Ca fait un bon petit moment que la Plumette n'est pas venue montrer ses nattes sur ce blog !

Faut dire que la miss grandit, que ses goûts changent.... Et qu'en même temps elle a encore un bon paquet de fringues qui lui vont dans ses placards !

Du coup ces derniers temps, assez égoîstement, j'avais plutôt décidé de coudre pour moi.

Mais quand même, le printemps arrivant bientôt, j'ai dû me rendre à l'évidence : la Plumette manque cruellement de gilets ou petits pulls de demi saison !

Du coup, comme j'avais depuis pas mal de temps un molleton fushia en ligne de mire dans mon stock (un rose comme ça, je ne risquais pas de le coudre pour moi, et en plus il prenait de la place dans ma pile de tissus...), je lui ai proposé d'en faire quelque chose pour elle :

-"Regarde ma cocotte, t'as vu ce joli molleton rose, tu voudrais pas que je te fasse un petit gilet à pressions comme le mauve que je t'avais cousu il y a 2 ans ?

- Non !

- Ah bon pourquoi ? Il était mignon pourtant, tu l'aimais bien !

- Bah je l'aime plus !! Mais je veux bien un sweat avec une capuche et marqué LOVE ou HAPPY dessus !"

- ...

Passé le premier moment de surprise et d'effarement, je me suis dit qu'après tout, il fallait bien que jeunesse se passe et que finalement, j'avais peut-être enfin trouvé l'occasion d'écouler à la fois mon coupon de molleton rose ET mon stock de strass thermocollants achetés sur un coup de tête au Salon CSF il y a 2 ans et jamais utilisés depuis !! (Toujours rester positive !)

En feuilletant mes vieux Ottobre, j'ai trouvé une robe à capuche en molleton, facilement transformable en sweat, il s'agit en fait de la version fille du sweat que j'avais cousu pour mon loulou au mois de novembre.

Et je suis partie sur G**gle Images pour chercher un motif.

Avec une requête du type "mot love" (j'ai pris "love" plutôt que "happy", y'a une letre de moins !), j'ai fini par trouver une photo du mot LOVE réalisé en bois et le O en forme de coeur a fini de conquérir ma pré-ado.

Pour la réalisation, je ne savais pas trop comment me dépatouiller avec mes brillants. J'ai donc imprimé et découpé le mot, je l'ai posé sur le sweat et j'ai positionné les strass tout autour, en les fixant au fer petit à petit. C'est looooong !!

IMG_20160305_152455

Mais si on n'y regarde pas de trop prêt, le rendu final est plutôt sympa :

IMG_3444

Mais bon, je crois qu'il m'a fallu moins de temps pour coudre le sweat que pour coller les strass....

Concernant la réalisation du sweat, je me suis donc contentée de supprimer la bande du bas pour transformer la robe/tunique en sweat, et j'ai doublé la capuche plutôt que de poser un biais, parce que ça me permettait de terminer un coupon supplémentaire et que je trouve ça plus joli comme finition.

J'ai aussi doublé les bracelets de manches sur toute leur hauteur (comme sur les sweats du commerce) plutôt que de faire un ourlet comme préconisé : Je n'aime pas les ourlets sur le bord-côte, ça détend le tissu et le rendu ne fait pas très "pro"...

Pour la taille, vu qu'aux dernières nouvelles un 122 un peu rallongé était parfait pour ma longue brindille, je suis partie sur du 128 (plus petite taille du modèle). Au final, soit le modèle taille petit soit ça fait vraiment trop longtemps que je n'avais pas cousu pour elle, mais le sweat tombe juste bien, et les manches vont vite être trop courtes...

C'est dommage vu le temps passé à coller ces fichus strass, mais au moins, elle pourra le porter tout le printemps !

IMG_3445

IMG_3447

IMG_3450

Tissus : molleton fushia et jersey rayé dans mon stock depuis une éternité (autant vous dire que je ne me rappelle absolument pas d'où ils sortent, par contre je suis bien contente de leur faire un sort !), bord côte framboise Tous tissus, strass thermocollants Kisign achetés au CSF il y a 2 ans

Modèle : Robe 28. Pentagram du Ottobre n° 4/2013, taille 128 pour ma 134 cm, il va bien mais il va rapidement être un peu juste 

 

En tout cas, la Plumette a immédiatement adopté son nouveau sweat, et ça franchement, ça fait plaisir !!! Rien que pour ça je ne regrette pas le temps passé à me cramer les doigts !

IMG_3451

IMG_3453

 

loisirs créatifs28

IMG_3457

IMG_3458

IMG_3459

IMG_3460

IMG_3462

Allez, tout ça m'a donné envie de coudre à nouveau pour ma minette, d'autant plus que j'ai en stock un certain nombre de tissus qui ne vont bientôt plus lui plaire je sens...