Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
11 février 2011

La reine des pommes

Histoire d'avancer dans la garde-robe estivale pour la Plumette, je continue d'explorer ce livre là (je vous ai déjà dit que c'était mon préf de préf ?? Oui ? Ah zut, je me répète !!) et j'ai pratiquement envie de faire tous les modèles......

Cette fois-ci, c'est sur une robe que je me suis lancée. Mais problème : la Plumette ne veut plus porter de robe !! Enfin si, elle veut bien porter des robes, mais pas de collants, ça la gêne !! Bon. Du coup, elle porte ses robes d'hiver avec des leggins, finalement, c'est pas mal aussi, sauf quand c'est elle qui choisit les leggins (elle a une passion pour ses leggins Rôôôôse à rayures vertes qu'elle voudrait porter avec TOUT !).

Enfin bref, au final, j'aurais pu lui faire une robe vu qu'en été on ne porte pas de collants, mais j'ai préféré la transformer en tunique, cherchez pas à comprendre....

Pas de difficulté particulière sur ce modèle, si on oublie la crise d'adolescence de ma MAC qui a voulu faire genre "c'est moi qui décide et ce soir, j'ai pas envie !". Après un démontage complet, sans aucun résultat, j'ai dû ressortir la vieille Singer mécanique qui n'a pas fait d'histoire (mais alors oulala, on s'habitue vite à la technologie, c'est moi qui vous le dit !! Dur dur de se passer de tous les petits plus bien pratiques de la Brother !!)

Le lendemain, la Brother a bien voulu reprendre du service sur du velours, peut-être qu'elle n'a pas aimé ce voile de coton ? Faut dire qu'il était un peu casse-pied à coudre, c'est vrai, mais tellement craquant avec ses petites pommes rouges !!

loisirs_cr_atifs97

Tissus : voile de coton trop trop joli : IE
Modèle A du Happy Homemade vol. 2

Et pour les essayages, vous avez droit, pour le même prix :

A la version été, avec le petit short à poches bouffantes déjà présenté (vous noterez d'ailleurs la modif qui n'a pas trainée : exit les cordons pour fermer les poches !! La Plumette passait son temps à défaire les nœuds et à se balader avec ses poches grande ouvertes ! Du coup, j'ai tout démonté, remplacé les cordons par un élastique et juste cousu un petit nœud décoratif sur les poches, avec mes chutes de Mitsi vert citron) et ............ des bottes Rôôôses : "Regarde maman, ze suis zolie !! Vite vite, faut prendre une photo !!!" . Aarrgghh !! Mais en quoi suis-je en train de transformer ma fille ?????

P1020247 P1020249

P1020251 P1020245

P1020241

Et, comme d'hab, à la demande de la Plumette, à la version hiver, sur un col roulé et un leggins, et avec toujours les bottes Rôôôses (c'est d'ailleurs dans cette tenue qu'elle est partie à la crèche..... alors que les bottes sont trop grandes d'au moins 2 pointures, la honte !!).

P1020270 P1020276

P1020273

Et je vous ai épargné la version avec lunettes de piscine.....

Allez promis, je reviens très vite avec de la couture pour grandes !

Mais là pour l'instant, je file, je vais passer une partie de ma journée ici  !! Hé hé hé, je suis trop contente !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Y'a des choses bizarres... J'ai l'impression de venir régulièrement sur ton blog et là, je découvre cet article en dessous de tous les autres qui sont au dessus donc (comment est-ce possible que je ne l'aie point vu avant?!) et je vois ce tissu qui est juste superbe et je suis un peu jalouse, j'avoue!!!!
D
oh que c'est mimi , j'adore ce tissu !
Z
Ah les voilà les super bottes en caoutchouc ! lol<br /> <br /> C'est super joli dans la cabane d'Elilou, et drôle en plus, j'ai bien fait de venir y faire un tour.<br /> <br /> Et ce tissus, Haaaaa ! tu as raison il est trop trop joli. Ta petite blouse est trop craquante.
P
Trop chou !! J'adore !!!
B
Mignonne à croquer (comme les pommes.. mauvaise blague) ta plumette !
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité