Toujours dans mes envies d'été, de soleil et de chaleur, j'avais prévu de faire un petit ensemble short et tunique d'été pour la Plumette, histoire de conjurer le sort et d'oublier les températures glaciales qui ont l'air de revenir pointer leur nez en cette fin de mois de janvier.

Pas trop décidée en ce qui concernait la tunique, j'ai décidé de commencer par le short, pour lequel le tissu avait déjà orienté mon choix : La popeline "terre" de France Duval-Stalla, d'une couleur assez indéterminée comme je les aime (marron ? kaki ? gris ?) et très agréable à coudre, m'avait donné envie du short à poches bouffantes M du livre 279 des JCA 51096960_q, modèle vu partout au printemps dernier, mais étant donné qu'à l'époque je ne cousais pas (non mais vous imaginez ? Je ne  connaissais même pas l'existence des JCA et je n'avais jamais entendu parler de la marque Brother, mis comment faisais-je pour (sur)vivre ??!!), je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de me lasser !!

J'ai attaqué ce petit short toute pleine de bonne volonté, mais j'avoue que le pas-à-pas en photos pour le montage  m'a laissé assez dubitative.....Je ne sais pas si c'était à cause de l'heure tardive ou du japonais dans le texte, mais franchement, je n'ai pas compris grand chose !! Heureusement je me suis souvenu fort à propos que Papillon et Mandarine avait proposé un tuto taille adulte de ce même short, j'ai donc utilisé ses explications pour le montage du short enfant et tout c'est beaucoup mieux passé !!

Donc couture jeudi soir, essayage vendredi matin avant de partir à la crèche.... et là impossible de l'enlever à la Plumette, vu qu'elle avait découvert.... les poches !!!

Bouffantes, immenses, d'une contenance incroyable, elle a pu y caser sa tétine, une petite voiture, sa mini poupée, la culotte de sa mini poupée, un mouchoir en papier, une fléchette à ventouse piquée en douce au Loulou et 2 barrettes, bref tout son univers du moment et il restait plein de place !! Alors hors de question de quitter cette merveille de short pour la journée !! (ça m'apprendra à faire des essayages de bon matin avant de partir à la crèche tiens !!)

loisirs_cr_atifs95

(désolée pour les photos hyper pourries prises dans ma grotte cuisine)

Tissus : popeline "terre" France Duval-Stalla, cordon queue de rat argent Toto

Du coup, comme je lui faisais remarquer qu'elle allait avoir froid en short, la demoiselle s'est empressée d'aller choisir des vêtements et collants pour aller avec !!

Au final, une tenue à la hauteur d'un des Fight Club de Ktl.... Mais la sobriété de la popeline permet de tout faire passer (oué, allez, on va dire !! De toute façon, moi aussi j'aime ces accords improbables !!).

P1010995  P1010991


P1010988  P1010992

P1010993  P1010989

Allez, dans quelques jours je devrais pouvoir vous présenter la version été de ce short, porté avec une tunique légère !!