Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
12 décembre 2013

Une Amy entre amies

Et oui !! Je vais encore vous présenter une jupe !! A croire que je ne couds que ça en ce moment... Mais en fait celle-ci date du mois d'octobre !

Vous vous souvenez de ma jupe Amy cousue en duo avec Caro ?

Vous l'aurez compris je l'aime d'amour !!! Comme je vous le disais, elle est idéale : élégante, confortable, rouge, vélo-compatible.... Que du bonheur ! Et je n'ai pas changé d'avis avec le temps !

Elle a juste un (petit) défaut : elle est un poil trop grande pour moi au niveau de la taille, mais bon avec la ceinture ça passe !

Ça n'empêche que, du coup, j'en voulais une qui soit parfaite : Avec toutes les qualités de la précédente mais plus ajustée !

Et pour ça, j'avais déjà le tissu : un coupon de velours milleraies offert par Mu après que je me sois extasiée sur la jolie robette qu'elle avait cousue pour Mila, tissu également utilisé par Amélie pour réaliser une superbe jupe dont le modèle ressemble d'ailleurs à s'y méprendre à la jupe Amy (comme j'aime ces coïncidences !).

Et histoire de boucler la boucle, pour le Défi jupe de Charlotte, Mu avait elle aussi cousu la jupe Amy et avait très envie de s'en refaire une (je vous préviens, quand on teste ce modèle, on ne peut plus s'arrêter !!)

Nous avons donc décidé de nous organiser un petit duo autour de ce modèle;

Sauf que bon, là dessus, une épidémie a ravagé la maison de Muriel, mettant tout le monde sur le carreau et l'empêchant de coudre, ensuite les choses ont trainé et ce n'est que maintenant que l'on vous présente nos cousettes !

 IMG_0118

IMG_0124

Loisirs créatifs34

IMG_0119

Et une petite dernière pour vous montrer la doublure : j'ai eu la flemme de faire un ourlet (et de réenfiler ma surjeteuse en noir...) donc un simple surfilage a fait l'affaire (mais bon, pour compenser, j'ai fait un ourlet invisible à la main sur la jupe !!)

IMG_0123

Tissus : velours milleraies imprimé vintage Toto offert par Mu, zip invisible bleu canard et doublure antistatique noire (j'ai fait avec mes stocks !) Fil 2000

Modèle : Jupe Amy de Farbenmix, taille XS pour mon 38/40, sans modif

 

Pour les photos portées, j'ai eu droit à la Photographe des Stars et à un joli décor (le passage du Grand Cerf, devant chez Lil Weasel), après un déjeuner en charmante compagnie.

 Loisirs créatifs35

DSC04025

Loisirs créatifs36

Mais le tissu un peu chargé de la jupe dans un décor lui même un peu chargé, ça ne rend pas des masses je trouve...

Donc retour sur mon balcon bien pratique pour mes poses habituelles !

IMG_9976

IMG_9977

IMG_9978

2013-10-17

Et maintenant, moi je fonce voir la version de Mu qui va me rendre dingue de jalousie j'en suis sure...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouahhhh elle rend super bien !!!!!!!! Bravo 👏
L
Bonjour, je suis nouvelle sur votre blog. En voyant vos jupes Amy je me suis lancée, j'ai acheté le patron en allemand (qu'est ce qui m'a pris!) Il faut savoir que je débute également en couture, pourquoi faire simple quand on peut faire bien compliqué?!<br /> <br /> Donc j'ai déjà assemblé les A4 du patron, j'ai bien compris que je ne devais pas me soucier de la pièce pour rallonger la jupe. Par contre j'ai une question technique, ce patron comprend-il des marges de couture? D'après les photos fournies avec le patron je dirais que non, je dois donc rajouter 1 cm sur les bords simples et 2 pour l'ourlet? Ai-je bien saisi?<br /> <br /> Y a -t-il un ordre de couture sine qua non ou y a-t-il une marge de liberté? Bref, bref, je pars de loin mais je suis motivée!<br /> <br /> Si jamais vous avez un peu de temps pour me répondre je serai ravie. Merci d'avance.<br /> <br /> Véronique
L
Oh mais je l'avais manquée celle-ci! j'adore ses couleurs!
I
Gros coup de coeur pour ce modèle jupe !!! ... et pour ce velours, ça met du pep's dans la grisaille hivernale.<br /> <br /> Une petite question... j'adorerais réaliser ce modèle, mais je n'ose pas me lancer, compte tenu du fait que je ne parle pas un mot d'allemand ! Est-ce que ce modèle reste réalisable grâce aux photos ? (après tout, je ne parle pas non plus japonais et j'ai tout de même réussi à me coudre quelque "trucs" !).<br /> <br /> Merci encore pour ces régalades !<br /> <br /> Isabelle
B
J'adore.
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité