Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
1 février 2016

Ravello Sezane like

De façon générale, je ne suis pas une grande férue de mode. Je ne m’intéresse pas vraiment aux tendances, ou bien de façon très très tardive : Quand je découvre les derniers it-trucs, il faut le temps que mon cerveau s’y habitue, avant que j’arrive à leur trouver du charme….

Du coup autant vous dire que vu la vitesse à laquelle changent ces fameuses tendances, j’ai du mal à suivre le mouvement !! (Ceci dit, je commence à trouver un carrot pant portable…)(Comment ça c'est complètement has been maintenant ?)

Mais bon, parfois j’ai de la chance, et l’univers de la mode et des tendances vient croiser fort à propos (et fort ponctuellement !) mes goûts personnels.

Récemment par exemple, c’est la marque Sezane qui a sorti dans sa collection automnale le pull Marceau : un pull marinière en lin un peu loose (tiens d’ailleurs, jusqu’à il y a très peu de temps, je détestais le loose…..) qui m’a fait sauter au plafond !

Le pull en question c’est celui-ci et je crois qu’il est toujours dispo sur le site, à 90€.

 pull Marceau Sezane

Des rayures ? Un look marinière à peine twisté par cette bande rouge orangé ?? Pile dans ma tendance marine 2015 (que j'ai bien l'intention de prolonger en 2016 ! On ne change pas une équipe qui gagne !)

Ce pull, il me le fallait donc !!

Mais comme je n’avais pas envie de balancer 90€ et que depuis mon caban Saint Michel, je n’ai plus peur de rien en matière de plagiat rayuresque (Ça n’existe pas ce mot ? Ça devrait !), je n’ai même pas résisté 5 minutes à l’idée de le copier !!

Il faut dire que le modèle est très simple : encolure un peu bateau, emmanchures raglan, forme ample, point jersey, des rayures….. Ravello quoi en résumé !!

Donc Ravello !! 

IMG_3333

IMG_3334

IMG_3336

IMG_3337

IMG_3338

Fils : Alpaca de Drops tricoté en 3,5. Environ 2,5 pelotes de naturel (100), 2,5 pelotes de indigo foncé (4305) et une demi pelote de rouge (3620)

Modèle : Ravello d'Isabell Kraemer, taille M pour mon 38 

Question modifications, à part les rayures il n’y en a pas eu tant que ça.

Pour les rayures justement, si vous aussi vous avez envie de vous faire un pull Marceau à moindre coût, voici ma recette pour une taille M :

- Tricoter en écru sur 28 rangs environ (comptés par rapport au milieu devant, donc après les rangs raccourcis), soit 8 cm

- Puis bande rouge sur 16 rangs (5 cm)

- Séparation corps/manches sous la bande rouge

- Corps : alterner les rayures bleues (8 rangs) et écru (4 rangs), terminer avec une rayure blanche

- J’ai fait 10 rayures bleues

- Pour la finition du corps, j’ai suivi le modèle Ravello et fait des côtes 2x1, mais je ne les trouve pas très jolies…

- Manches : les manches étaient trop larges à mon goût, j’ai donc détricoté ma première manche pour l’ajuster un peu plus : En tout j’ai fait 13x2 diminutions (2 diminutions dans chaque rayure bleue)

- J’ai fait 13 rayures bleues d’un côté et 12 de l’autre (sur cette manche j’ai remplacé les dernières bandes bleue et écru par une bande rouge de 12 rangs)

- Pour la finition des manches, j’ai fait 4 rangs de jersey envers puis 4 rangs de jersey endroit avant de rabattre à l’aiguille à laine pour garder de l’élasticité

Voilà c’est tout, pas vraiment de grand bouleversement, mais j’adore mon nouveau Ravello « Sezane like » !

IMG_3281

IMG_3287

IMG_3285

IMG_3288

IMG_3280

 

Vous en pensez quoi ? On y est presque, non ?? Et tout ça pour la modique somme de 22,50€ fdp compris !

loisirs créatifs24

Et comme j’avais un peu parlé sur Instagram de mon envie de tricoter ce pull, j’ai embarqué Mu pour un duo plagiesque (quoi, ce mot n’existe pas non plus ?). Sauf qu'une petite erreur de programme machine a un peu bouleversé nos projets.... Mu est en pleine tentative de sauvetage. J'espère qu'elle va arriver à récupérer le coup et qu'elle pourra nous en reparler bientôt ! 

bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est superbe ! Faut dire que j'aime beaucoup les rayures et l'association de ces 3 couleurs...
R
Bonjour, vous me faites très envie avec votre Ravello. J aimerai beaucoup me lancer. Est ce un modèle facile à réaliser pour une débutante. Utilisez vous des aiguilles circulaires, il paraît que ç est beaucoup plus simple. Si ca n est pas le cas y a t il des modèles avec des aiguilles circulaire. Je vous remercie de votre gentille réponse et encore bravo pour votre blog
V
Bravo, ce petit pull est très réussi !
E
Vraiment très joli! Parfait dans ma région 🏖 et pour ⛵️🛥🚤⛴🛳
L
Waou!! C'est quand même un des grands avantages de savoir coudre et/ou tricoter de pouvoir plagier les trucs qui nous font envie, non? Ton pull est superbe.
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité