Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
4 juin 2015

La plus gentille des mamans (c'est moi !)

Dimanche c'était la fête des mères.

Et comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu droit à mes petits cadeaux réalisés à l'école par les enfants.

Et comme pas trop d'entre vous j'espère, j'ai été tirée du lit à l'aube par un Loulou pressé de m'offrir son cadeau (une trousse à maquillage décorée avec un "lac d'amour")(en fait un gros paté rouge, parce qu'il voulait faire un coeur et qu'il l'a raté...). Loulou qui est parti se recoucher illico et qui a dormi jusqu'à 10h.

Sauf que ben moi, je peux toujours rêver de me rendormir quand on me réveille à 7h !

Donc dimanche, j'étais debout très tôt, avec une Plumette dans les pattes qu'il fallait bien occuper...

J'ai fait trainer le petit déj autant que j'ai pu, mais ensuite, notre box nous ayant claqué entre les doigts il a y déjà plus de 15 jours, nous laissant coupés du monde extérieur (pas de télé, pas de téléphone, pas d'internet depuis 2 semaines, je suis à la limite de la dépression nerveuse !!), je n'ai pas pu la coller devant un dessin animé pour pouvoir coudre tranquillement comme je fais d'habitude le dimanche matin.

Heureusement, il y a quelques semaines, Charlotte d'Abracadacraft, a proposé à plusieurs blogueuses de tester les créas du livre "Mon anniversaire, 17 idées pour faire la fête" d'Agathe de Frayssinet-Orhan, aka Little Honey Pie qui sort aujourd'hui aux éditions du Temps Apprivoisé.

Perso, je n'avais pas d'anniversaire à fêter avant la date de sortie du livre, j'ai donc failli décliner la proposition de Charlotte, et puis finalement, renseignement pris, il est apparu que certaines des réalisations pouvaient être adaptées dans un contexte hors anniversaire. J'y ai donc vu l'occasion de passer un peu de temps créatif avec la Plumette, qui me réclame de plus en plus de faire des trucs avec moi (elle a 6 ans et demi et je n'ose pas encore la mettre sur ma machine à coudre. Vous en pensez quoi ??) 

Et donc dimanche matin, c'était l'occasion rêvée de tester un des modèles proposés !

J'ai laissé la Plumette choisir ce qu'elle voulait faire et après avoir dit non aux ballons de fête, en forme de cornet de glace (très sympa mais on n'avait pas de ballons de baudruche et puis je ne sais pas chez vous, mais ici ça finit toujours en baston fratricide ces histoires de ballons...), ou aux fusées pleines de bonbons (avec récup du tube du rouleau de sopalin tout neuf que je n'avais aucune envie de voir transformé en un tas informe de papier), on est tombées d'accord sur les médailles de champions (ouf !) !

En plus c'était l'occase de ressortir mon cahier de papiers Fifi Mandirac, acheté une fortune à un salon CSF d'il y a au moins 3 ans et jamais utilisé depuis...
La Plumette a choisi les papiers et elle a dessiné les ronds, j'ai découpé les ronds et les rubans.

P1090242

P1090243

La Plumette a décoré les ronds, j'ai assemblé tout ça.

P1090252

P1090247
P1090244
P1090245
La Plumette a choisi les textes (c'était la fête des mères je vous rappelle, j'ai eu droit à une super déclaration !) et je les ai écrits sur les médaille.
P1090246

P1090248

P1090249

 (oué je sais, j'ai écrit "gentitte", mais bon il était tôt le matin aussi hein !!)

P1090253

Un vrai travail d'équipe !
Pour les finitions, n'ayant ni attaches parisiennes, ni attaches de broche, j'ai cousu 2 jolis boutons (toujours choisis par la Plumette)  au centre de chaque médaille.
Au final on a passé un dimanche matin très agréable toutes les deux entre filles, et surtout on est ravies du résultat !!
Parce qu'elles sont jolies comme tout nos médailles de championnEs !
P1090256

Alors c'est qui la plus gentitte des mamans hein ?????

P1090257

(tiens, en prime vous pouvez même voir mon joli collier en fimo offert par la Plumette)

P1090258

P1090261

Et donc un grand merci à Agathe pour ce joli livre plein de belles idées, aux Editions du Temps Apprivoisé pour me l'avoir envoyé, et à Abracadacraft de m'avoir proposé de tester un modèle !!
Et pardon pour mes photos pourries : En plus de la box j'ai aussi la batterie du reflex qui est tombé en rade et j'ai dû ressortir mon petit appareil automatique qui fait des photos pas terribles...
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je savais bien que tu étais dans le top 10 des mamans les plus gentilles, mais là félicitations pour cette 1ère place ! ;-) <br /> <br /> Ces cocardes sont super chouettes, bravo à toutes les deux !
L
Bonne idee pour occuper les matinees! <br /> <br /> Quant a la machine a coudre, je vois que de nombreuses mamans laissent leur fillette l'utiliser, tu peux peut-etre commencer avec des petites choses simples?
B
Oh oui, 6 ans 1/2 c'est parfait pour commencer la couture accompagnée !
M
C'est beau !!!!
C
Vraiment très sympa tout ça et, surtout, un chouette moment mère-fille, le jour de la fête des mères, c'est l'idéal!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité