Dire que j'ai des cousettes qui attendent depuis 2 mois que je les prenne en photo... Et là je vous propose 2 billets dans la même semaine, pour 2 cousettes cousues la veille de la publication....

Mais il faut dire que vos commentaires enthousiastes sur mon Chataigne marin m'ont fait chaud au coeur (merci merci merci !)

Et aussi, comme je vous le disais, j'adore me battre avec les raccords de rayures et j'avais très envie de recommencer...

Et puis enfin, mon short, même si je l'adore au plus haut point, présente un gros défaut : Il n'est PAS bureau-compatible !

Donc, sur ma lancée, j'ai décidé de me coudre la version jupe du short Chataigne, pour laquelle Estelle a fait un tuto très clair.

Aucune difficulté pour cette version (et il y a moins de raccords que sur le short !!), j'ai suivi le tuto à la lettre sauf que j'ai allongée la jupe de 12 cm en dessous de la ligne au lieu des 8 cm préconisés par Estelle, et que je l'ai légèrement élargie à la base (+1,5 cm de chaque côté, sur le devant et sur le dos) pour lui donner une forme (très) légèrement trapèze.

J'ai également fait un mini mini ourlet pour perdre le moins possible de longueur. Au final ma jupe mesure 41 cm de hauteur (mesure prise au milieu devant), ce qui est parfait pour le bureau, mais un peu limite pour sa vélo-compatibilité...

Je n'ai pas fait de pinces dans le dos, en comptant sur la petite élasticité de mon jersey pour compenser. Ca ne me semble pas choquant, dites moi ce que vous en pensez.

Cette fois-ci encore j'ai soigné mes raccords de rayures.

IMG_2814

IMG_2816

Ceux de la pointe m'ont pris pas mal de temps comme la dernière fois, mais comme la dernière fois, je suis assez satisfaite du résultat :

IMG_2815

Ceux des cotés sont bons.

 loisirs créatifs12

Et j'ai même fait les raccords intérieurs !! (ça frôle la pathologie...)

IMG_2840

IMG_2841

Et pour les fonds de poche, j'ai retrouvé une chute d'un joli tissu à fleurettes que m'avait envoyé Véro, qui s'assortit parfaitement avec le rouge des rayures.

 IMG_2829

Tissu : jersey écru/rouge chez Vêtement-marin-broderie, zip invisible Fil2000, chutes de coton rouge à fleurs 

Modèle : Short Chataigne de Deer and Doe, taille 36 pour mon 38 du commerce (j'ai conservé la taille que je prends habituellement pour ce modèle qui taille assez grand. La faible élasticité du jersey ne nécessitait pas de prendre une taille en dessous comme souvent avec le jersey), transformé en jupe grace au tuto d'Estelle + modifs ci-dessus.

 

Cette petite jupe me met en joie !! Elle est ultra agréable à porter, ne se froisse pas, ne tourne pas, ne remonte pas et ne m'entrave pas quand je marche... Bref elle va devenir une valeur sure de l'été je pense, et j'envisage déjà d'en coudre une autre en molleton noir pour cet hiver.

Du coup, avalanche de photos, allez hop !!

 IMG_2826

IMG_2836

IMG_2831

IMG_2825

 

IMG_2833

IMG_2832

IMG_2827

Et pour l'instant, je n'ai pas croisé d'autre jupe rayée rouge et écru dans les rues de Paris, ouf !! 

IMG_2835