Le contexte est simple : Pour aller avec ma tunique parfaite, je voulais une jupe parfaite !!

Tout comme pour ma tunique, je voudrais quand même préciser que le concept de "parfait" est très subjectif : En fait, la jupe parfaite c'est une jupe qui me plait, qui me va bien, dans laquelle je me sens bien et dont je puisse être fière des finitions. A partir de là, on a chacune en tête sa jupe parfaite, mais elles sont probablement toutes très différentes !!

A propos de ma tunique d'ailleurs, je ne m'attendais pas à un telle avalanche de compliments !! Vraiment merci pour tous vos petits mots qui m'ont fait très plaisir !! (mais m'ont noyée dans un océan de perplexité : Comment vous remercier toutes sans y passer ma journée ?? Du coup je ne vous ai pas remerciées toutes, pardon !)

Donc pour en revenir à ma cousette du jour, je voulais une jupe pour aller avec ma tunique, donc plutôt une jupe unie et de couleur sombre, histoire de ne pas me transformer en oiseau des iles, avec une forme trapèze parce que c'est ce que j'aime, et des poches parce que c'est plus pratique. Voilà pour la cahier des charges !

J'ai trouvé mon bonheur dans le dernier Ottobre pour femmes et mon tissu chez Brin de Cousette : un beau velours 800 raies d'une couleur totalement indéterminée (un truc entre le noir, le gris et le marron...).

Du coup je n'avais plus qu'à m'y mettre !!

Et comme samedi matin, pour une raison que je n'ai pas réussi à identifier, les enfants avaient école, j'ai pu disposer de 3h pour régler son sort à ma jupette parfaite.

Sauf que 3h pour une jupe, finalement, ça oblige à aller un peu vite.

Sauf que dans mon coupon de 1,50m de velours, j'avais déjà coupé un pantalon pour la Plumette (je vous le montre bientôt !) et qu'il a fallu que je bataille pour rentrer mes différentes pièces.

Sauf que des fois, je ne sais pas pourquoi, je beugue et je fais un truc complètement crétin.

Bref, vous l'aurez compris, cette jupe ne sera pas ma jupe parfaite !!

Pourtant, on est passé pas loin....

(Attention, série de photos absolument pourries ou comment photographier un truc presque noir dans une cuisine-grotte par temps très couvert... Du coup j'ai tout surexposé pour que vous puissiez voir les détails et ma boulette...)

002 (15)

Loisirs Créatifs110

034 (5)

039 (5)

Tissus : velours 800 raies de couleur incertaine Brin de Cousette, popeline Talisman gris FDS (je l'adore ce tissu, il faut absolument que je me couse un truc "visible" avec !), zip invisible de mon stock

Modèle : jupe Aztec de Ottobre 5/2012, taille 38 pour mon 38 : impec à la taille mais j'ai dû en reprendre pas mal sur les côtés et la raccourcir d'une dizaine de cm pour éviter le look mémère et réduire l'effet trapèze, trop marqué à mon goût.

Bon alors, vous l'avez vue ma boulette ???

Elle est visible sur la photo du zip fermé (parfaitement posé ce zip d'ailleurs, je le dis parce que c'est la première fois que j'y arrive aussi bien !) : Vous avez vu la différence de couleur entre les 2 pans du dos ?? En fait, j'ai coupé un des 2 pans dans le mauvais sens du poil !! Du coup, la jupe ne prend pas la lumière partout pareil et ça fait un peu bizarre !! Vous me direz que ce n'est pas trop grave, mais moi je ne vois que ça !! Et encore heureusement que c'est dans le dos !!

010 (13)

011 (11)

Loisirs Créatifs108

Bref voilà ma jupe qui aurait pu être parfaite mais qui ne l'est pas à cause d'un bête moment d'inattention au moment de la découpe...

Enfin bon, elle fera l'affaire ne vous inquiétez pas !! J'ai bien l'intention de la porter !

Mais c'est trop bête !!