Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
7 juin 2016

Walk Along

En avril, au moment de partir aux Baléares, s'est posé la question cruciale du choix du modèle que j'allais tricoter pendant mes vacances.

En vacances, j'ai du temps pour moi. D'autant plus que je suis la seule lève-tôt dans une famille de marmottes et que je bénéficie donc d'une à deux heures en solo tous les matins. Ce qui est une bonne petite approche du Bonheur !

Et donc, je voulais un modèle qui m'occupe pendant 15 jours (partant en avion, je ne voulais pas trimballer de quoi tricoter plusieurs projets) et pas trop ennuyeux.

J'avais également envie de mettre quelque chose d'un peu plus "léger" que d'habitude sur mes aiguilles. J'ai donc passé un bon moment à chercher un modèle de petit haut à manches courtes sur Ravelry.

Divers modèles ont retenu mon attention, notamment le Hane (la version sans volants !), réalisé en lin. Mais je cherchais quelque chose de très simple et finalement j'ai préféré me lancer sur le Walk Along d'Ankestrick.

En fait, je me rends compte que c'est le 4ème modèle de cette créatrice que je tricote et je les adore tous ! Ils sont très simples d'apparence, mais leur conception est très réfléchie et ils tombent vraiment bien.

Pour le fil, je voulais un coton assez fin, et surtout pas trop cher, n'étant pas très sure du résultat. Je suis tombée par hasard sur des pelotes de Sunny de Cheval Blanc à la mercerie "Au ruban de Paris", 174 rue Saint Denis (à 2 pas de chez Fil2000). A 2,30€ la pelote (elle est encore moins chère en ligne !), ça me faisait un petit pull à 15€, banco !

Pour ne pas trop m'ennuyer, j'ai rajouté des rayures (quelle surprise !). Du coup je n'ai pas pu utiliser la technique prévu pour faire les lignes de démarcation sur les cotés (technique à base de mailles glissées, du coup ça créait un décallage au niveau des rayures) et j'ai simplement fait une maille envers.

IMG_3648

 

J'aime beaucoup les larges bandes au niveau des raglans, c'est plutôt original, et assez seyant sur mes épaules carrées. 

IMG_3649

IMG_3650

IMG_3651

 

Pour l'encolure, l'extrémité des manches et le bas du corps, j'ai fait 5 ou 6 rangs de jersey endroit après les côtes 1x1 pour obtenir un petit roulotté

 

IMG_3653

Fil : Coton Sunny de Cheval Blanc, 4,5 pelotes coloris 059 (écru) et 1,5 pelotes coloris 050 (cacao), tricoté avec des aiguilles 3 pour le corps en jersey et 2,5 pour les côtes.

Modèle : Walk Along d'Ankestrick, tricoté en taille S pour mon 38. j'ai supprimé les effets de superposition et j'ai rajouté des rayures (2 rangs cacao / 4 rangs écru)

Le coton Sunny est un fil très mercerisé (= tordu). Il est donc assez ferme, brillant et ne se dédouble pas. il est plutôt agréable à tricoter du coup. Et le rendu du pull terminé est également assez ferme : Il ne se ramollit pas et ne déforme pas, même porté pendant plusieurs jours. Bilan plutôt positif donc. Seul petit bémol, il n'est pas très doux... Mais ça viendra peut être au fil des lavages ?

Et comme mes photos sur le balcon tout gris était un peu tristounes, je vous ai mis mes pots de fleurs entre deux, avec mes plantes grasses qui fleurissent et mes géraniums (qu'est ce qu'il faut pas faire...)

 IMG_3664

IMG_3657

IMG_3665

 

IMG_3662

IMG_3667

 

IMG_3658

IMG_3671

Allez, pour finir une photo prise le jour où je l'ai terminé, sur le balcon de l'appartement des Baléares !

IMG_20160507_102652

 

 

bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour j'aimerai avoir les explications du modele walk along by ankestrick en Français . Veuillez m'excuser je n'arrive pas a le trouver ainsi que la laine avec laquelle il est tricote Merci de me repondre
S
Une réussite, ce petit pull .... et jolies jardinières
M
Très joli!
B
Il est terrible !
P
Magnifique, on le croirait acheté au magasin. J'admire vraiment votre talent!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité