Tout d'abord merci à vous toutes pour vos messages sur mon précédent article : Vous êtes assez unanimes concernant les petits mancherons, je vais donc les conserver je pense (j'hésite encore j'avoue... mais au départ j'étais tellement sûre de préférer la version sans manches que j'ai encore un peu de mal avec ce retournement !!)

Aujourd'hui, je viens vous présenter une tenue beaucoup moins habillée, tenue que j'ai bien portée pendant nos vacances aux Baléares et que je pense ressortir assez souvent cet été !!

L'idée/l'envie est partie d'un joli coupon de lin marine du stock "d'échantillons" de la boutique où travaille le mari d'une de mes copines (je vous ai déjà parlé de ce stock ici). Il y avait en fait 3 coupons de 50 x 50 cm de lin de la même couleur : pas de quoi se faire un pantalon, mais pour un short c'était juste parfait !!

J'ai donc ressorti le patron du short Chataigne que j'avais réalisé en version hiver ici (et que je n'ai quasiment jamais porté : je crois que je n'assume pas le short en hiver, et en plus il est trop long et je n'aime pas les revers !!) et qui se coud très très facilement.

La seule fermeture éclair invisible que j'avais en stock était rouge, j'ai donc décidé de jouer le jeu jusqu'au bout et de faire toutes les surpiqures en rouge.

IMG_2670

 

IMG_2669

IMG_2668

Tissus : Lin marine fin mais pas transparent, de très très bonne qualité, venant d'un stock d'échantillons de chez Hartford

Modèle : short Chataigne de Deer&Doe, taille 36 pour mon 38, avec suppression des revers

Pour accompagner ce short, j'ai eu envie de me coudre un tshirt, et comme je venais de recevoir ma commande de chez Aniline, avec un jersey rayé marine et rouge d'une super qualité, je n'ai pas hésité longtemps...

IMG_2657

 

Tissus : jersey de coton rayé marine et rouge (avec un marine qui tire un peu sur le violet) et coton à pois trouvés chez Aniline 

Modèle : Tshirt réalisé à partir du haut de la Skippy dress que j'avais cousue cet hiver et dont j'aime beaucoup l'encolure, avec les petites manches du tshirt blanc du livre "Mes indispensables en maille" (ces manches sont à mon avis les plus jolies petites manches de tshirt féminin, rien que ça !! Du coup chaque fois que je me couds un tshirt d'été je les utilise !)

 

IMG_2664

Pour égayer ce tshirt très basique, j'ai réalisé des petites épaulettes dans les chutes d'un coupon de tissu marine à pois rouges, toujours de chez Aniline (souvenez-vous, vous avez déjà vu ces deux tissus ensemble sur la robe d'avril de la Plumette !)

Epaulettes maintenues par des boutons en nacre en forme de petits poissons...

IMG_2663

 

... Petit poisson qu'on retrouve en rappel au niveau d'un des plis du short (le tissu à pois vient aussi en rappel en doublure de ceinture et à l'intérieur des poches, mais bon, il ne se voit pas...)

IMG_2665

Petits poissons qui devraient émailler quelques cousettes homemade cet été.... petits clins d'oeil au "gang des morues" et à l'affaire du "Burdallas" (si vous avez un peu de temps devant vous, je ne peux que vous conseiller la lecture du blog de Biquette et du forum de T&N sur le sujet (au moins les dernières pages !))

Et sinon, portée elle donne quoi cette petite tenue ?

Ben, moi j'adore !

P1090169

P1090170

P1090171

P1090172

P1090173

P1090174

(punaise, va falloir revoir le bronzage des gambettes par contre hein !!)