Une fois encore, les éditions le Temps Apprivoisé et Abracadacraft m'ont proposé de tester un livre qui vient tout juste de sortir dans la jolie collection "Jeu de Fil".

Il s'agit du deuxième livre d'Elsa : Accessoires au féminin, publié aux Editions du temps apprivoisé

Couv_accessoires 5

Et franchement, il mérite le détour !!

Déjà, rien quand regardant le sommaire, j'ai été impressionnée par la quantité de modèles proposés : une vingtaine au total !!

Sommaire_Accessoires

Et puis ensuite, j'ai vraiment craqué sur plusieurs d'entre eux !!

Comme il fallait faire un choix, j'ai finalement jeté mon dévolu sur la trousse de toilette : Il m'en fallait une et celle-ci est vraiment jolie et pratique avec sa grande taille.

Le modèle est normalement prévu pour être réalisé en tissu enduit à l'extérieur ET à l'intérieur. Mais j'ai fait avec mes stocks de tissus et je n'avais pas 2 enduits qui s'accordent entre eux... (va falloir remédier à ça tiens !!). J'ai donc utilisé un coton enduit (chute de l'imper de la Plumette) pour l'extérieur et un simple coton imprimé (chute de la doublure du manteau de la Plumette) pour l'intérieur.

Du coup j'ai rajouté un passepoil sur tout le tour de la trousse, histoire de lui donner un peu de tenue (j'aurais pu mettre un triplure en coton épais aussi, mais je me suis dit que ce n'était pas plus mal qu'elle soit "molle"...)

IMG_3350

J'aime vraiment beaucoup tous les petits détails jolis et pratiques de cette trousse, comme les petites pattes aux extrémités de la fermeture éclair :

IMG_3351

Les anses bicolores :

IMG_3355

Et surtout, la poche élastiquée à l'intérieur :

IMG_3356

IMG_3357

Bon, par contre, niveau raccords, c'est pas ça.... Faut dire, je bossais sur des chutes, j'ai fait avec ce que j'avais. Et puis il faut que je fasse attention, ça m'inquiète parfois cette obsession du raccord !! Du coup là, mine de rien, je me soigne !! ^^

IMG_3352

J'appréhendais un peu l'assemblage des faces avant et arrière de la trousse avec la bande qui fait tout le tour : Il faut que la longueur de la bande corresponde exactement au périmètre des pièces qui forment l'avant et l'arrière, sinon ça oblige à faire des plis. Mais là tout tombe parfaitement bien, un vrai plaisir !!

Bref, je suis ravie de ma nouvelle trousse de toilette !! (et vive les photos floues prises par la PLumette !)

IMG_3381

IMG_3382

IMG_3384

Tissus : coton enduit Bennytex, coton imprimé Sacrés Coupons, zip, élastique 5mm et passepoil Fil2000

Modèle : trousse de toilette du livre "Accessoires au féminin" de Elsa Giraud-Virisset

Bon par contre ça n'a pas loupé, avec tous ces tissus identiques à ceux de ses manteau et imper, la Plumette a décrété que c'était SA trousse de toilette !! 

loisirs créatifs25

Je crois bien que je suis bonne pour m'en refaire une autre...

Et si vous aussi vous avez envie de découvrir ce joli livre, un exemplaire est à gagner sur Abracadacraft, alors foncez !!

bande_pour_article_blog-10