Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
18 septembre 2010

Sac besace

Diantre, ça fait pratiquement une semaine que je ne vous ai pas montré de cousette ??? Mais que se passe t'il ?? Le surmenage de la rentrée ?? Le rythme à trouver ?? etc etc... ?

Nan nan nan.

En fait, l'automne arrive, les journées raccourcissent.... et moi du coup, j'ai plus assez de lumière pour faire des photos le soir quand je rentre du boulot !! Et mon appareil fait des photos au flash absolument pourries..... alors du coup faut attendre le week-end pour pouvoir faire des photos correctes !!!

Du coup, j'ai trainassé pour vous montrer mon nouveau sac à main, pourtant c'est pas peu dire que j'en suis fière !! Je n'arrête pas de le coller sous le nez de mes collègues de boulot : "Attends, je trouve plus mes tickets resto !! Ils doivent être au fond de mon sac !! Mmmhh oui, t'as vu c'est mon nouveau sac !! Mouiiiiiiiii c'est moi qui l'ai fait !! IL EST BEAU HEIN ?!?" Bon bref..........

Je me suis basée sur le sac besace des Intemporels pour enfants, mais comme je voulais pouvoir retrouver mes clefs sans être obligée de le vider par terre, je l'ai quand même bien réduit en hauteur !! Et puis par contre, j'ai rallongé la bandoulière de 25cm, histoire qu'il m'arrive sur la hanche et pas sous les bras !!

loisirs_cr_atifs56

Tissus : lin kaki Eurotissus, coton à pois Michael Miller de Elle au pluriel (à ce propos, France m'a contacté pour me dire que contrairement à ce que  j'avais écris dans mon message, elle avait encore plein du tissu étoile figue que j'ai utilisé pour faire la tunique raglan, alors foncez !!), coton coquelicot Petit Pan, pressions Ar brinic

Le lin est un peu mou, alors j'ai mis une triplure thermocollante pour essayer de le rigidifier un peu.... ça aide, mais ça reste mou, tant pis !!

Et puis, comme je suis une grosse nouille, j'ai mis 1000 ans à cogiter mon truc en me disant que j'avais besoin de poches pour ranger mes papiers, mon téléphone, ma carte Navigo, gna gna gna... mais au moment de la réalisation, j'étais tellement préoccupée par les dimensions du sac que j'ai complètement oublié les poches intérieures !!

Du coup, pour rester pratique, j'ai fait une petite pochette pressionnée et toute doublée, aux dimensions de mon portable, avec une bride qui me permet de l'accrocher au sac (oui, parce que quand même, j'ai oublié les poches, mais j'ai pensé à glisser une petite bride entre le sac et la doublure pour pouvoir accrocher mes clefs !), histoire de le retrouver facilement et vite !!

IMG_3714

Et pour ranger mes papiers, une autre pochette pressionnée sur le modèle de la trousse des Intemporels pour enfants !!

IMG_3715

Et enfin, histoire de caser  2 ou 3 tubes d'homéopathie et autres trucs de filles, une dernière petite pochette zippée et doublée elle aussi, d'après le tuto de Ma boite à trésors .

IMG_3717

(oups, photo floue, désolée !)

Et voila un sac totalement opérationnel !! Son seul défaut ?? Il est pas étanche.............. groumpfff !! Elle dit quoi la météo aujourd'hui ??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop canon ce sac avec tout ces accessoires!!<br /> J'adore tout : les modèles, les tissus!!<br /> trés trés chouette!!
B
Il est SUBLIME ! Toutes mes félicitations ! Ton blog est ravissant.<br /> A très bientôt.<br /> Bisous.
C
C'est mignon ça la maman sac et les bébés sacs lol !!<br /> Pas bête l'idée de l'imperméabilisant pour chaussures, je vais tenter je crois !! Merci zicane !<br /> Et merci à toutes pour vos super gentils comms, je suis touchée !!
C
Bravo ! C'est vraiment superbe ! J'adore la maman sac et les bébés pochettes pour tout ranger ! <br /> Bouhouhou !!! J'veux les même !<br /> Bises <br /> Caro
Z
super ce sac ! je trouve génial les bébés sacs à l'intérieur, pas encore eu le temps de m'en faire !<br /> pour l'étanchéité, la bombe d'imperméabilisant pour chaussures ?<br /> biz
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité