Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
20 septembre 2016

Recyclage #5 : De Boarwalk à Walk Along

Et oui, encore une fois je vais vous parler de recyclage, on ne m'arrête plus !!

Aujourd'hui c'est du tricot que j'ai recyclé : Forte de mon expérience réussie avec le gilet Arc en Ciel de la Plumette, j'ai commencé à scruter mon tiroir à pulls d'un autre oeil.... Et je me suis arrêtée très vite sur mon Boarwalk, petit pull sans manche réalisé en Coast de Holst Garn, une laine super fine que j'avais donc tricotée en double.

Ce pull, j'avais beau beaucoup sa douceur et sa couleur, je ne le portais JA-MAIS !! Déjà le principe du pull sans manche, c'est pas top je trouve... Surtout pour moi qui au final n'aime pas porter de chemise. Mais en plus il était trop court pour moi.

Bref il prenait la poussière depuis 2013 dans son tiroir et j'ai décidé de lui faire un sort !

Pour le transformer, j'ai eu envie de me refaire un Walk Along, modèle réalisé juste avant l'été en coton, avec rayures et manches courtes, et que j'avais bien envie de tester en version manches longues.

En fait, ça fait un petit moment que j'ai envie d'un pull fin. Un pull un peu comme ceux du commerce. Du genre qu'on enfile sans trop se poser de question, qui tient chaud juste ce qu'il faut et qui va à peu près avec tout.

J'ai donc décidé de me lancer, inconsciente que je suis, dans un pull taille adulte tricoté avec des aiguilles 3 et de la laine recyclée !

Et c'est là que les ennuis ont commencé...

Parce que autant ce n'est pas très compliqué de détricoter un pull et de le mettre en écheveau, autant dédoubler le fil de cet écheveau pour en faire 2 pelotes en parallèle, c'est une autre histoire....

En plus la Coast est une laine vraiment très fine, et qui casse très facilement... Bref ça a été une vraie galère !

Mais bon, avec beaucoup de patience et quelques âmes dévouées qui ont bien voulu me donner un coup de main, j'ai réussi à m'en sortir.

Sauf qu'après il a fallu la tricoter cette laine, et avec des aiguilles 3 c'est .... loooooooooooooooooooooong !

En plus, le coloris Charcoal, un gris foncé qui tire un peu sur le bleu, est quand même assez tristounet. Du coup j'ai eu envie de rajouter des rayures de toutes les couleurs pour éclairer un peu la grisaille, mais j'ai eu peur de m'en lasser très vite et de ne finalement pas porter ce pull voulu comme un basique de ma garde robe.

Et puis j'ai eu l'idée de tirer partie des raglans très larges de ce modèle et de les rebroder de fils de différentes couleurs pour les souligner et éclairer un peu tout ça !

Je crois que cette idée a vraiment permis de sauver ce pull qui sinon serait toujours au fond de mon panier à en-cours.

 IMG_3831

IMG_3828

 

Pour la broderie, aucune difficulté : j'ai suivi à chaque fois la ligne "verticale" formée par les mailles, en passant dessus/dessous tous les 2 rangs et en essayant de faire un arc-en-ciel de couleurs. J'ai fait ça sur les raglans du devant et du dos.

IMG_3830

Fil : 3 pelotes de Coast (50% laine / 50% coton) de Holst Garn, coloris Charcoal, tricoté avec des aiguilles 3 pour le corps et les manches et 2,5 pour les bordures.

Modèle : Walk Along d'Ankestrick, tricoté en taille L pour mon 38 puisque mon échantillon n'était pas bon du tout.

Comme sur ma première version j'ai supprimé les effets de superposition prévus sur le modèle initial et pour toutes les bordures j'ai fait 4 rangs de jersey envers et 4 rangs de jersey endroit en 2,5. Du coup ça roulotte un peu et je trouve ça très joli !!

A part le fait que ce soit très long de le tricoter avec des aiguilles 3 (je me répète je sais, mais j'ai vraiment senti la différence avec un pull tricoté en 3,5 qui est ma taille fétiche d'aiguilles !), ce modèle est vraiment très simple à tricoter, et j'aime beaucoup ces raglans larges qui mettent en valeur les épaules.

Et puis je dois bien dire que je suis très contente de ma trouvaille pour les broderie ! J'avais déjà vu des modèles de pulls rebrodés au niveau de l'encolure, mais je trouvais ça un peu "vieillot", ce qui n'est pas du tout le cas de ces broderies verticales (enfin il me semble ! Vous en pensez quoi ?) 

IMG_3879

IMG_3880

IMG_3881

IMG_3889

IMG_3882

IMG_3884

IMG_3885

IMG_3886

Bref, je crois que j'ai trouvé mon nouveau petit pull fétiche, facile à assortir, tout doux, et chaud juste comme il faut !!

 

bande_pour_article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci à ce médium savoir fait remonter ce post que j'avais loupé ! Mais ça fait deja 1 an 😯<br /> <br /> Il est superbe ce pull j'adore les broderies qui donnent du peps !<br /> <br /> Et je me dis que je suis tellement absorbée dans le quotidien que je n'avais pas remarqué que ça faisait si longtemps qu'on n'avait plus de tes nouvelles... J'espère que de ton côté tout va bien, même si tu ne postes plus tes jolies créations 😙
F
Bonjour, Je te suis depuis quelques années maintenant, et je m'inquiète de cette absence soudaine et prolongée. J'espère que tout va bien...
C
Bonjour,<br /> <br /> J'espère que tout va bien et que votre absence est dû à une nouvelle occupation...<br /> <br /> Merci en tout cas pour ces posts, et j'attends patiemment votre retour sur la toile :)
D
Bonsoir,<br /> <br /> Juste un petit mot pour vous dire que vos posts me manquent! Juste un petit message d'encouragement, en vous souhaitant le meilleur pour 2017!
B
La broderie fait vraiment son petit effet. Simple mais très efficace au niveau du rendu.
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité