Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
29 octobre 2013

Eté indien

Nous sommes fin octobre, en plein dans l'automne : On a changé d'heure ce weekend, les jours raccourcissent de plus en plus et les feuilles tombent.... Et pourtant c'est d'une robe d'été dont je vais vous parler.

Robe d'été parce que la Plumette, comme beaucoup de filles de blogueuses, a complètement craqué sur la jolie robe Princesse Castle. Et comme finalement, les craquages de la Plumette sont assez rares (elle fait sa blasée, vous ne pouvez même pas imaginer...), je me suis empressée de m'exécuter, en lui laissant même choisir son tissu (dans une présélection ciblée tout de même, faut pas exagérer !!)

Enfin empressée.... Papichka et Nanouchka étaient à la maison pour une semaine juste avant les vacances, donc ma table de couture s'était métamorphosée durablement en table à manger et j'avais un peu la flemme de tout ressortir. Mais bon, les vacances approchant à grands pas, je me suis dit que si je voulais que cette robe soit portée en 2013, il fallait vraiment que je la couse avant de partir !

Au final, l'affaire a été bâclée réglée en 2 heures et quand je suis allé chercher la Plumette à l'école le vendredi des vacances, j'ai pu lui confier à l'oreille que sa robe l'attendait à la maison !!

Pas de photo sur le fil par contre : Aussitôt admirée, aussitôt enfilée et presque plus quittée depuis !!!

Allez, place au défilé dans la si jolie lumière d'octobre sous le soleil albigeois (un mur, une chaise, j'ai essayé de ne pas trop perturber Elz...) :

2013-10-24

IMG_0032
IMG_0033
IMG_0038
2013-10-241
IMG_0030

 

Et pour profiter quand même un peu de la verdure...

IMG_0058

(vous noterez que je ne la ramène pas avec mes raccords de rayures cette fois ci.... Mais bon, pour ma défense, j'ai coupé la robe dans un coupon de 50 cm de jersey, y'avait rien de trop !!)

IMG_0060
IMG_0062
IMG_0064
Tissus : jersey zigzag rose et vert Robert Kaufman chez Mode4,(des merveilles sur ce site et pas de fdp à partir de 60€ d'achat, mais bon la boutique est basée à Hong Kong.... Bonjour le bilan carbone de cette robe !), jersey fushia FDS, jersey rayé rose l'Atelier de Kitty et jersey rayé vert Ma Petite Mercerie

Modèle : Robe Princesse Castle dans le n° Automne 4/2013 d'Ottobre, taille 110 pour ma Plumette de 113 cm. Aucune modif sauf peut-être un léger raccourcissement à cause du manque de tissu.

Pas sure que cette robe pourra être portée encore longtemps maintenant qu'on est revenus dans la grisaille parisienne, ou alors avec des collants et un tshirt dessous... Mais rien que pour voir la Plumette virevolter dans le jardin alors qu'il faisait 26°C à l'ombre, ça valait vraiment le coup de l'avoir cousue vite vite pour pouvoir en profiter !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est effectivement très chouette . A la voir en réalité, tu penses que je peux la faire pour moi ou quand même un peu trop "petite fille"?
M
J'aime beaucoup cette petite robe. Elle va à ravir ta petite Plumette ! Très jolie séance photo !
R
jolie comme tout avec ces couleurs acidulées!
L
J'adore ta plumette dans cette robe! Et si l'été indien durait toujours...
L
J'adoooooooore ! Superbe ta fille dans cette robe ! Enfin, superbe tout court...<br /> <br /> Et puis Happy Bday !<br /> <br /> Bonne soirée, profite !!!<br /> <br /> Céline
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité