Souvenez-vous, je vous racontais il y a peu notre virée tissus avec la Plumette.... Virée dont nous sommes revenues avec 2 grands coupons de jersey... roses !

Le premier coupon a déjà été transformé en déguisement de panthère rose, pyjama, un top Peplum et un leggings. Le deuxième coupon attendait son heure... qui n'a pas trainé vu le harcèlement moral que j'ai subi pendant quelques semaines : "Ca y est, tu l'as cousue ma chemise de nuit ?", "Elle est où ma chemise de nuit ?", "Mais POURQUOI tu l'as pas cousu ma chemise de nuit hein, alors que tu t'es cousu une robe pour toi et que t'en as déjà plein !!".

Bref, j'ai cousu une chemise de nuit !

Pour le modèle, on est vite tombées d'accord : J'avais imprimé avant l'été le patron gratuit de la Robette proposé par Her Little World, un chouette basique dont je pensais coudre quelques exemplaires pour les vacances. Et puis ensuite j'ai oublié... jusqu'à ce que Céline et Stéphanie nous montre leurs versions estivales qui m'ont bien remotivée !

Le fait qu'on soit début octobre et qu'on se dirige donc à grand pas vers l'hiver n'a pas vraiment été un problème pour coudre cette petite robe d'été : On habite dans un appartement surchauffé qui nous permet de vivre en slip quasiment toute l'année !

Mais bon quand même, pour l'instant le chauffage n'est pas encore allumé, donc ok pour le slip ou la Robette, mais il vaut quand même mieux prévoir un petit truc à porter par dessus dans la soirée...

J'ai donc également proposé à la Plumette un gilet coupé dans le même jersey, version estivale de la robe de chambre, à porter façon twin set très chic (Bah oui, on peut vivre en slip chez soi et avoir envie d'un peu de classe !)

IMG_3018 

IMG_3022

(Un petit noeud en satin permet de distingueur le devant du dos, petit noeud réalisé avec une fourchette selon ce tuto bien pratique)

IMG_3019

IMG_3024

IMG_3023

Tissus : jersey coton Sacrés Coupons, biais rose fluo et pressions résine Fil2000

Modèle : la Robette, merveilleux patron gratuit de Her Little Wold, taille 8 ans un peu rallongée pour ma longuette de 7 ans, gilet Cloudy Day du Ottobre n° 4/2013, taille 122 sans aucune modif.

J'avais déjà réalisé ce gilet l'an dernier, exactement dans la même taille. J'ai hésité à le refaire dans la taille au dessus, mais au moment de le redécalquer j'ai été prise d'une énorme flemme et je me suis dit que mon jersey étant plus souple et extensible que le molleton utilisé à l'époque, la taille devrait encore convenir cette année.

Effectivement, ça a bien été le cas !

IMG_3025

La carte d'anniversaire géante, offerte il y a 2 ou 3 ans par Ludi, a le privilège de ressortir tous les ans au mois de septembre, un peu comme les petits drapeaux qui pavoisent les bus de la RATP pour le 14 juillet, histoire qu'on n'oublie pas cet évènement d'une importance plus que primordiale.... 

IMG_3029

IMG_3026

IMG_3027

IMG_3028

Vous noterez le retour de la chaise jaune et des poses acrobatico-artistiques...

IMG_3030

L'intervention du cahier rouge n'était pas vraiment indispensable, mais je n'ai pas eu le choix et finalement, il apporte un peu de couleur sur les photos (non parce que rose sur fond mauve... on touche un peu le fond quand même !!)

IMG_3031

IMG_3032

Je me suis rendue compte après avoir fait les photos que j'avais oublié de prendre la Robette sans le gilet, ainsi que le gilet complètement fermé. Ils tombent tous les 2 très bien : assez ajustés comme je les aime, mais en laissant une bonne aisance de mouvement !

Avec un peu de chance, cette Robette ira encore bien l'été prochain. Et puis je me dis que le gilet peut aussi être porté en journée sur un tshirt... Bref une petite tenue très très adaptable comme je les aime !! (Et en plus franchement, ce jersey rose je l'adore !! Et vous risquez de le revoir bientôt par ici parce qu'il m'en reste encore un bon morceau !)