Il y a quelques mois de ça, Béatrice m'a contactée, ainsi qu'une trentaine de blogueuses pour un joli projet un peu fou !

Il s'agissait de faire une surprise à Nathalie, qui venait de quitter Abracadacraft : L'idée de Béa était de lui offrir un plaid réalisé à partir de grannys crochetés, tricotés, voire même cousus par nous toutes !

Dit comme ça, ça a l'air tout simple. Mais en fait Béa a fourni un travail de titan, puisqu'elle a monté toute l'opération (et ça n'était pas une mince affaire !), récupéré tous les grannys (et il y en avait 140 !!), puis qu'elle les a organisés pour construire quelques choses de cohérent avec tous nos petits bouts de laines et de tissus !

En ce qui nous concerne, les seules consignes que nous avions reçues étaient le nombre de grannys à réaliser (4 minimum par personne), leurs dimensions (environ 14x14 cm) et la gamme de couleurs (vert et bleu) !

Tant de liberté, ça fait un peu peur d'ailleurs !! Au début, je n'ai pas trop osé me lâcher...

Alors d'abord, comme Béa nous avait proposé une sorte de "granny standard", j'ai suivi à la lettre le modèle du granny Old America qu'elle nous avait fourni (en augmentant juste le nombre de répétitions pour coller aux dimensions avec ma laine plus fine que prévue), en alpaga bleu pétrole tout doux qui me restait de mon pull Antler :

carré13b

 

Ensuite, comme je trouvais mon premier carré un peu tristounet et que je voulais absolument caser des rayures (étonnant non ?), j'ai tricoté un deuxième granny dans le même alpaga bleu pétrole, mais rayé de citron vert (4 rangs de jaune / 2 rangs de pétrole) :

 carré13a

 

Comme l'alpaga était vraiment fin, j'ai ensuite décidé de changer de laine (j'ai pris des restes de Malabrigo Rios coloris Playa et de Karisma de Drops coloris Dark Olive utilisée pour mon Baby Cables), et de modèle aussi tant qu'à faire, et je suis partie sur un granny fleur africaine. Je ne retrouve pas le tuto que j'ai utilisé, mais si ça vous intéresse il y en a pas mal de disponibles sur le net, dont celui-ci par exemple.

 carré13c

 

Enfin, pour terminer je voulais une autre fleur mais en 3D cette fois-ci. Et là aussi j'ai trouvé mon bonheur en farfouillant sur le net avec ce tuto de granny fleur en relief. Avec les mêmes laines que celui d'avant plus un peu de Gilliatt poivre et sel, ça donne :

20150502_095241

20150502_095441

J'étais un peu en retard pour l'envoi, et du coup je me suis tellement dépéchée sur la fin que je n'ai même pas mis de petit mot pour Nathalie dans l'enveloppe... J'étais vraiment toute penaude quand je m'en suis rendue compte.... Nathalie, je suis désolée !

Si vous voulez découvrir les carrés des différentes participantes, vous pouvez aller vous promener sur leurs blogs respectifs :

♪♪♪ http://angelemelie.canalblog.com ♪♪♪
♪♪♪ http://anisbee.canalblog.com ♪♪♪
♪♪♪ http://www.aufilrouge.canalblog.com ♪♪♪
♪♪♪ http://www.ptepimprenelle.canalblog.com ♪♪♪
♪♪♪ http://www.loelem.canalblog.com ♪♪♪
♪♪♪ http://wildhoneypie.canalblog.com ♪♪♪
♪♪♪ http://www.tadaam.fr ♪♪♪
♪♪♪ http://romanemone.canalblog.com ♪♪♪
♪♪♪ http://ellesadorentbyelsa.blogspot.fr ♪♪♪
♪♪♪ http://www.monpetitbazar.fr ♪♪♪
♪♪♪ http://www.latelierdusecond.com ♪♪♪
♪♪♪ http://www.lacabanedelilou.canalblog.com ♪♪♪
♪♪♪ http://www.unetunfontquatre.canalblog.com ♪♪♪
♪♪♪ http://www.minimandarine.com ♪♪♪
♪♪♪ http://www.beletteprintcanalblog.com ♪♪♪
♪♪♪ http://moulindespres.canalblog.com ♪♪♪
♪♪♪ http://www.tadaam.fr ♪♪♪
♪♪♪ http://caseaco.blogspot.com ♪♪♪
♪♪♪ http://www.unfilsurlatoile.canalblog.com ♪♪♪
♪♪♪ http://www.cleonis.com ♪♪♪
♪♪♪ http://www.unepouleapetitspas.com ♪♪♪
♪♪♪ http://cda-petiteschoses.blogspot.fr ♪♪♪
♪♪♪ http://www.cestmamere.canalblog.com ♪♪♪
♪♪♪ http://www.mithe.canalblog.com ♪♪♪
♪♪♪ http://www.desboutsdenous.canalblog.com ♪♪♪
♪♪♪ http://www.muetcompagnie.canalblog.com ♪♪♪
♪♪♪ http://etpuislaneigeelleesttropmolle.blogspot.fr ♪♪♪
♪♪♪ http://dererumnatura-locusamoenus.blogspot.fr ♪♪♪
♪♪♪ http://www.encreviolette.fr ♪♪♪
♪♪♪ http://maisonfikoumikou.canalblog.com ♪♪♪

De son côté, Béatrice s'est chargé de l'assemblage avec ses doigts de magicienne et a réussi à rendre merveilleusement harmonieux ce petit tas de carrés complètement hétéroclites. Je crois qu'on a toutes été bluffées par le résultat !!

AhLaBB_1314

D'autres petites mains sont venir compléter ce travail collectif, avec un sac pour ranger le plaid, décoré d'un joli pendentif en porcelaine, et une grande boite en cartonnage pour les petits mots de chacunes.

Je ne veux pas vous dévoiler le résultat final de ce projet magique, alors pour tout voir en détail c'est chez Béatrice qu'il vous faut aller faire un petit tour !!