Ces dernières semaines, ma bibliothèque se remplit et j'adore ça ! Après le livre de Frédérique et celui d'Agathe, c'est le nouvel opus de Muriel qui vient se nicher sur mes étagères.

Hé oui, parce que Muriel a remis ça !! Et cette fois-ci, contrairement à son premier ouvrage, elle nous propose exclusivement des "Accessoires au crochet" !

Couverture accessoires au crochet QQTFDB NL

Comme le premier, ce livre est publié aux éditions Eyrolles, en partenariat avec Abracadacraft, dans la collection "Qu'est ce que tu fais de beau ?" et lorsque Muriel m'a contacté pour me proposer de réaliser le modèle de mon choix, je me suis empressée de dire oui, bien évidemment !!

Comme toujours dans cette collection, le livre propose 12 projets différents et comme toujours dans cette collection, j'avoue avoir craqué sur plusieurs ! Mais bon, il n'en fallait qu'un, donc j'ai décidé la Plumette a décidé que j'allais crocheter le porte-monnaie Panda !!

sommaire Accessoires au crochet rvb

Même si ce n'était pas forcément le modèle qui m'avait le plus emballé en regardant le sommaire (perso je craque sur le bracelet géomètrique et le collier Delaunay !), je dois dire que j'étais assez contente de me frotter à la technique du "tapestry", ou comment faire du jacquard au crochet.

P1090273

Au début ce n'est pas franchement évident de se dépatouiller avec les 2 fils à faire suivre. J'avais un peu l'impression qu'il me manquait des doigts, voire une main entière, pour m'en sortir. Mais finalement, on prend assez vite le truc et les explications de Muriel sont très claires.

En tout, il m'a fallu à peu près 2 soirées pour la partie crochet (enfin, en crochetant environ 1 heure par soir on va dire !!) et une petite heure supplémentaire pour la partie couture. C'est donc un modèle assez rapide à réaliser et qui fait vraiment son petit effet auprès des petites filles !! ! 

IMG_2790

J'ai juste dû sauter des mailles malencontreusement (je n'ai pas vraiment l'habitude de crocheter en 2,5 : on n'y voit pas grand chose !! Et sur le noir je ne vous raconte même pas...) ce qui fait que mon porte-monnaie, sensé être rectangulaire, a plutôt une forme trapézoïdale...

IMG_2788

Mais bon, sa destinataire s'en fiche, alors hein !! Tout va bien !!

IMG_2789

Fil et tissu : coton écru de chez Hema (à l'époque où Hema proposait des pelotes de coton et pas que du 100% acrylique), chutes de coton noir, fuschia et vert anis de provenances diverses, crochetés en 2,5, zip 18 cm Fil 2000 (je n'en avais pas de 10 cm, mais 18 cm ça marche très bien aussi en le recoupant), chute de coton vichy rose Toto restant de cette robe (souvenirs souvenirs !)

Modèle : porte monnaie panda du livre "Accessoires au crochet" de Muriel

Pendant quelques jours, vous pourrez découvrir les modèles de ce livre testés par différentes blogueuses. Demain c'est chez Ludi que ça se passe, et ensuite :

dimanche 21 : Elo d’AïkElo  
lundi 22 : Domitille alias Petits dom 
mardi 23 : Sabine alias Anisbee 
mercredi : 24 Gisèle alias Jijihook.fr 
jeudi 25 : Nathalie alias Romanémone 
vendredi : 26 Muriel alias Bluettine 
samedi 27 : Céline alias Les petites bricoles de Bibi 
dimanche 28 : Caro alias Caro’s bidouilles 
lundi 29 : Michèle alias Mithe 
mardi 30 : Frédérique alias Angel Mélie 
mercredi 1er juillet : Sandrine alias Tournicote 
Et sur Abracadacraftjusqu'au 23 juin à 14h, vous pouvez gagner deux exemplaires du livre, ainsi que deux lots de Coton Natura de DMC, alors foncez !!

P1090271

Et si quelqu'un peut trouver une explication rationnelle au fait que toutes les pièces de la tirelire de la Plumette sont COLLANTES, sans me dire que c'est parce qu'elle a rangé des bonbons avec ses sous, ça me rassurerait....

 

bande_pour_article_blog-10