Déjà 2 semaines que je ne suis pas venue par ici... Pas que je n'ai rien à vous montrer (encore que... faudrait que je me bouge pour faire quelques photos !) mais comme beaucoup d'autres blogueuses, j'en suis arrivée à me demander si ce petit blog intéressait encore grand monde... Du coup, je suis moins présente par ici.

Mais bon, quelques jours avant Noël, il est peut être encore temps de vous donner quelques idées de cadeaux de dernière minute ??

Parce qu'alors là, tous les cadeaux que je vais vous présenter en vrac dans ce post ont été fait la veille au soir pour le lendemain dans le meilleur des cas. Et le plus souvent le matin pour l'après midi !

Il s'agit principalement de cadeaux faits pour les anniversaires des copines de la Plumette : Tranche d'âge 7 ans donc !

A 7 ans, on n'est plus un bébé, on commence à s'affirmer vestimentairement parlant... Un peu chaud d'offrir du home made !! Mais bon, je n'ai pas pris trop de risque globalement, et j'ai cousu des sacs ! Mais pas des micro sacs comme je faisais avant (de toute façon, les copines de la Plumette en ont toutes au moins un, fallait changer !!). Non non non, j'ai fait des "sacs de grandes" !!

D'abord, en farfouillant dans mes bouquins, je suis retombée avec grand plaisir sur le livre d'Oliver+S "Petites choses à coudre", acheté il y a au moins 2 ans mais encore jamais utilisé. Il regorge pourtant de chouettes modèles !!

Pour Mathilde, j'ai cousu un sac à dos issu de ce livre, réalisé à partir des restes du coton enduit de chez Bennytex utilisé pour l'imperméable de la Plumette. Je n'ai rien compris aux explis concernant la doublure, du coup j'ai fait à ma sauce, j'ai cousu le tissu extérieur et la doublure en tissu rigide ensemble et j'ai posé un biais (rose fluo !) sur toutes les coutures intérieures. Le résultat est propre même s'il n'est pas parfait.

IMG_20150520_222027

Et pour Valentine, j'ai jeté mon dévolu sur la besace, taille enfant, mais j'ai bien envie d'en tester tout plein d'autres tellement ils sont bien fait !!

D'ailleurs, la besace est pleine de poches un peu partout, elle a une bandoulière réglable... bref elle a tout d'une grande et je l'aurais bien gardée pour moi !!

Par contre, les photos prises en soirée, en cours de réalisation puis juste avant l'emballage du cadeau ne sont franchement pas top et ne lui rendent pas hommage... Tant pis je vous les montre quand même !

IMG_20151002_192240

IMG_20151002_204236

Tissus : Chutes de tissus diverses et variées à l'intérieur. Le tissu principal vient d'une tunique du commerce pratiquement jamais portée tellement elle était mal taillée mais dont j'adorais l'imprimé. Sangle, boucles et biais Fil2000

Modèle : Besace du livre "Petites choses à coudre" d'Oliver+S, taille enfant

Ensuite, j'ai trouvé le patron parfait niveau "sac de grande", la besace enfant du livre de Merci Giroflée : "Couture accessoires".

"Parfait" parce qu'il est à la fois très simple à réaliser et assez bluffant niveau résultat !

Du coup je l'ai décliné pour toutes les copines de la Plumette ! Sauf que je n'arrive pas à télécharger toutes les photos, vous n'en verrez donc que 4 (il y en a eu 6 en tout. Quand on aime...).

Version rose et fleurie (yeurkkkk ! Celui là je dois bien avouer que ce n'est pas mon préféré !) pour Agathe

IMG_20151107_182201

 

Version jean et fleurettes (coupée dans les chutes de ma Moss Skirt) pour Chloé :

IMG_20151110_210049

Version velours ras fuschia et joli ruban pour Claire :

sac Claire

Et version velours ras mauve et passepoil lurex pour Jeanne, ma filleule toute fraiche :

IMG_3247

C'est d'ailleurs à l'occasion du baptême républicain de Jeanne que je lui ai offert ce sac qui accompagnait une jolie robe en velours milleraies d'une couleur assez indéterminée : un jaune tirant soit sur l'ocre soit sur le vert selon la lumière. J'avais acheté ce tissu pour m'en faire une jupe au départ, mais ce jaune va tellement bien au teint de Jeanne que je ne regrette pas une seconde de l'avoir utilisé pour elle !!

IMG_20151126_223613

IMG_3254

IMG_3250

Tissus : Velours milleraies jaune de chez Sonitis, passepoil et boutons boule Fil2000, petits noeuds prune issus d'une jolie trousse d'accessoires qui m'a été offerte par Burda et La Mercerie Fine, avec l'agenda Burda 2016. Le ruban du sac fuschia vient d'ailleurs de la même trousse !

Modèle : Robe 4 du Everyday Girls Clothes (livre 199 des JCA), taille 110 pour une petite fille de 4 ans pas très grande.

20151128_181400

J'ai également offert à Capucine une tunique réalisée à partir de ce même patron.

IMG_2983

IMG_2985

IMG_2988

Tissus : Vichy à gros carreaux fuschia de chez Sonitis, chute d'une robe chemise réalisée pour un Défi Martine en 2013, passepoil lurex argent et pressions résine Fil2000

Modèle : Tunique du Everyday Girls Clothes (livre 199 des JCA), sans les poches, taille 130 pour une petite fille de 7 ans pas très grande.

J'adore ce modèle pour les cadeaux, parce qu'il se porte assez ample, et que selon sa longueur, il se transforme en robe ou en tunique. Du coup il est allez polyvalent et le risque de se planter sur la taille est assez faible. Parfait pour offrir !!

 

Sinon, j'ai encore cousu des mini sacs pour toutes petites filles !! 2 modèles que j'adore !

La célébrissime trousse Merci Giroflée allongée de 3 cm environ :

IMG_20140913_131154

Et le sac pour petite fille de la Barakossa, un incontournable !!


IMG_20150404_125613

Et puis, pour une plus grande fille qui se met au tricot avec de plus en plus d'enthousiasme, une trousse Happy rangement issue du livre "Petites coutures pour bouts de tissu" de Angel Melie, en lin pamplemousse et liberty Mauvey, remplie de tout un tas de gadgets à tricot histoire de lui fixer des challenges :

P1090236

P1090235 

Bon ensuite, j'ai ressorti les basiques : L'incontournable Pile ou Face de Charlotte, déjà cousu moultes fois l'an dernier et que j'ai de nouveau offert à toutes mes copines cette année !!

IMG_20151121_193611

 

IMG_20151113_192154

Tissus : coupons de divers tissus enduits de chez Linna Morata, zips Fil2000

Modèle: trousse Pile ou Face, tuto gratuit de Charlotte

 

Et pour finir un cadeau pour MOI : Un plaid coloré pour me réchauffer quand je tricote sur le canapé !!

Réalisé à partir d'un plaid en minky trouvé chez Casa et d'un coupon de wax rapporté de mes vacances, la réalisation a été enfantine : j'ai superposé le plaid et le wax, j'ai surjeté les 2 épaisseurs aux dimensions du plaid (= le plus petit des 2) et j'ai ensuite bordé le tout d'un biais bien large et bien lumineux (biais qui m'a couté plus cher que les 2 autres tissus réunis d'ailleurs !!)

IMG_20151021_174809

Tissus : Plaid Casa, wax rapporté de Côte d'Ivoire, biais jaune 8 cm de la Mercerie des Coupons Saint Pierre

Modèle : Aucun, mais les explis pour poser un biais en angle droit sont !!

 

Allez zou !! Sûr ce je vous dis Joyeux Noël et à l'année prochaine !!!! Passez de bonnes fêtes avec vos proches et tous ceux que vous aimez ! Nous, on se retrouve en 2016 !!