Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
28 septembre 2010

Les petits pois sont roses

Ce week end, grande résolution : J'ai décidé de faire un peu du vide dans mes coupons avant d'en racheter des nouveaux..... Du coup, j'en ai profité aussi pour utiliser mes chutes et me débarrasser des espèces de guirlandes protéiformes qui encombrent ma boite à tissus (vous avez vu, non seulement vous lisez un blog de couture, mais en plus vous apprenez des mots nouveaux !! Donc "protéiforme (adj.) : (littéraire) qui peut se présenter sous les formes ou les aspects les plus divers". Très facile à recaser en plus !! Non non ne me dites pas merci !!)

L'avantage, c'est que ça me permet de compléter des tenues. Et donc pour cette fois, c'est un petit gilet sans manches qui est venu réchauffer la robe trapèze des IPK.

Pour les explications, j'ai lu une fois celles des IPK.............. j'ai rien compris....... et je suis partie direct chercher les explications pour le gilet de berger de C'est dimanche, autrement plus lumineuses !!

Sinon, j'ai fait le patron des IPK en 2 ans, sans aucune modification à l'exception du lien de nouage que j'ai remplacé par une patte de boutonnage (enfin de "pressionnage" pour être exacte !).

loisirs_cr_atifs61

Tissus : velours milleraies chocolat à pois rose Robert Kaufman et coton vague gothique Michael Miller, la farandole des tissus, pressions Ar Brinic

Pas de photo porté de l'ensemble, l'essayage a validé ce que je craignais, le gilet + la robe, c'est too much !! De quoi faire un indigestion de pois  (et de rose, oui, même à petite dose, je sature trèèèèèèèèèèès vite !).

Je ferai donc un Edit lorsque j'aurai des photos du gilet porté avec un truc plus sobre genre tunique/pantalon unis.... ça devrait réduire l'effet oiseau des iles un peu trop agressif pour l'œil à mon goût.... (finalement l'option "je termine les chutes" n'est pas forcément la meilleure, lol !)

EDIT du 29 septembre : Voici enfin une photo portée du gilet à pois et effectivement, avec des vêtements plus neutres à coté, le rendu est sympa... Et vous avez vu : La Poulette a bien voulu lâcher sa tétine pour la photo, mais c'était limite.... punaise, quand est ce qu'elle se débarrasse de ce truc ???

IMG_3834


Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop mimi, elle a grandit eliette....au fait t'as vu mon message sur le forum? j'ai le patron Eliette de citronille je te le copie et le joins dans l'enveloppe que je te prépare...
L
Très beaux ces gilets!
M
Bel ensemble
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité