Aujourd'hui je vais vous parler de ma première cousette 2016 !!

On était le 2 ou le 3 janvier, les fêtes étaient passées mais j'avais encore des petites bulles dans la tête et des étoiles dans les yeux, et très très envie de les conserver longtemps !!

Parce que les bulles, les étoiles et les paillettes, et ben c'est drôlement chouette ! (dixit la Plumette et je suis bien d'accord avec elle !)

Et donc je voulais des bulles et des paillettes de lendemain de fête ! Vous savez, un peu comme quand vous rangez le salon le 1er janvier et que vous maudissez les invités qui ont balancé des confettis partout, tout en trouvant ça finalement assez joli tous ces petits pois de couleur disposés aléatoirement sur votre canapé...  

Donc acte ! Aujourd'hui je vous présente ma robe de lendemain de fête, pleine de bulles et de paillettes !!

Pour le modèle je ne suis pas allé chercher bien loin : J'ai refait une Moneta !! J'en suis au moins à 4 ou 5 mais il n'y a rien à faire, j'adore ce modèle ultra confortable et très seyant !! Et puis finalement au moins 2 de mes versions ont été cousues dans des jerseys qui n'ont pas tenu la route. Il ne m'en reste donc finalement que 2, la bleu canard et la rayée marine, toutes les 2 à manches courtes !! Il m'en fallait bien une pour l'hiver ! (dis la fille qui se chercher des prétextes là où personne ne lui en demande !)

Pour le tissu, j'ai utilisé un jersey viscose bleu nuit trouvé chez Bennytex lors de leur semaine de promo de décembre : On y est allé un dimanche matin avec Nathalie lors de son passage à Paris et on s'est retrouvées au milieu d'une meute de couturières déchainées !! (et une couturière déchainée, ben c'est pas beau à voir.... alors une meute !). Du coup on n'a pas vraiment insisté et j'ai juste réussi à m'emparer du rouleau de ce superbe jersey bleu nuit et à attraper le vendeur par le bras au moment où il passait devant moi, avant de repartir vite vite.

J'avais un peu des doutes sur la qualité de ce jersey, mais franchement je suis vraiment ravie : Il est assez fin et très fluide, mais il a de la tenue et résiste bien aux lavages !!

J'ai quand même eu un peu peur au moment de la fixation des pastilles de flex : Le fer à repasser appliqué un peu trop longtemps avait tendance à marquer le tissu en lui donnant une brillance suspecte, mais tout s'est estompé à la première lessive.

Pour le positionnement des pastilles, je voulais un effet "Oups ! Mais qui a balancé le sac de confettis sur ma robe ?", avec donc un point d'impact un peu dense, et une répartition un peu aléatoire autour...

Du coup j'ai collé mes petites pastilles de façon assez rapprochées au niveau de l'épaule droite, puis en les espaceant de plus en plus au fur et à mesure que je descendais sur le buste. Et j'en ai également collé quelques unes sur la jupe, la manche droite et le haut du dos.

Au final, l'effet me fait d'avantage penser à "Coucou, je suis la Première Dauphine et ma bannière a déteint sur ma robe...", mais bon, on va pas pinailler hein !

Concernant le flex utilisé, j'ai enfin trouvé LA marque qui va bien !! Il s'agit de Happy flex et la qualité est impeccable : le flex se fixe vraiment bien, le plastique transparent se décolle très facilement, et surtout les pastilles ne bougent pas, même collées sur un jersey très extensible, même après plusieurs passages en machine !! Vraiment je ne peux que les recommander !!

Comme d'hab, je ne vous montre pas ce modèle sur cintre, il ne rend strictement rien !! Il est bien plus joli quand il est "rempli" 

IMG_3346

IMG_3347

IMG_3348

Comme d'habitude avec ce modèle, j'ai rallongé le buste de quelques centimètres, mais là comme le jersey est également extensible en hauteur, la taille est descendue plus que prévue et du coup ça met "en valeur" un petit bourrelet pas très seyant sur les cotés et au niveau du dos.... Faudrait peut-être que je reprenne un peu la robe...

IMG_3349

Tissu : jersey viscose bleu nuit Bennytex, élastique transparent Fil2000, pastilles découpées à la perforeuse dans une feuille de flex pailleté EasyFlex Sparkle argent de chez Happy Flex

Modèle : Moneta de Colette Patterns, taille 4-6 pour mon 38, buste rallongé de 4 cm et jupe rallongée de 10 cm pour mon 1,77m, manches de Plantain raccourcies en manches 3/4, avec un bracelet de manches pour la finition

Au départ, je n'envisageais pas de porter cette robe ailleurs qu'en soirée, mais finalement, un rapide sondage sur IG m'a permis de constater sa portabilité en toute circonstance, y compris au bureau !! J'ai donc tenté le coup un vendredi (oué, le Friday Wear pour certains c'est jeans/pull, moi c'est robe à paillettes, chacun son truc !) avec des bottes et un petit gilet coloré et effectivement, j'ai adoré et je n'ai eu droit à aucune reflexion ni regard en coin !!

IMG_3342

IMG_3343

Donc je crois qu'on peut parler de ma nouvelle robe prèf de prèf !!

IMG_3344

 

 bande_pour_article_blog-10