Il y a quelques semaines, j'ai eu envie de réaliser là-maintenant-tout-de-suite un petit projet qui me faisait envie depuis un bon bout de temps : une poupée au crochet !!

En fait, depuis la sortie du livre d'Isabelle Kessedjan "Ma poupée au crochet", j'avais flashé sur Poupinette, sa petite bouille trop mignonne et sa garde-robe de compèt, et j'en voulait une tout pareil !!

ma-poupee-au-crochet-mango-pratique

Sauf que le livre d'Isabelle Kessedjan, je ne l'ai pas...

Celui que j'ai par contre, c'est le livre de Nathalie "Les doudous d'Agathe Rose" :

1507-1

Livre dans lequel il y a une jolie minette anciennement baptisée Violette... (et dont la fiche est toujours disponible à la vente si vous n'avez pas envie d'investir dans le livre entier)

Cette minette, que j'ai crochetée il y a déjà un petit moment pour la Plumette et dont je vous avais parlé à l'époque, a des proportions parfaites et la taille fine.

Vous me voyez venir avec mes gros sabots : Lorsque j'ai mis la main chez Noz sur un stock de pelotes de coton rose nude, je me suis jetée sur mon crochet pour réaliser ma Poupette à moi, à partir des explis de la minette d'Agathe Rose !

Je n'ai fait aucune modification sur le modèle, à part la suppression des oreilles et de la queue ! Pour le nez, j'ai fait ça un peu au pif avec du fil et une aiguille pour créer un volume, en m'inspirant de Poupinette, et pour les cheveux j'ai utilisé les tutos qu'on trouve sur le net pour fixer les cheveux des poupées Waldorff.

poupette feuille

Fournitures : une pelote de coton Katia Panama coloris 51 (rosé très clair)(il ne m'en a même pas fallu une demi pelote en fait !), crocheté avec un crochet n°3, une paire d'yeux de sécurité 6mm, chutes de coton Catania du Sweet Squirrel pour les cheveux

Modèle : fiche Violette la minette à retrouver chez Agathe Rose

 

A l'usage, si je réalise une autre poupette (je ne vois pas pourquoi je dis "si", il est évident que je vais réaliser une autre Poupette, c'est addictif ces petites choses !!), je n'utiliserai pas du coton pour les cheveux : C'est trop lourd et le rendu n'est pas terrible !! Je prendrais plutôt un fil de mohair genre Kid Silk chez Drops par exemple, plus léger et plus volumineux.

Mais bon, pour en revenir à Poupette 1er - qui ne s'appelle plus du tout Poupette d'ailleurs mais Lilou : Elle a été rebaptisée par sa nouvelle maman qui en est tombée amoureuse dès qu'elle l'a vue, toute nue et sans cheveux, et qui ne la quitte plus depuis - il a fallu assez rapidement s'occuper de sa garde-robe !!

Donc là je suis partie en free style, c'est l'avantage du crochet, ça va tout seul et c'est facile à faire et à défaire !

Tout d'abord il y a eu une petite robe d'été, corsage ajusté et jupe légèrement trapèze (et à rayures ! Normal quoi !)

poupette robe3

 

Première tenue qu'il a fallu compléter avec une petite culotte blanche (qu'on ne voit malheureusement pas sur la photo) et une paire de babies et chaussettes blanches

poupette robe1

 

Ensuite, comme il faisait quand même un peu froid ces derniers jours, un manteau en alpaga et mohair (c'est qu'elle ne se refuse rien cette Poupette !), qui ferme grace à son écharpe intégrée, et un petit béret assorti. 

poupette manteau

 

Et pour finir une tenue un peu plus "habillée", composée d'un corsage et d'une jupe, le tout orné d'une bordure en "coquilles"

poupette ensemble

 

Bref vous l'aurez compris, je m'amuse comme une gamine à habiller Poupette !!! Et ce n'est pas pour déplaire à la Plumette qui passe beaucoup de temps à jouer avec !!

En plus ça permet d'écouler tous les mini restes de pelotes qui trainent au fond de mon stock de coton ! #abaslesrestesdelaine !!

Donc je reviens très vite avec d'autres tenues, et peut être aussi avec Poupette 2 !!! 

 bande_pour_article_blog-10