Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
18 mars 2011

Les envahisseurs sont là !!

P1030300

Mais de qui parle t'on ?

Mais des poux bien sûr !! De ces cochonneries de poux, fléaux des crèches et des écoles, qui ont envahi mes chères têtes blondes brunes !!

Qui en plus d'être brunes sont..... frisées (pour ne pas dire crépues...genre un truc que même une brosse à picots n'y pénètre pas !!) !

Alors, après l'alerte de la crèche ("la Plumette se gratte la tête, sa meilleure copine a des poux et on a repéré des lentes sur sa tête !") on a foncé direct à la pharmacie (avec explications pendant 15 minutes !! ça sentait le vécu chez la pharmacienne !!), pour acheter un produit un peu au pif (on m'avait parlé du Paranix, mais la lecture (après achat ! trop facile sinon !!) du "Que Choisir" sur les produits antipoux m'a permis de constater que la version que la pharmacienne m'a proposée n'avait pas fait l'objet d'études et ne pouvait donc pas être notée.... super !!) et un peigne de compétition "en acier trempé inoxydable avec dents microcannelés, qui arrache et détruit les lentes" en les faisant mourir dans d'atroces souffrances (non ok, ça c'est moi qui le rajoute !).

Bon, donc on rentre et on scrute les tempes et la nuque de la Plumette, on tente de faire pénétrer le peigne dans la chevelure de la Miss (bonjour les hurlements !)... et là nada, rien du tout.... Enfin si, le peigne permet d'enlever arracher les noeuds et les mèches de cheveux qui vont avec mais pas de petites choses blanches ou brunes suspectes !!

Alors question : je fais quoi ?? Je continue à torturer ma Plumette jolie ?? Je la traite quand même ?? Il est tout à fait possible que les poux aient fait une cabane bien cachée au fin fond de l'espèce de sac de noeuds qui lui sert de chevelure, mais il me semble que j'aurais repéré des lentes quand même non ??

Help !! J'ai besoin d'aide et de conseils là !!

Et je sens le week-end pourri qui débute.... (d'ailleurs j'ai la tête qui me gratte !)

EDIT du samedi : MERCI MERCI MERCI pour tous vos gentils messages et vos bons conseils !!

Voilà comment la Plumette a pris son petit déj ce matin (et son frère ne valait pas mieux qu'elle !)

P1030303

P1030306

Bon, par contre, je n'ai toujours pas réussi à voir un pou ou une lente.... Alors est ce que ça veut dire que la crèche m'a alerté pou rien, ou bien que je ne suis vraiment pas douée pour voir ces trucs ????

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La lutte contre les poux la plus efficace, leur enlever l'envie de choisir les têtes de nos enfants pour faire leur nid. Très simple. <br /> 1) Ajouter une cuillerée de vinaigre de vin dans l'eau de rinçage des cheveux, à chaque lavage. L'odeur du vinaigre s'évapore. <br /> 2) Le soir mettre 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de lavande sur l'oreiller. Faire la même chose dans le bonnet en hiver.<br /> La lavande est un insecticide répulsif naturel très efficace. Cette méthode est garantie, je l'ai utilisé pendant 15 ans avec succès. <br /> Bonne chance
H
Je faisais un tour sur ton blog à la suite de la publication de ton Antonine (je m'y attaque ce WE), et juste, pour nos têtes brunes à cheveux plus ou moins crépus, je n'ai jamais eu de poux malgré trois ans de crèche et un d'école (et je te passe mon aîné aux cheveux très crépus, 9 ans, jamais un poux !).<br /> <br /> Je crois que ces cheveux si difficile à coiffer par ailleurs ont au moins cet avantage là.<br /> <br /> Bref, bravo pour ton joli blog !
R
je suis L P duo pro, ça fait des miracles, et même si tu ne peux pas trop peigner après, c'est très efficace.
U
Suis passée par là en début d'année.. mais j'ai la chance d'avoir une minette qui a des cheveux lisses .. j'allais te donner à peut près la même recette que tout le monde !!<br /> Tu en es venue à bout de ces bestioles ???
E
j'utilise le même peigne que le tien, avec succès, mais il faut s'acharner un peu sur des cheveux préalablement démêlés avec soin, sinon effectivement la séance se passe dans d'atroces hurlements ;) les poux sont de couleur assez claire, la première fois que ma fille en a eu , je ne les trouvais pas car je cherchait des bestioles marron foncées ou noires... or ils sont plutôt châtains... et les lentes vivantes sont d'un doré clair transparent... il faut aussi se méfier des poux "nouveaux-nés" tellement petits qu'on les voit à peine : pour distinguer leurs pattes il faut que je colle mon nez au peigne (enfin presque) donc pour ma part c'est ce peigne en première intention, si l'invasion est à son début ça suffit, mais si le nombre d'envahisseurs est trop nombreux je passe au Pouxit... chacune fait ses armes, ce qui compte c'est d'être vigilant car malheureusement ce fléau n'est pas prêt de s'éteindre et nos enfants sont souvent stigmatisés par leurs camarades quand ils en ont... lutter tôt et prévenir les encadrants permet d'acquérir la confiance de ces derniers et d'apporter du confort à nos petits ;)
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité