Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
7 septembre 2015

Encore un petit goût d'été

J'avance doucement dans le rattrapage de mon retard de publication et aujourd'hui je voudrais vous montrer un petit top estival, mais qui fait suffisamment habillé pour être porté à la demi-saison sous une veste ou un gilet.

Ce modèle, vous en avez déjà entendu parler ici puisqu'il s'agit du patron pochette Burda Young que Florian, de Creavea m'avait envoyé gratuitement. Modèle déjà présenté ici en wax pour le crash test (modèle que je ne porte pas d'ailleurs, quelqu'un le veut ? Je vous l'offre. Si vous êtes plusieurs je ferai un tirage au sort) et utilisé ici pour faire le corsage de ma robe en chambray.

Cette fois-ci, j'ai refait exactement le même que ma première version, mais dans un tissu vraiment très joli : Première fois que je testais les cotons Atelier Brunette et j'ai été conquise !! Le tissu est un peu plus épais que du liberty mais très souple et soyeux. Vraiment très agréable à travailler et à porter. Et puis ces petites fleurs japonisantes m'ont fait craquer (et je suis d'ailleurs étonné de ne pas l'avoir vu davantage sur les blogs ou sur ig ! A part la magnifique Moss skirt de Mademoiselle Bli, j'ai l'impression de l'avoir rarement croisé)

Question réalisation, pas de difficulté majeure : Le modèle est très simple et c'est quand même la troisième fois que je le couds ! Mais comme pour ma robe, je me sens plus "étriquée" au niveau des épaules dans ce corsage que dans ma version crash-test et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.... Du coup il a passé tout le mois de juillet au fond du placard avant que je ne décide de le ressortir début août pour lui donner sa chance. J'ai même décousu le zip invisible (bonheur !) pour essayer de gagner un peu d'ampleur, mais le problème ne vient pas de là. Finalement je l'ai recousu au même endroit et je le porte en l'état, même si le tissu "tire" un peu au niveau du décolleté et des mancherons...

Les photos ont été prises alors que je venais juste de découdre/recoudre le zip, sans constater de réelle amélioration : J'étais énervée, du coup j'ai baclé la séance, il y a peu de photos et elles ne sont pas terribles.... tant pis, je n'ai pas eu le courage d'en faire d'autres !

IMG_2880

IMG_2881

Tissus : 1 mètre de coton "Garance" Atelier Brunette en collaboration avec Mini Labo, trouvé chez Lil Weasel, zip invisible 50 cm chez Fil2000

Modèle : Patron pochette 7051 de Haut sans manche Burda Young disponible chez Creavea, encolure version C, emmanchures version A, taille 38, pinces poitrine descendues de 2 cm et buste rallongé de 2 cm supplémentaires, ajout d'une petite fente sur le décolleté (elle mesure 3 cm, j'aurais dû la faire plus longue !) avec une parementure. Encolure et emmanchures finies avec un biais maison réalisé dans le même tissu

Et les 3 malheureuses photos prises sur mon balcon...

IMG_2929

IMG_2930

IMG_2931

 Allez, je reviens bientôt avec de la couture plus adaptée à l'automne qui arrive !

 

bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce petit haut ! Bravo ! belle semaine !
Q
C'est très joli, mais peut-être un peu étriqué, c'est vrai. Quel dommage, le tissu était chouette.
L
Je ne vois pas non plus ou ça tire, je trouve qu'il te va super bien! Et ce tissu est vraiment très joli.
L
Bravo!<br /> <br /> c'est très joli! j'adore !<br /> <br /> La forme, le tissus Tout!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée
P
il est super beau ce haut. La couleur est splendide
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité