Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
10 septembre 2015

Une robe trop grande pour le grand jour d'une grande fille

Aujourd'hui est un grand jour sachez-le !!

Car aujourd'hui c'est l'anniversaire de la Plumette. Et oui, aujourd'hui la Plumette a 7 ans !! L'âge de raison toussa toussa....

(7 ans, non mais 7 ans quoi !! Punaise... mais ça passe tellement vite ! Pour l'occasion je me suis replongée dans les photos d'anniversaire et vraiment, il me semble que ses 4 ans c'était hier....)

IMG_5824

 

J'ai du mal à me dire que celle qui sera toujours pour moi ma "petite" dernière n'est déjà plus si petite.... C'est maintenant une "grande" fille presque raisonnable et surtout très raisonneuse, qui me tient tête et est toujours prête à sortir les griffes (ou les poings...) pour s'affirmer face à son frère, une petite fille qui s'allonge à toute vitesse et qui perd ses dents toutes en même temps, une petite fille qui me ressemble tellement (et là je ne parle pas du physique on est bien d'accord !) et qui est pourtant si différente de moi !!

Pourtant je dois bien me rendre à l'évidence : Pour son anniversaire, la Plumette veut se faire percer les oreilles et organiser une pyjama party à la maison ! Et je ne dois d'échapper au concert de Violetta au Zenith qu'au fait que son frère étant archi critique sur le sujet, elle n'ose pas encore affirmer ses goûts musicaux douteux !

Enfin bref.... en plus de prendre de l'âge, la Plumette s'allonge comme je vous le disais ! Et donc c'est l'occasion de ressortir une robe cousue l'an dernier et qui s'est avérée tellement trop grande qu'elle a passé un an bien rangée dans la penderie avant d'être enfin mettable. Robe cousue juste après le salon CSF 2014, c'est vous dire si ça date !! Mais bon, en plus d'être trop grande, cette robe n'est ni rose ni violette, ce qui lui a fait perdre beaucoup de points dès le départ...

Heureusement, comme 7 ans c'est l'âge de raison, la Plumette a décidé que maintenant elle aimait toutes les couleurs, parce que le rose, c'est pour les bébés !

Bon, je ne vais pas vous parler longuement de cette robe vu qu'on l'a vue partout depuis 2 ans !! C'est un super modèle avec son cache-coeur et ses poches, sauf que je n'ai pas fait les poches parce que j'avais la flemme (je crois... je ne m'en souviens plus en fait !)

IMG_2980

IMG_2981

IMG_2982

Tissus : jerseys Lillestoff achetés au salon CSF 2014, jersey bleu canard Motif personnel (chutes de ma toute première Moneta), élastique transparent Fil2000 pour les poignets

Modèle : robe Princess Castle, sans les poches, Ottobre 4-2013, taille 122 pour ma grande fille de 127 cm

 

Les photos sur le fil ont été prises hier soir à 19h, du coup les couleurs sont toutes palichonnes... (et en plus y'a des tâches..... ce blog tombe bien bas !) En vrai elles sont bien plus lumineuses que ça ! 

Celles du jardin ne sont pas beaucoup plus contrastées malheureusement, mais bon, au moins le sourire de la Plumette illumine tout ça !

IMG_2935

IMG_2936

IMG_2937

IMG_2938

IMG_2940

Allez ma joyeuse édentée, happy 7 !!!!

IMG_2946

Pour les oreilles percées, on va attendre de trouver un samedi avec un peu de temps libre, c'est pas pour tout de suite.... D'ailleurs si vous avez des adresses, ça m'intéresse : A Paris, la plupart des bijoutiers refusent désormais de le faire, et percer les oreilles d'une petite fille ailleurs que dans une boutique de piercing devient une véritable gageure !

bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ici les bijoutiers percent les oreilles sans souci. Il me semble qu'au final tu as trouvé ton bonheur pour ta grande<br /> <br /> <br /> <br /> (ici aussi l'âge de raison mais pour le moment c'est toujours l'âge du caractère de cochon (comme sa mère) et de fouine....)
L
ici les bijoutiers percent les oreilles sans souci. Il me semble qu'au final tu as trouvé ton bonheur pour ta grande<br /> <br /> <br /> <br /> (ici aussi l'âge de raison mais pour le moment c'est toujours l'âge du caractère de cochon (comme sa mère) et de fouine....)
E
Ce modèle est toujours aussi efficace! <br /> <br /> Chez nous aussi je me fait " harceler" tous les jours pour les boucles d'oreilles, et à priori ce sont encore nos petits bijoutiers de village qui font le job ( si tu veux profiter d'un week-end à la mer et percer les oreilles de ta fille??)
E
Bon j'arrive un peu tard mais quel bonheur de voir une grande fille avec une si jolie robe! Punaise ces tissus c'est trop la classe, j'adore les coordonnés!<br /> <br /> Sinon, pourquoi ne pas aller dans une boutique de piercing? les gens sont sympas dans ce genre de boutique! <br /> <br /> Et si elle veut se faire tatouer, vous ferez d'une pierre deux coups!
C
Bon tres en retard un tres bon anniversaire à ta Plumette<br /> <br /> <br /> <br /> une jolie robe pour une jolie jeune fille en devenir (mon bébé à moi va fêter ses 5 ans, pffffff)
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité