Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
23 mai 2014

Textilbox

Ces derniers temps, j'ai eu l'occasion de tester des patrons ou des tissus, et je dois bien dire que ça me plait bien.

Alors j'espère que je ne vous saoule pas trop quand je rédige des billets suite à ces tests (je sais que ce n'est pas du goût de toutes, mais que voulez-vous, c'est le jeu ma pauvre Lucette !), parce qu'encore aujourd'hui, je voudrais vous parler du dernier produit que l'on m'a proposé d'essayer : la textilBox

Il faut bien le dire, en ce moment les box fleurissent. Il y en a pour tous les goûts, sur tous les thèmes... Mais personnellement je n'ai jamais acheté de box de DIY couture (jusqu'à très très récemment j'aurai même pu dire que je n'avais jamais acheté de box du tout, mais il y a 3 jours j'ai craqué sur une box pour faire des bijoux, comme quoi....) : J'ai un peu (quel doux euphémisme...) de tissus et de fournitures à la maison et je n'ai donc jamais ressenti le besoin d'un kit complet avec patron et tissu pour réaliser quelque chose.

Mais bon, quand même, quand Lucie m'a contacté pour me proposer de tester sa nouvelle box, en plus de flatter mon ego, elle a su m'appater avec son descriptif : une box à couture créative contenant une idée créative, un tutoriel, les tissus (très originaux) et de la petite mercerie.

Des tissus très originaux, miam miam !!!

Donc j'ai dit oui !!

Et quelques jours plus tard j'ai reçu une jolie boite....

textilbox

... qui contenait de jolies choses :

textilbox2

Un patron pour réaliser un étui à lunettes réversible, des épingles à tête multicolore (j'adore !), un ruban en sergé de coton bleu, de la ouatine, et 3 coupons de tissus (2 coupons de tissus Echino magnifiques d'environ 25 x 25 cm et un coupon de tissu bleu électrique de 50 x 50 cm), sans oublier 2 sachets de thé pour faire un pause si besoin !!

Bon, là j'avoue que j'ai un peu triché : je n'ai pas suivi le patron joint avec la box. En fait je trouvais dommage d'utiliser un des 2 tissus Echino pour faire une doublure, même si l'étui est réversible, et donc j'ai préféré coudre deux étuis, en utilisant le tissu bleu en doublure (et j'ai bien apprécié d'avoir cette possibilité, même si j'aurais préféré que le-dit tissu soit en coton et pas en polyester).

Du coup, je suis partie sur le tuto d'Hélène pour faire mes étuis à lunettes. Mais globalement le principe reste le même, simplement je n'ai pas utilisé le ruban de sergé pour fermer l'étui : le bleu du ruban ne me paraissair pas suffisamment assorti au bleu de la doublure (je suis un peu exigeante pour les accords de tissus....) et j'ai donc préféré mettre une pression.

IMG_1193

Mais quand même, j'ai épluché les explis proposées dans le kit pour voir comment était monté leur étui réversible et pouvoir vous en parler un petit peu.

J'avoue être tombée sur quelques coquilles dans le texte : Rien de bien grave vous me direz, les fautes de frappe ça arrive à tout le monde (dit la fille qui relit 10 fois ses posts avant de publier et qui retrouve toujours des coquilles après publication !).

IMG_1189

Mais surtout certaines explications manquent un peu de clarté : Par souci de simplification (l'idée étant de ne pas affoler les débutantes avec des instructions à rallonge, comme me l'a expliqué Lucie), certaines étapes, comme par exemple l'assemblage de la coulisse, n'ont pas été vraiment détaillées et n'apparaissent que sur les photos mais pas dans le texte, c'est dommage.

Mais finalement, pour tous ces points, on peut parler d'erreurs de jeunesse puisque , comme me l'a dit Lucie suite à mes remarques, il s'agit en fait de la toute première textilBox mise sur le marché, et la deuxième,  en cours de finalisation, a déjà intégré ces différents points.

 

IMG_1190

 Et en attendant, j'adore mes nouveaux étuis à lunettes !!!

IMG_1192

Personnellement, j'ai adopté l'étui "nid d'abeille", mais puisqu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que moi qui soit gâtée, je vous propose de gagner l'étui "lunettes" simplement en laissant un commentaire ici avant le lundi 26 mai 2014 à minuit, et je ferai un tirage au sort.

IMG_1195

Merci encore Lucie pour ta confiance !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci encore d'avoir accepté de tester cette première textilBox ! Superbe idée que d'offrir un étui !<br /> <br /> Nous lisons aussi avec beaucoup d'attention tous les commentaires enthousiastes publiés ici et qui nous font vraiment chaud au coeur. Nous sommes vraiment ravies de constater que les tissus Echino plaisent ; c'est effectivement le gros plus de cette première box.<br /> <br /> Pour la seconde box en préparation, nous allons mettre l'accent sur le tutoriel.<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Lucie de textilBox.
S
Super joli, vais peut-être m'y mettre aussi, j'en porte beaucoup ! :o)
W
Très joli cet étui à lunette, j'adore les tissus Echino ! grâce à toi on découvre la textilbox! je participe au tirage au sort avec plaisir :)
M
Je tente ma chance volontiers.<br /> <br /> Merci
L
Je l'adore !! Et même si tu m'en as offert un magnifique en mauvey, je joue, je joue, je joue ! (pour mes lunettes de vue 😉)
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité