Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
2 septembre 2011

Mon Everest à moi !

IMG_2052

(MAC de compète de Nanouchka, crédit photo : mon (grand !) petit frère trop doué)

Depuis maintenant un peu plus d'un an que je fais de la couture, il me restait encore un obstacle à franchir, une muraille à enjamber une montagne à escalader, un.... (bon ok j'arrête) : le patron Burda !!

Parce que oui, après tout ce que j'ai pu lire sur ces patrons, j'avais même franchement la trouille de me lancer !!

Et puis, en feuilletant par hasard le n° du mois de juin dernier alors que j'attendais le train, j'ai quand même repéré plein de modèles qui me plaisaient pour l'été et j'ai acheté le numéro... qui est resté bien sagement dans un coin après que j'ai lu les explications du short que j'envisageais de coudre pour les vacances... un short avec des poches et une fermeture éclair latérale : et là, non seulement je n'ai rien compris au montage coordonné de la poche gauche et du zip, mais je n'ai même carrément rien compris au montage de la poche droite toute seule ....

IMG_2096

Je suis donc partie en vacances chez les riches avec mon pauvre vieux short que j'aime tout décoloré, ça craint !! Heureusement que j'avais mes tongs dorées pour rattraper le coup !!

Mais quand j'ai accompagné les enfants à Albi il y a uen quinzaine de jours, vu que Nanouchka est une pro de Burda, j'en ai profité et je lui ai mis sous le nez mon magazine, histoire qu'elle me donne un coup de main ! Bon, il m'a aussi fallu l'aide de Papichka, qui n'aime pas qu'un problème mathématique lui résiste (la couture, c'est un peu de la géométrie dans l'espace finalement !) et qui a trouvé dans quel ordre assembler les différents morceaux, mais maintenant je peux le dire, non sans fierté : j'ai vaincu mon premier patron Burda !!

IMG_2075

IMG_2076

loisirs créatifs121

(mon premier zip invisible ! j'en suis encore toute émue !! et qu'est ce que c'est facile avec le pied qui va bien et cette petite vidéo !)

Tissus : métis framboise de Nanou, teint en rouge comme le pantacourt de la Plumette, wax Toto

Modèle : short 111A du Burda Style de juin 2011, taille 38 pour mon 38/40 et c'est juste bien !! (Burda est sensé tailler très large, on m'aurait menti ?? Ou bien j'ai abusé des apéros noix de cajou/ti punch pendant les vacances ??)

Je n'avais pas assez de tissu, j'ai donc utilisé des chutes de wax d'un patchwork de Nanouchka pour faire les poches. J'ai également doublé la ceinture avec pour faire un rappel (je n'ai pas mis de triplure dans la ceinture, je n'en avais pas sous la main) et comme la longueur avant ourlet (longueur du short C, avec marges de coutures de 2cm) me plaisait bien, j'ai posé également un biais en wax en bas des jambes pour le raccourcir le moins possible. Et comme je voulais vraiment soigner le boulot : que des ourlets invisibles faits à la main !!! (heureusement que je ne soigne pas tout le temps le boulot, parce que qu'est ce que c'est loooong !)

Pour les photos portées, on retrouve mon bon vieux balcon même pas au soleil et mon mur gris ... Alors du coup, j'ai ressorti mon t-shirt bleu turquoise histoire de faire flasher tout ça !! De bon goût cet accord de couleurs non ?? (non, bon ok, c'est sûr je trouverais autre chose pour le porter tous les jours...)

IMG_2087

IMG_2090 IMG_2091

IMG_2089

Et là franchement rien à dire !! je comprends mieux les commentaires que j'ai pu lire à droite à gauche : Ok Burda c'est une horreur à décrypter, mais le jeu en vaut largement la chandelle !! Tout est parfaitement ajusté, ça tombe à merveille, bref vous avez devant vous les fesses d'une nouvelle Burda Addict !

D'ailleurs toujours dans le n° de juin, il y a un pantalon qui me fait de l'oeil, et un t-shirt aussi, et un sweat et un pantacourt pour le Loulou, et une robette pour la Plumette, et une chemise pour mon homme......... Ouh la la, on n'a pas fini de parler de Burda par ici !!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce short est magnifique ! Il faudra que je me lance l'été prochain car ceux que j'ai sont un peu du bricolage d'il y'a deux ans et depuis ... je me suis améliorée...<br /> <br /> Et puis ce rouge il claque ! c'est bô ...
C
Depuis que je l'ai vu ce short, j'en rêve. Il est vraiment magnifique. Un jour, moi aussi, je ferais du Burda !
N
Bravo! Il est très réussi!!
M
Bravo!! <br /> Non seulement tu as réussi à coudre du Burda, mais en plus tu n'as pas fait d'erreur sur la taille. <br /> Très joli short, qui servira sûrement dès le printemps prochain ;-)
S
bravo !!!!!!!!!!<br /> <br /> il y a tant de modèles burda qui me plaisent mais souvent les explications me rebutent !<br /> moi j'adore ton explosion de couleurs...
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité