Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
21 juin 2016

Miss Polly Dress

Merci beaucoup pour tous vos messages sur feu mon top Pam mort déchiré... Je suis toute dépitée de cette perte et j'ai bien peur que toutes les tentatives de rustine se soldent par un échec sur un tissu aussi fin et fluide... Du coup je crois que je vais me recoudre exactement le même, dans le même tissu !

Mais bon, en attendant et pour changer un peu, je vais vous présenter une cousette pour la Plumette aujourd'hui.

Non pas qu'elle ait besoin de quoi que ce soit vestimentairement parlant (on va omettre ses leggins troués pour l'instant...), mais il y a un petit moment, j'ai succombé au charme de la Miss Polly Dress de Sewpony Vintage et depuis j'ai très envie de coudre cette robe pour ma demoiselle !

miss polly

J'adore la version du modèle en jean brut, mais j'ai décidé de taper en priorité dans mes stocks pour toute nouvelle cousette, et je n'avais pas de jean brut dans mes piles de tissus ("pas encore" devrais-je dire, puisque je suis désormais l'heureuse propriétaire d'un coupon de 3m que j'ai transformé en un jean ce week end... on en reparle bientôt !).

Par contre, j'avais du liberty popeline, un peu plus épais que le tana lawn. Et en ce moment je suis en train d'essayer de faire un sort à mes coupons de liberty parce que je sens bien que le temps des robes à petites fleurs ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir et qu'il faut que je profite vite vite de leur (très relatif) succès auprès de la Plumette !

Je suis donc partie sur une robe fleurie, avec des poches unies. Et j'ai fait la version C dont j'adore les petits mancherons trop mignons !

La réalisation de cette robe a été un vrai plaisir de bout en bout ! J'ai fait une taille 8 ans pour ma minette de 7 ans et demi, en rallongeant simplement la jupe de 3 cm. Ma seule interrogation a été sur la longueur de la doublure du devant de la jupe sur laquelle vient se fixer le tissu de la poche... Sur une robe comme la Louisa Dress de Compagnie M par exemple, la doublure et la poche arrivent à la même hauteur et c'est bien plus simple. J'ai donc tout coupé à la même hauteur là aussi !

Le seul tracas est venu du tissu utilisé pour les poches, une espèce de toile parachute assez fine, qui fait du bruit quand on marche (je déteste ça mais c'était le seul qui s'assortissait avec le liberty !) et dans laquelle il est impossible de planter une épingle. J'avais cousu un pantacourt pour la Plumette (je vous mets le lien hein, moi j'adore revoir des photos de quand elle était petite !!) il y a des siècles et j'avais un peu oublié à quel point ça avait été pénible... Et surtout, le résultat ne fait pas très "net" vu que ce tissu se repasse très très mal...  

IMG_3683

IMG_3684

IMG_3685

IMG_3686

IMG_3687

Tissus : liberty popeline Daisy Ann et toile parachute mauve trouvés chez Sacrés Coupons il y a au moins 4 ans, tissu mauve à pois acheté chez Toto il y a encore plus longtemps, passepoil fushia et zip invisible Fil2000

Modèle : Miss Polly Dress de Sewpony Vintage version C, taille 8 ans rallongée de 3 cm pour ma 136 cm plutôt longiligne

 

Autant j'ai beaucoup aimé coudre cette robe, autant je ne vous cacherai pas que quand je l'ai eu terminée, j'étais un peu déçue !! Pas vraiment convaincue par mon tissu déjà, que je trouve assez joli de près mais beaucoup moins de loin... Et puis bon ces fleufleurs.... La version en jean brut est quand même nettement plus sympa !

A l'essayage, ça a été une deuxième déconvenue : l'encolure du modèle est vraiment haute. Sur cintre ça ne choque pas, mais portée, je ne vois que ça et je n'aime pas du tout ! 

Mes photos sont épouvantables. A la hauteur de ma déception. Elles ont été prises en catastrophe dimanche matin, juste avant que la Plumette parte à son gala de danse, et l'austérité de sa coiffure n'arrange rien... 

IMG_3688

IMG_3689

IMG_3690

IMG_3691

IMG_3692

IMG_3695

IMG_3696

Enfin bon, la Plumette a réussi à la porter à l'école un jour où il pleuvait moins que d'habitude (point météo du jour, bonjour !) et ses copines ont validé (notamment grâce à la poche "traversante" qui a eu un gros gros succès !) donc elle devrait être portée cet été, c'est déjà ça ! 

IMG_3693

Et comme je n'aime pas rester sur un "échec", j'envisage déjà une version pour l'hiver prochain, en dégageant un peu l'encolure, en velours coloré et avec des manches longues.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
love you ♥
S
Oh j'adore ce patron, la poche traversante a un fort potentiel d'enchantement chez ma fille .... moi les feufleurs j'adore , ce tissu me plaît beaucoup. en revanche, l'encolure est trop haute, tu as raison.
L
tu es trop sévère !<br /> <br /> <br /> <br /> le sourire et le regard de cette louloute sont magnifiques, et rendent tout beau !
M
C'est vrai que l'encolure est haute mais sur les photos où la plumette bouge ca choque beaucoup moins alors bingo pour cet été !
L
Tu es sévère avec toi: moi je trouve cette robe très jolie et réussie! L'encolure mériterait c'est vrai d'être un peu creusée.
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité