Allez comme promis, un peu de "couture de grandes" !!

Cette fois-ci, je me suis fait une jupe, mais pas n'importe quelle jupe tirée d'un patron japonais ou autre, non non non, une jupe sur mesure !!! Sur mes mesures même !!

Et oui, parce qu'au mois de janvier, Sylvie a proposé sur son blog Coupe couture une session pour coudre ensemble une jupe trapèze réalisée à partir de nos mensurations : une réalisation en 4 étapes, sur 4 semaines, un soutien technique très rapide en cas de souci, bref un truc assez sympa !! Je crois d'ailleurs quelle propose régulièrement des nouvelles sessions, alors n'hésitez pas !! Le plus dur en fait, c'est de ne pas se tromper en prenant ses mesures (hein Steph !!)

Moi j'adore les jupes trapèze, alors je n'ai pas hésité longtemps !! Et puis j'avais trouvé au mois de décembre (d'où le choix très hivernal !), un joli coupon de velours milleraies noir décoré de fleurs en lainage gris qui m'a paru parfait pour ce modèle !!

Donc acte !!

loisirs_cr_atifs98

Tissus : velours milleraies Sacrés Coupons, doublure (et oui, parce qu'en plus elle est doublée !) et bouton Toto

Et quand même, une doublure, c'est pas mal !! C'est beaucoup plus simple que je n'imaginais (je ne sais pas pourquoi, je m'en faisais des montagnes, alors que vraiment, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard), et moyennant quoi j'ai maintenant une jupe qui ne tourne pas et qui ne me remonte pas autour du ventre dès que je fais 3 pas, et franchement, ça change tout !!!

Si vous aussi vous êtes tentée par une jupe sur mesure, vous trouverez les explications pour le patron de base ici.

Par contre, pour la photographier portée, je me suis bien amusée dans ma salle de bain.... Heureusement que les enfants étaient couchés, il m'aurait pris pour une folle !!! Je me suis trouvée tellement ridicule sur ce coup là que je vous montre même une photo non recadrée, en train de faire la grue sur mon tabouret de salle de bain, et même qu'on voit ma tête ! (si je coupe habituellement, ce n'est pas vraiment par souci d'incognito mais plutôt parce que je me trouve toujours une sale tête sur les photos....Là, j'ai juste l'air crétine !)

P1020285 P1020289

P1020288 P1020290

P1020283 P1020280

Allez, rassurez-moi, dites-moi que vous aussi de temps en temps, vous vous dites que "là non, franchement n'importe quoi !" (et vous continuez quand même.....

Enfin bon, en tout cas, je suis assez fière du résultat (je parle de la jupe là, pas de ma pose !).

Reste plus qu'à espérer que les fleurs en lainage vont résister au niveau des fesses, parce que déjà elles boulochent pas mal.... j'ai fait une jupe qui perd ses poils !!