Avec ce mois de juillet sans enfant, je redécouvre le plaisir fort égoïste d'avoir du temps pour moi : Quel luxe c'est de ne pas avoir de contrainte horaire ! (bon je vais bosser hein, donc j'ai quand même quelques contraintes ! Mais je peux organiser ma journée comme je veux, partir tôt du bureau pour aller prendre un verre avec ma chère Reloux, prendre une longue pose dej pour aller manger avec les copines ou arriver tard parce que j'ai préféré faire une grasse mat'). Et puis avec mon homme on se fait les petits restos du quartier, et le "gling gling" des bateaux de la marina du bassin de la Villette est là pour nous rappeler que Paris en été, c'est juste magique !

Et donc pas d'enfant, ça veut aussi dire un dimanche ENTIER de couture si je veux ! 

Et j'ai voulu !! ^^

Parce que je tenais vraiment à me refaire un pantalon avec le patron du Ginger jeans de Closet Case Patterns déjà testé ici.

Ce premier jean, je l'adore : Il est ultra confortable, me fait de jolies fesses (c'est unE de mes collègues de boulot qui m'a dit ça !) et est très facile à associer à ma garde-robe !

Du coup je voulais vraiment compléter mon stock de pantalons (un peu maigre : Je n'en ai que 2 en plus du jeans ci-dessus) et comme j'ai trouvé au dernier destock d'Agnès B un chouette coupon de jean rouge assez fin, contenant de l'élasthane, il ne me restait qu'à m'y mettre.

Niveau modif, j'ai fait comme la dernière fois : J'ai allongé la fourche de 2 cm devant et 2 cm dos. Et en plus j'ai creusé la ceinture pour éviter qu'elle baille. Pour ces 2 modifications, j'ai suivi les explis détaillées dans la partie Basic Fitting du pas-à-pas disponible sur le site.

Niveau matos, la réalisation d'un jean ne nécessite pas énormément de matériel spécifique : Un zip métallique, plus solide que ceux en plastique, éventuellement quelques rivets (mais je n'en ai pas mis), du fil cordonnet pour les surpiqures, et une aiguille spéciale pour jeans (taille 90 pour moi, d'ailleurs je ne sais pas quelle est la différence entre une aiguille 90 "normale" et une aiguille 90 pour jeans, mais bon, je n'ai pas voulu prendre de risque...). J'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin chez Fil2000.

Je n'ai vraiment pas eu de problème pour la réalisation : Même si ce jean est un peu plus fin que le précédent, le fit du pantalon est bon (enfin il me semble !) et je n'ai donc pas eu à faire de retouche. La réalisation de la braguette a été le même moment de bonheur incrédule que pour le premier.

La seule difficulté que j'ai rencontrée est liée au fil cordonnet utilisé pour les surpiqures. Celui que j'ai utilisé vient de chez Fil2000 comme le cordonnet jaune utilisé pour mon premier jean. Mais alors que je n'ai eu aucun souci la première fois, là ça a été une vraie galère !! Qu'est ce que j'ai pu pester contre ma machine !! Je n'ai jamais réussi à régler correctement la pression, le fil faisait des bourrages sous la grille de la MAC (le truc où il faut couper dans le tas sans trop voir ce qu'on fait pour réussir à dégager le tissu, l'horreur !), des points sautaient... Bref j'ai perdu un temps fou et je n'ai même pas compris d'où venait le problème !

 IMG_3801

IMG_3797

IMG_3798

IMG_3799

IMG_3803

Tissus : Environ 1,50 m de jean élasthane rouge du destock Agnès B, chutes de liberty pour les poches, fil cordonnet rouge pour les surpiqures et zip métallique 15 cm Fil2000

Modèle : Ginger jeans de Closet Case Patterns, version A (jean droit / taille basse), taille 8 pour mon 38 du commerce, fourche allongée et ceinture creusée et réduite en longueur sur la partie haute (-3 cm en tout).

L'essayage d'une cousette qui vous va bien est toujours un moment magique, et je trouve ça encore plus gratifiant sur un pantalon ! Je suis vraiment ravie du résultat !!

Mais par contre, je le suis beaucoup moins de mes photos : Tous mes voisins étaient sur leur balcon hier soir quand j'ai essayé de photographier mon jean.... Je n'en menais pas large ! Du coup j'ai voulu faire vite, et ça a donné des photos avec mise au point sur la plante verte...

IMG_3810

IMG_3811

IMG_3812

Puis avec le plan de travail sur lequel était posé l'APN qui apparait dans le champ... 

IMG_3816

IMG_3817

IMG_3818

Mais pour finir je vous mets quelques gros plans sur mes fesses pas floues !!

IMG_3819

IMG_3820

IMG_3822

Bon bref, vous l'aurez compris je suis une fois de plus conquise par ce modèle !!! Mais et vous ? Qu'est ce que vous attendez pour aller vous le coudre là maintenant tout de suite ??

Et sinon, je pars (enfin !) en vacances pour quelques semaines !! Donc rendez-vous début septembre pour vous présenter les nouvelles tenues de la Plumette (et oui, j'ai aussi bossé pour elle pendant le mois de juillet !!)