Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
16 octobre 2015

Triquetra et Louisa

Quand la Plumette était toute toute petite, elle avait une robe rayée PB que j'adorais (en fait elle avait plein de fringues que j'adorais quand elle était petite ! C'était l'époque heureuse où elle n'avait pas son mot à dire dans le choix de ses vêtements et ne me faisait donc pas supporter ses tshirts informes et ses baskets roses à toutes les sauces......)

Je suis même allé fouiller dans mes archives pour vous retrouver des photos de cette petite robe, prises dans le joli jardin de Nanouchka :  

IMG_2527

IMG_2528

IMG_2529

(Rhooooo, elles me font craquer ces photos ! La Plumette avait 13 mois et passait sa vie à arpenter le jardin en trainant son matos de jardinage...)

Et donc, à défaut de pouvoir revivre ces jolis moments, j'ai eu envie de lui coudre une robe dans le même esprit !

Au départ, je pensais faire la robe Y du livre 279 des JCA, que j'avais déjà cousue il y a plus de 3 ans avec une poche ventrale.

Mais finalement, j'ai préféré m'orienter vers la Louisa Dress, dont la version jersey réalisée l'an dernier en taille 5 ans allait parfaitement bien à la Plumette cet été.

Comme j'ai cousu cette robe au mois de juillet et que je n'avais pas la principale intéressée sous la main pour vérifier la taille, j'ai quand même eu un peu peur que le 5 ans soit vite trop juste. J'ai donc pris la taille 6 ans sans modif (la largeur est bonne mais elle va vite être trop courte...)

IMG_2894

IMG_2895

IMG_2896

IMG_2897

IMG_2899

Tissus : jersey épais rayé écru sur marine et marine sur écru Vêtement-marin-broderie, pressions résine Fil2000, boutons métalliques à triquetra ('ttention hein, je suis subitement devenue pointue en symbolique celtique avec ces boutons !) de provenance inconnue

Modèle : Louisa Dress de Compagnie M, taille 6 ans sans modif pour une Plumette qui porte du 8 ans du commerce. J'ai juste remplacé la fermeture dans le dos par des boutons sur l'épaule pour coller à la version d'origine. La longueur est vraiment limite, mais bon, pour l'instant ça passe !

Rien de particulier à dire sur la réalisation de cette robe : C'est la quatrième fois que je la couds, je ne regarde même plus les explications ! Je me suis amusée avec les alignements de rayures encore une fois. Ca me met en joie à tous les coups !! Et donc elle rentre complètement dans ma collection marine 2015 !

J'ai vraiment eu peur que l'absence totale de rose et de paillettes n'entraine un rejet complet de cette robe par la principale intéressée, mais en fait elle l'aime vraiment bien, même si elle fait la tête sur la première série de photos !!

 

20151001_175448

20151001_175451

20151001_175455

20151001_175456

20151001_175457

 

On a fait une deuxième série dans le jardin. Elle fait moins la tête mais les photos sont moins lumineuses, on ne peut pas tout avoir...

20151001_180430

Vous avez vu ? Ca y est, la Plumette a enfin perdu sa 2ème dent de devant !! Elle ne peut plus manger mais au moins elle ne ressemble plus à une vieille sorcière !! ^^

20151001_180351

20151001_180354

20151001_180414

En tout cas, je suis bien contente de cette petite robe, elle me rappelle plein de jolis souvenirs, elle m'a permis de revoir de vieilles photos et elle me repose les rétines de la cure de rose que je fais actuellement !! Pourvu que ça dure ! 

 

bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe robe! Ça valait le coup de retrouver cette "vieille" photo qui est trop chou, au passage!
C
Rhhooo mais qu'elle est choupette sur la photo à 13 mois! Les photos de petits bonhommes et bonnes femmes qui marchent juste me font fondre!<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est toujours aussi belle mais moins ronde ;-) Et ta robe est canon!
Q
Très réussie!
C
Canon cette robe !! Tu sais quoi, il faudrait la même en adulte !
L
elle est super mignonne cette robe mais pas aussi mignonne que la plumette à 13 mois (un vrai petit coeur)
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité