Nouveau, nouveau.... faut le dire vite !! Ca fait bien 6 mois que je trimballe mon joli sac !! 

Je n'avais pas encore pris le temps de vous le montrer, mais là, avec les beaux jours qui reviennent presque, son petit côté "vacances en Bretagne" est tout à fait d'actualité.

Enfin, ceci dit, ce sac est surtout un gros plagiat !! Rendons à César toussa toussa, je l'ai honteusement copié sur celui que Mu s'était cousu pour la rentrée scolaire : Un sac cartable en molleton rayé, avec une sangle bien lumineuse et des proportions parfaites !

Quand je l'ai vu, je me suis dit que j'avais exactement le même molleton en stock et qu'il me FALLAIT le même sac, et puis le temps a passé et j'ai un peu oublié....

Mais pour mon anniversaire, Nanouchka m'a fort opportunément offert le livre de Merci Giroflée : "Accessoires tendance", et l'envie est revenue devant le patron du sac cartable !

Du coup, j'ai fait le point sur mes fournitures, décidé que mon sac serait marin et rouge (grosse grosse prise d'initiative dans mon plagiat ! Celui de Mu est marin et JAUNE !) et je suis partie chez Fil2000 pour acheter une sangle pour la bandoulière

Sauf que bon, la sangle coton de Fil2000 est assez épaisse et rustique et ne me plaisait pas vraiment... Et en plus la couleur ne marchait pas bien avec le tissu choisi pour la doublure. J'allais quitter les lieux toute dépitée quand je suis tombée sur un rouleau de biais en simili cuir rouge et là ça a fait tilt : En cousant 2 biais à plat l'un sur l'autre je pouvais obtenir une sangle de sac tout à fait correcte !

IMG_3270

Ensuite, la réalisation du sac n'a posé aucun problème : Il est vraiment très simple à faire (hormis peut être le raccord du fond de sac avec les faces avant et arrière, qui demande un peu de précision...) pour un résultat vraiment top !! Le molleton n'est pas très extensible donc il ne se déforme pas (et de toute façon j'ai rajouté une triplure en toile épaisse).

Mais je vous le montre en entier quand même :

IMG_3261

Pour décorer le rabas, 3 broches ont vite trouvées leur place : un badge en liberty offert par Céline pour mon anniversaire l'an dernier, et 2 broches (celle de l'oiseau, en porcelaine, est juste une petite merveille !) offertes par mon amie Stéphanie (la maman de Jeanne) pour mon anniversaire de cette année.

IMG_3262

IMG_3263

J'ai particulièrement veillé à soigner les raccords, ce qui a à la fois compliqué (parce qu'il fallait vraiment beaucoup de précision) et facilité (parce que du coup j'avais beaucoup de repères avec les rayures) la couture un peu "technique" du fond du sac avec les faces avant et arrière.

IMG_3271

Pour la doublure intérieure, j'ai utilisé le joli coton Garance de chez Atelier Brunette, qui me restait d'un top cousu l'été dernier :

IMG_3264

En plus de la poche plaquée, bien pratique pour ranger mon téléphone et mon pass Navigo, j'ai rajouté une poche zippée pour pouvoir planquer mes petites bricoles :

IMG_3267

IMG_3265

Et une sangle et un mousqueton pour retrouver facilement mes clefs :

IMG_3268

Tissus : molleton rayé marine et blanc Vêtement-marin-broderie (chutes de la robe Louisa de la Plumette), coton imprimé Garance de chez Atelier Brunette (chutes de mon top Burda), triplure en toile épaisse de chez Ikea, passepoil rouge, zip et biais en simili cuir Fil2000, attaches cartable La Boutonnerie St Denis (193 rue Saint Denis, à 50 mètres de chez Fil2000)

Modèle : Sac cartable du livre "Accessoires tendance" de Merci Giroflée

J'ai peu de photos avec mon sac même si ça fait 6 mois que je le promène partout (d'ailleurs à ce propos je peux dire qu'il résiste vraiment bien !! Aucun signe de fatigue visible pour l'instant, la sangle résiste super bien, il devrait pouvoir me faire tout l'été sans aucun problème ! Il faudra peut-être juste que je le passe un petit coup en machine...)

sac cartable

Et sinon, il serait peut-être temps que je désigne la gagnante de la Maxi pochette en liberty ??? J'ai un peu pris du retard, je suis désolée..... Mais promis, je m'occupe de ça à mon retour de vacances (et du coup ça vous laisse un peu plus de temps pour tenter votre chance !!)

bande_pour_article_blog-10