Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
22 septembre 2015

Voir la vie en rose

Au début du mois de septembre, un samedi après midi, je suis partie faire une "virée de filles" avec la Plumette pour aller lui acheter sa tenue de danse.

On a trouvé notre bonheur chez Sansha (ça peut intéresser les parisiennes...), une petite boutique près de la place de Clichy qui propose tout le matos (justaucorps, collants, demi- pointes, etc...) à des prix inférieurs ou égaux à ceux de Decath, mais avec davantage de choix en terme de couleurs (parce que le rose pââââle, ça va bien 2 minutes mais faudrait voir à pas exagérer !), et surtout avec les petits élastiques qui vont bien déjà cousus sur les chaussons (non, parce que sinon vu qu'il me faut 6 mois pour les coudre ces fichus élastiques, la Plumette se fait engueuler par sa prof de danse les 3/4 de l'année !!).

Comme on n'était pas loin de Montmartre, on en a profité pour faire un tour dans le coin (je crois que vous me voyez déjà venir avec mes gros sabots...) et on est allé se boire un bubble tea entre filles dans la rue d'Orsel... 

Et donc, à ce stade si vous connaissez un peu le quartier, vous aurez compris qu'on n'était plus qu'à quelques dizaines de mètres de chez Sacrés Coupons, ça aurait été dommage de ne pas s'y arrêter...

Pour obtenir l'adhésion de la Plumette, je lui ai fait miroiter l'achat de tissus rien que pour elle. On est donc parties étudier de plus près les coupons de jersey de la boutique "maille et cuir", et après divers revirements (cette enfant est quand même attirée par des trucs effrayants de mauvais goût parfois...), on en est ressorties avec 2 grands coupons de jersey roses (comme quoi ces histoires de "maintenant j'ai 7 ans gnagnagna, le rose c'est pour les bébé gnagnagna", ben c'était du flan...).

"Oh, je crois que vous allez faire de la couture pour une petite fille !" m'a dit la vendeuse, très perspicace.

Et donc vous êtes prévenues, ça pique les yeux !

20150920_180227

Tissus : jersey rose à étoiles rouges Sacrés Coupons, élastique pour la ceinture du leggings Fil2000

Modèles : Top 23. Peplum Ottobre 1/2015, taille 122 ; leggings 26. Ropina Ottobre 6/2012, taille 116 en largeur et 128 en longueur

Comme la Plumette était tellement chavirée par sa nouvelle tenue qu'elle a décidé de porter le top et le leggings ensemble, et qu'il fallait donc impérativement casser l'effet pyjama, ça a été l'occasion de ressortir une jupe cousue au printemps dernier et encore jamais bloguée car jamais portée, malgré l'ajout stratégique de quelques strass thermocollants et d'un passepoil kibrille.

 IMG_2539

IMG_2541

Tissus : molleton noir vêtement-marin-broderie, doublure de la ceinture et des poches en liberty pepper, passepoil lurex rose Fil2000, strass thermocollants achetés au dernier CSF

Modèle : Jupe Mini Perle d'Ivanne Soufflet, taille 4 ans en largeur et 8 ans en longueur (en fait la Plumette a les mensurations de la taille 2 ans en largeur, mais bon, psychologiquement , je NE POUVAIS PAS lui coudre une taille 2 ans ! Le 4 ans est donc un peu large mais avec l'élastique dans le dos, ça passe très bien !), version sans pli mais avec des poches

Finalement, bien que vraiment très TRES rose, je trouve cette petite tenue plutôt sympa ! J'aime surtout beaucoup le top Peplum. La taille 122 est encore un peu large pour ma longue tige de 130 cm, mais comme ça elle pourra le porter plus longtemps.

20150921_180308

Quant aux leggings, la largeur 116 est vraiment impeccable et ce modèle est la simplicité incarnée : 1 seule pièce à couper en double et basta !! L'affaire a été réglée le temps d'un bain de Plumette !! J'ai juste un doute sur la tenue dans le temps de l'ourlet à l'aiguille double, je sens que le passage du pied tire un peu et qu'il faudra probablement que je le reprenne au point zigzag.

loisirs créatifs16

20150921_180319

Au final, une petite tenue facile à porter et surtout redoutable d'efficacité en terme de séduction de Plumette, et qui sera donc portée !! (Ouf ! Parce que franchement j'avais de grosse crainte pour la jupe noire !)

20150921_180313

De toute façon, je crois qu'à ce stade, j'ai laissé tomber toutes mes considérations esthétiques personnelles et que je suis prête à m'adapter à (presque) toutes les demandes de ma fille... J'en ai trop marre des vêtements jamais portés qui restent indéfiniment dans le placard !!

20150921_180327

Allez, maintenant il ne me reste plus qu'à m'attaquer à mon 2ème coupon spécial petite fille.... Vous n'avez pas fini de voir du rose par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour rose c'est rose.<br /> <br /> <br /> <br /> c'est fou comment nos filles sont attirées par cette couleur.<br /> <br /> avec la jupe ça casse le too much. Et ça lui va à ravir à ta grande (ben oui il faut se faire une raison c'est une grande comme ses copines virtuelles de 7 ans)
I
parfaitement dosé ce rose!!!! ça a l'avantage d'être très beau et de plaire à ta plumette!
L
Comme je te comprends! Voir des vêtements faits avec amour passer leur vie au placard, c'est très très frustrant. Et éviter les goûts plus que douteux des petites filles tout en leur faisant croire qu'elles ont carte blanche n'est pas aisé mais cette tactique paie! Ta fille est très jolie dans son ensemble vitaminé :)
1
Il est super chouette cet ensemble ! La mini-perle parfait la tenue et le noir et le rose font un beau mariage ;)
A
Je surkiffe ♥ C'est rose, c'est beau !!! ;-)
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité