Début septembre, la Plumette a commencé la danse.

Enfin son cours s'appelle "Eveil corporel", je m'attendais donc à un truc un peu soft, mais en fait c'est vraiment de l'initiation à la danse classique.

Avec la tenue de ballerine qui va bien !! (et qui contribue fortement au plaisir que la Plumette prend à aller à ce cours tous les samedis matins !)

Au début un peu horrifiée par cette débauche de rôôôôse pââââle, je ne me lasse finalement pas de contempler mon petit rat !

IMG_9782

(je sais, le chignon est complètement de traviole, il faut encore que je m'entraine un peu !)

IMG_9781

2013-09-21

IMG_9768

Mais bon, la Plumette ne serait plus la Plumette sans ses tatouages de camionneuse... (enfin, de pirate en l'occurence !)

IMG_9779

IMG_9777

IMG_9776

Et sans sa chaise jaune, cela va sans dire !! (le lever de jambe prend tout de suite une autre dimension avec un tutu rose vous ne trouvez pas ?)

IMG_9774

IMG_9773

Bien évidemment pour ranger cette jolie tenue, il fallait un sac de danse !

La vie étant bien faite, juste quand je commençais à chercher un patron sur le net dimanche dernier, France nous a proposé un tuto de sac de danse.

Je me suis jetée dessus, mais sur ce coup, j'ai trouvé les explis sur la fixation des anses un peu légères (inexistantes en fait !). J'ai donc fait à ma sauce (chaque anse est placée à 7 cm du bord extérieur du sac, et conformément à la photo du modèle, la piqure des anses va jusqu'au quart de la hauteur du rectangle soit environ 15 cm). J'ai aussi rajouté une bande de tissu contrasté sous le sac pour cacher les extrémités des anses et je serais curieuse de voir le dessous du joli sac présenté sur le blog de FDS... 

Pour la fermeture éclair, comme celle que j'ai trouvé chez Fil 2000 faisait 50 cm au lieu des 32 cm préconisés, je l'ai coupée et j'ai rajouté un petit rectangle de tissu à chaque extrémité (zip en sandwich : molleton dessus, doublure dessous) pour l'assembler avec les cercles des extrémités sans avoir à piquer dans la fermeture, c'est plus joli comme ça je trouve.

IMG_9882

IMG_9886

IMG_9891

IMG_9888

Tissus : molleton écru de récup, velours fushia Toto, doublure en coton imprimé papillons PPMC (j'ai laissé la Plumette choisir mais j'en ai vraiment ras le bol de ce tissu ! Il m'en reste un coupon, si ça intéresse quelqu'un je suis prête à l'échanger contre n'importe quel autre tissu susceptible de plaire à une petite fille mais qui ne me déprime pas chaque fois que je le regarde !), passepoil et zip fushia Fil 2000, flex offerts par Morgy

Modèle : tuto du sac de danse FDS

 

Allez, c'est bon, les affaires sont déjà prêtes pour demain matin !!!

IMG_9885