Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
20 juillet 2015

Challenge

Le week end dernier, j'ai eu un coup de foudre vestimentaire !

Vous voyez ce que c'est ? Quand vous bloquez brutalement sur un vêtement croisé dans la rue, sur une parfaite inconnue ou au détour d'une vitrine et que d'un coup vous ne rêvez plus que d'avoir le même !!

Ce coup de foudre, je l'ai eu au mariage de mon cousin, celui pour lequel je vous bassine depuis 3 mois avec la robe que je voulais coudre pour l'occasion !

Cette robe je l'ai bien cousue, et portée (et je vous la montrerai bientôt) ! Mais en fait, c'était un mariage sans cérémonie, juste un repas de mariage, puisqu'ils s'étaient mariés à la mairie 2 mois plus tôt et que l'idée était plutôt de rassembler toute la famille pour un repas champêtre dans la vieille maison de famille.

J'avais donc une jolie robe mais une bonne partie des invités était en short et en tongs !

Et c'est sur un de ces shorts que j'ai craqué !!

En fait j'ai passé mon dimanche à scruter les fesses de la jeune femme qui le portait (et que je ne connaissais pas, je n'ai donc pas osé aller lui demander où elle l'avait trouvé !)

Et depuis une semaine, je fantasmais sur ce short....

C'était un short tout ce qu'il y a de plus classique, court, avec une braguette et 2 poches... sauf qu'il était en jersey marin écru rayé marine, et ça, ça changeait tout !

Et comme juste avant de partir dans le Sud Ouest j'avais reçu ma commande de chez Vêtement-marin-broderie (passée le 18 mars, je crois qu'ils ont battu des records là !) et qu'il y avait dedans du jersey rayé écru/marine, bien épais et assez peu extensible, absolument parfait pour ce projet, vous comprendrez vite que j'ai commencé à cogiter pour refaire le même !!

En matière de patron de short, je suis assez pauvre : je n'ai que celui du short Chataigne de Deer and Doe, que j'ai vite écarté car d'une part il ne ressemblait pas au short vu au mariage, et d'autre part à cause de la complexité des raccords avec un tissu à rayures. J'ai donc d'abord cherché un patron de pantalon que je pourrai ensuite raccourcir.

J'y réfléchissais depuis mercredi dernier, mais en fait quand j'ai décidé de m'y mettre samedi, c'est le short Chataigne qui s'est imposé. Pour le challenge. Parce que si vous suivez ce blog, vous devez savoir que j'adore me battre avec les raccords de rayures !

Ca m'a pris un peu de temps, mais je crois que je ne m'en suis pas trop mal sortie....

IMG_2791

En fait, je suis même super fière de mes raccords !

IMG_2794

Et ça marche aussi dans le dos !

IMG_2795

IMG_2796

Pour changer un peu, j'ai utilisé une chute de liberty Fairford pour les dessous des revers de poche. Le truc que personne ne voit mais qui fait plaisir !

IMG_2797

Et un joli voile de coton nude pour les fonds de poches :

IMG_2799

Par contre, pour doubler la ceinture j'ai repris mon jersey rayé, et j'ai assemblé la ceinture et sa doublure à la surjeteuse pour conserver l'élasticité (même très faible, c'est toujours ça !) du jersey à la taille afin que le short soit vraiment confortable.

IMG_2798

Tissu : jersey écru/marine chez Vêtement-marin-broderie, zip invisible Fil2000, chutes de liberty et de voile de coton de mon stock

Modèle : Short Chataigne de Deer and Doe, taille 36 pour mon 38 du commerce (j'ai conservé la taille que je prends habituellement pour ce modèle qui taille assez grand. La faible élasticité du jersey ne nécessitait pas de prendre une taille en dessous comme souvent avec le jersey), sans les revers

Aussitôt cousu, aussitôt enfilé ce petit short, alors j'en ai profité pour faire les photos dans la foulée !!

IMG_2802

IMG_2804

IMG_2805

IMG_2806

IMG_2807

IMG_2803

Le truc c'est que quand je suis sortie dans Paris samedi avec mon joli short, j'en ai croisé au moins 4 du même type...

Je crois que le short en jersey marin est super à la mode cet été en fait. (et on ne m'avait rien dit !)

IMG_2810

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je dis respect!!! Il est parfait. D ailleurs c est le premier commentaire de ma vie que je poste, c est pour dire!!! :-). Combien de gramme le jersey pour que le rendu doit si nickel?<br /> <br /> Bien à vous
L
Ce short est P A R F A I T . Magnifique réalisation
M
waou super beau ce short!
I
eh bien!!!! tu es vraiment la reine de la maîtrise des raccords!!!! il est magnifique ce short!
L
limite tu me donnerais envie de faire le même sauf que ce short ne me va pas (on dirait bozzo le clown)<br /> <br /> <br /> <br /> et tu es carrément une psychopate des raccords!!! tu m'impressionnes
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité