Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
7 mars 2012

Jupette trapèze

Petite pause dans les échanges (mais ce n'est pas fini...) et petite cousette pour moi (faudrait pas perdre les bonnes habitudes !!!). Et cette fois-ci encore, j'ai craqué sur un modèle vu en me baladant sur vos blogs !

Il faut dire, la jupe de Sylvie est une vraie réussite et elle lui va merveilleusement bien ! Alors quand je l'ai vue, ça n'a pas fait un pli : il me fallait la même !!

Sauf que bon, le Burda de septembre 2009, je ne l'avais pas, bien évidemment (je ne savais pas du tout coudre à l'époque... alors acheter un magazine Burda, c'était juste le comble de la ringardise pour moi. Comme quoi, on change !!) !! Mais un petit mail à Sylvie, et elle m'a gentiment envoyé le patron (vraiment merci encore Sylvie !!), d'une simplicité et d'une sobriété absolue, comme je les aime.

Pour le tissu, je n'ai pas hésité longtemps : j'avais acheté un coupon de gabardine bronze il y a plus d'un an, et depuis il attendait gentiment son heure et le patron qui saurait le mettre en valeur... Le modèle était enfin trouvé !!

Cette couleur bronze est assez incroyable : très difficile à photographier d'ailleurs ! Un peu vert, un peu jaune, avec une touche de doré, mais pas bling bling du tout, changeante selon la lumière... bref je l'adore !! Et en version jupe, je la trouve juste parfaite ! (oui, je m'autocongratule !! On n'est jamais mieux servie que par soi même !)

Allez, je vous montre :

jupe bronze (8)

Loisirs Créatifs7

Tissus : gabardine bronze France Duval Stalla, biais ocre Fil 2000

Modèle : Jupe "Sure d'Elle", modèle 126A du Burda de Septembre 2009, taille 38 pour mon 38/40, elle est peut être un poil grande, mais comme ça on va dire que je suis à l'aise dedans ! Je l'ai juste un peu raccourcie par rapport au modèle. Sur les photos je ne l'avais pas encore doublée, mais j'ai fini par le faire, elle remontait tout le temps quand je marchais sinon...

En vrai, la fermeture invisible est beaucoup moins bien réussie que sur la photo ! J'ai voulu faire vite et je n'ai pas relu les explications pour utiliser le pied spécial, j'ai dû un peu me planter....

Sur son fil, la jupe n'a l'air de rien, mais portée, je trouve qu'elle a de l'allure avec des bottes. Je ne la quitte plus !!

Loisirs Créatifs6

Loisirs Créatifs5

(je fais des infidélités au balcon pour quelque temps, il recommence à faire froid et humide...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique!<br /> <br /> Aurais-tu un conseil pour retrouver le "burda de 2009"?
D
Bonjour,<br /> <br /> jee cherche ce patron desepérément... impossble de trouver le burda de 09/2009.<br /> <br /> Auriez-vous la possibilité de me l'envoyer ou autre?<br /> <br /> merci.
N
bonjour, elle est vraiment super cette jupe !j'aimerais essayer de la mais pourrais tu m'envoyer le patron par mail?
L
J'adore la forme! Pour une fois, une jupe trapèze en un seul panneau... mais j'arrive pas à trouver de patron (gratuit) sur le net! bouh!<br /> <br /> Je suis débutante et sans machine à coudre, donc pensez-vous que je puisse faire ce genre de jupe totalement à la main et dans un tissu de laine?<br /> <br /> D'avance, merci de vos conseils.
I
Gros coup de coeur ta jupette !!! Je voulais savoir si un échange patron-contre-quelque-chose pourrait te tenter ? <br /> <br /> Dans tous les cas de figure, merci pour ces régalades, ton blog est un délice pour les yeux !<br /> <br /> Isabelle
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité