Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
19 novembre 2015

Se recentrer sur ses priorités, et avancer !

Ce week-end, l'ambiance était lourde à la maison, comme probablement partout en France. Les enfants, privés d'activités pour cause d'état d'urgence, tournaient un peu en rond dans l'appartement, sans vraiment trouver de quoi s'occuper... Il a fallu pallier, parler, inviter une copine....Finalement chacun s'est installé dans ces 2 jours un peu étranges : à la fois chargés de tristesse et de peur, mais aussi d'une forte envie de cocoooning et de chaleur humaine.

Chacun réagit comme il peut face à ces évènements terribles. Moi j'avoue que je me suis réfugiée derrière ma machine à coudre. Parce que le tricot ne m'occupait pas assez l'esprit. et parce que les enfants ne comprenaient pas vraiment pourquoi je venais sans cesse me coller le nez dans leur cou...

Alors j'ai cousu pour eux, en pensant à eux et en cherchant à leur faire plaisir au maximum avec mes bouts de tissus.

Pour Louis d'abord, qui se fait rare sur ce blog vu la pauvreté de mes cousettes pour lui, un tshirt à capuche, parce que y'a que ça de vrai !!

J'ai adoré coudre ce modèle : Il est très simple à réaliser et je suis archi fan du résultat !! J'étais même prête à rajouter des poches ou je ne sais quoi encore, mais je me suis heurtée à un refus ferme et définitif : "Je veux un truc simple maman !". Okaaaay !!! 

IMG_3206

IMG_3207

IMG_3208

Tissus : jersey rayé rouge et gris Les Coupons Saint Pierre (mon 3ème et dernier coupon), bord-côte gris Vêtement marin broderie, sweat léger gris pour la doublure de la capuche de provenance oubliée

Modèle : Sweat Beagle Boy Ottobre 4/2013, taille 128 (la plus grande taille) un peu élargie sur les côtés pour mon grand loustic de 1,40m pas vraiment maigrichon : Pour une fois, le fait que ce jersey rayé se détente beaucoup a été le bienvenu !!

Pour les photos sur le balcon, on a encore eu droit au show du bogoss...

IMG_3221

 loisirs créatifs19

IMG_3222

IMG_3227

IMG_3228

IMG_3229

Et comme ça ne m'a pris finalement qu'une petite heure pour réaliser ce tshirt. J'ai continué sur ma lancée en cousant une robe pour la Plumette : Dans le même numéro d'Ottobre, à la même page, je suis tombée sur une robe en jersey à emmanchures raglan et jupe froncée : Une sorte de Mini Marthe. Et comme j'avais reçu il y a peu de temps de superbes coupons de jerseys imprimés de chez Bouillon de Couture, je me suis empressée d'en transformer un !

Là aussi l'affaire a été vite réglée : 

IMG_3216

IMG_3217

IMG_3218

Tissus : Jersey Fleurs naïves turquoise/rouge Bouillon de Couture, bord-côte rose foncé Tous Tissus, élastique transparent Fil2000

Modèle : Robe Circus Horse Ottobre 4/2013, taille 122 pour ma Plumette de 132 cm. Elle est un peu large mais la longueur est bonne !!^^

Les photos ont été prises dimanche dans le Parc de la Villette. le temps était très doux et la lumière meveilleusement dorée... 

20151115_162113

20151115_162103

20151115_162117

20151115_162119

 20151115_162009

(La Plumette porte sa robe avec un col Lucky version enfant, en alpaga tricoté en double (alpaga La Droguerie coloris bruyère + Alpaca Drops coloris rose foncé)

20151115_162948

20151115_163000

20151115_163022

Et vous, c'était quoi votre dérivatif pendant ces quelques jours ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est super, ce sweat à capuche! Et ton Loulou m'a bien fait marrer à poser avec sa petite peluche ❤️
Q
Super tissus, super vêtements, super enfants, et super photos aussi!
E
Top ce tish à capuche, il faut que je le trouve en taille s ou m! Mes garçons me dépassent . Ce jersey a fleur est top, j'espérais en trouver chez octobre au CSf, il va falloir que je commande...
E
Bon je rattrape mon retard et je constate que t'es presque aussi douée en couture qu'en enfants! Ils sont beaux tes gamins... et leurs fringues "home made" aussi dis donc!!
L
je ne sais plus trop ce que j'ai fait le WE du 14-15. Je sais que je n'ai pas eu l'énergie d'aller au marché et nous avons amener les enfants à leur activité (ce qui occupe pas mal le samedi).<br /> <br /> Je sais que j'ai surtout eu envie de rester avec les miens, ma famille, celle que j'ai recrée
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité