Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
22 juin 2010

Chapeau des Basiques pour petites filles

Cette année, j'aime bien le foot !!

Pas parce que je regarde les matchs, mais parce que finalement, l'Homme monopolisant la télé, je peux consacrer mes soirées à la couture !!

Et d'ailleurs, c'est bien dommage que la France soit éliminée, mes soirées couture vont être en compète avec une soirée glandouille sur le canapé, je ne suis pas sure qu'elles vont gagner à tous les coups !!!

M'enfin, la Cote d'Ivoire est toujours en compétition pour l'instant, j'ai encore quelques soirées de disponibles !!

D'ailleurs, avec le retour du soleil, je peux enfin vous présenter le chapeau réalisé dimanche soir pendant le match Côte d'Ivoire-Brésil (score 2-1 pour le Brésil, Didier Drogba a marqué le premier but de l'histoire d'un pays africain contre le Brésil, et avec un plâtre au bras en plus, vous avez vu comme je maitrise mon sujet !!)

Mais bon, pour revenir à nos moutons, voici le chapeau tiré du livre "les basiques pour petites filles", que je ne me lasse pas d'explorer !!

Toujours les mêmes tissus : lin kaki de chez Eurotissus et tissu à pois Alexander Henry de la Farandole des tissus (cette fois-ci je n'en ai vraiment plus, boooouuh !!), bouton en fimo de ma copine Nanou

J'ai suivi le patron en taille 50 pour une Plumette qui n'a pas la grosse tête mais qui a beaucoup de cheveux !! Seule variante, j'ai zappé la triplure, j'avais la flemme je n'avais pas de vliseline en stock, et j'ai rajouté une fleur en tissu réalisée d'après le tuto de Loloche's créas qui réalise des petites merveilles.

Le chapeau est réversible et la fleur est fixée sur une broche (pas sure que ce soit une bonne idée sur un chapeau de bébé petite fille...)

Et voilà le résultat porté :

loisirs_cr_atifs11

La Plumette n'était pas très coopérative ce soir pour les photos, mais on voit à peu près ce que ça donne....

Vous aimez ??

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouhou!!c'est adorable!!J'aime beaucoup et la fleur en plus est une superbe idée!ça rend vraiment très bien!!<br /> L'association de ces 2 tissus est à nouveau une réussite!
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité