouveau tshirt et j'ai manqué de hauteur pour couper le dos en un seul morceau, il a fallu que je fasse un raccord (ça m'agace parce que je suis sure que j'aurais pu m'en sortir si j'avais réfléchi un peu, mais c'était au moment où je couvais ma grippe, je devais déjà avoir commencé à perdre des neurones...), raccord très très moche (c'est dingue j'ai complètement perdu le mojo du raccord ces derniers temps, je les foire tous, c'est désespérant !!) que j'ai donc tenté de camoufler avec une chute de ruban à pompoms ! La Plumette est ravie, moi beaucoup moins, mais bon ce n'est pas moi qui porte cette robe hein...

Pour tout vous dire, j'ai également eu un souci avec le jersey utilisé pour les biais d'emmanchures : C'est un jersey mélangé coton/élasthane très élastique, et j'ai coupé des bandes un peu trop courtes pour les emmanchures, du coup j'ai trop tiré dessus, et il fait gondoler le jersey du corps de la robe... Il faudrait que je découse les bandes et que je recommence en les prenant plus longues, mais comment dire.... découdre un truc assemblé à la surjeteuse et surpiqué... j'ai peur de faire des dégats ! (et puis surtout j'ai la flemme !)

IMG_2681

IMG_2682

Bref une petite robe vraiment loin d'être parfaite et que j'ai bien failli ne pas vous montrer, mais elle a un petit détail que j'adore....

Un petit détail dans le dos.... Pas si petit que ça d'ailleurs.

IMG_2685

Parce que c'est une robe d'avril !!

Et qui dit avril dit poisson non ?? En tout cas, moi je dis poisson !!!

 IMG_2699

Tissus : jersey de coton rayé marine et rouge (avec un marine qui tire un peu sur le violet d'ailleurs) et coton à pois trouvés chez Aniline (très très chouette découverte cette boutique en ligne ! Des tarifs intéressants, des produits de belle qualité - ce jersey rayé mmmmmhhhh - une livraison ultra rapide et soignée, et les fdp offerts à partier de 20€ d'achat !)(je ne suis pas payée pour faire de la pub hein ! J'ai acheté mes tissus, mais je voulais partager mon enthousiasme !!), jersey rouge de mon stock (impossible de me souvenir d'où il vient celui-là !)

Modèle : Robe 12. Seesaw, du Ottobre 3/2013, taille 122 en largeur, rallongée en longueur de 9 cm (buste) + 8 cm (jupe), sans modif à part la suppression du col et l'ajout du poisson dans le dos. Elle est un peu trop grande pour ma Plumette de 127 cm mais bon, elle ira encore bien l'année prochaine avec un peu de chance !

Pour réaliser la découpe poisson, j'ai dessiné un poisson à main levée sur mon coupon et j'ai ensuite suivi les explis de Mu pour son marcel aux pommes :

 Et portée, voici ce que ça donne :

loisirs créatifs5

IMG_2710

loisirs créatifs6

 IMG_2716

Pour "pas gâcher" j'ai utilisé un des poissons découpés dans le dos comme appliqué sur la jupe. Il me reste un deuxième poisson à coudre quelque part....

IMG_2723

Pour tout vous dire, j'ai également pris des photos de cette petite robe pendant nos vacances aux Baléares puisque la Plumette l'a souvent portée. Photos sur fond de mer bleue, qui auraient été beaucoup plus agréables à regarder que mon balcon pas rangé... Mais bon, dans le bazar ambiant, je n'arrive pas à remettre la main sur mon appareil photo. Du coup ce sera les photos du balcon, tant pis !!!

Allez, je reviens bientôt avec de la couture de saison (un imper quoi....) !!

Edit : J'ai retrouvé mon appareil photo !! Alors voici quelques photos de la robe devant la mer !!

251

252

254

256

261

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu n'es peut être pas totalement satisfaite de cette robe mais je la trouve vraiment gaie et j'adore le détail des poissons, surtout celui du dos.
A
j'adore les poissons en déco des 2 façons différentes et les tissus sont très joliment assortis.
L
J'adore!!! Le coup de la decoupe en forme de poisson est une super bonne idee. Et les photos en bord de mer me font trop envie!!
L
Extra ce petit poisson dans le dos. Elle est ravissante cette robe<br /> <br /> <br /> <br /> je trouve que ce patron taille très très large du coup il dure longtemps dans le temps. Et niveau confort, il est parfait pour les beaux jours pour nos 7ans
E
Très jolie robe, super pratique et confort en jersey!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité