Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Newsletter
19 novembre 2011

Après l'école...

Hier, avec Stéph, on a passé une journée de folaïe à traverser Paris pour aller faire un tour au salon Créations & savoir-faire (craquage en règle chez France Duval Stalla, Fifi Mandirac et Motif Personnel. Heureusement qu'il n'y avait pas énormément de stands de tissus !!), puis à cavaler au Poussette Café (ça m'a fait bizarre d'aller là-bas sans les enfants !) pour rencontrer Laetitia. On y a passé un moment super agréable après la foule du salon et on est rentrées épuisées mais ravies de nos achats et de nos rencontres !!!

Mais ce matin, je viens vous présenter une cousette déjà réalisée depuis quelques semaines : Après l'école … ou plutôt, en english dans le texte, after school !

OS_AfterSchool_Front_Lil_400

After School, c’est un des derniers patrons d’Oliver+S, sorti cet été : une petite tunique et un pantalon apparemment tout simple, un chouette basique sur lequel j’ai craqué lors de ma dernière virée chez Lil Weasel (pour acheter de la laine, vous n’avez pas fini de voir du crochet par ici…)

Je n’ai pas trainé pour le réaliser, je vous le garantis !! (quoi ? Qui a dit que la Plumette avait déjà plus que ce qu’il ne lui fallait dans sa penderie ?)

Concernant la tunique, le plus difficile a été de choisir le tissu : Le modèle consomme peu (un coupon de 50 cm suffit pour la taille 3 ans !) et donc je suis partie farfouiller dans ma boîte à liberty que j’ai un peu mise de coté depuis quelques temps, et j’en ai sorti un mignon coupon discret et de bon goût comme je les aime !! (je rigole !)

Pour le pantalon, ça a été un peu plus compliqué, il me fallait un coupon qui aille bien avec la tunique... et je voulais pouvoir jouer sur le sens du tissu, histoire de mettre en valeur les différents empiècements, comme elle, tout en restant sobre... (faut pas exagérer non plus, je ne cherchais pas à faire un déguisement de clown !). Au final, on ne peut pas dire que les 2 objectifs soient vraiment atteints, mais si vous regardez bien, y'a un peu de bleu sur la tunique et j'ai inversé le sens des poils du velours sur les rectangles en bas des jambes de pantalon pour jouer sur les reflets (c'est subtil, j'en conviens, mais un peu de sobriété ne nuit pas...)

Désolée, les photos du pantalon sont très très pourries... jour gris, tissu sombre qui accroche toutes les saletés, et en plus les surpiqures sont toutes moches à cause du tissu un peu élastique et qui glisse sous la machine, un bonheur !!

loisirs créatifs169

loisirs créatifs170

IMG_3093

IMG_3100 

Tissus : liberty (ou un truc qui y ressemble) dont je ne connais pas le nom, trouvé chez Tissus Anglais l'an dernier, passepoil marine Fil 2000, boutons marine en nacre trouvés en broc, velours ras bleu canard Ma Petite Mercerie

Modèle : After School d'Oliver+S, tunique réalisée en taille 3 ans, pas de modif, j’ai juste coupé l’empiècement dos de la tunique en une seule partie, je n’avais pas envie de l’effet « Oh mais tu as mis ta tunique à l’envers ! » et puis j’étais un peu juste en tissu…

Bilan : elle est un peu large et courte. L'encolure est un poil grande, mais en même temps, la tête passe juste, finalement, le boutonnage dans le dos servait bien à quelque chose...

Forte de l'expérience de la tunique, j'ai pensé la jouer fine en réalisant le pantalon en largeur 2 ans et longueur 3 ans, mais c'est vraiment juste... La Plumette ne va pas pouvoir le porter longtemps. Bref, c'est ça d'essuyer les plâtres (je n'ai encore vu aucune version de ce modèle sur les blogs français et je suis trop quiche en anglais pour comprendre quelque chose aux commentaires sur la taille des vêtements) !

Au final, un mignon petit ensemble auquel la tunique donne un petit look Seventies que j’aime bien !! Quand je le referai, je penserai juste à rallonger la tunique et à prendre la bonne taille du pantalon...

La Plumette est contente : "Oh maman, on dirait un jean comme Louis !!" Super.... Mais pour l'essayer, elle propose plutôt demain... c'est mauvais signe !! Quand elle aime, elle veut essayer tout de suite...

M'enfin, après négo, elle a bien voulu essayer son ensemble !! Depuis, elle a même bien voulu le porter... pour aller à l'école ! (pourquoi ce modèle s'appelle-t'il After School ?)

Pour les photos, on retrouve notre petit coin du radiateur de la cuisine...signe fortement avant-coureur de l'hiver qui arrive.... dommage !

loisirs créatifs173

loisirs créatifs174

IMG_3154

IMG_3155

loisirs créatifs175

Bon, allez stop maman ! j'en ai marre !!

IMG_3137

 

Sinon, rien à voir, mais y'a du nouveau dans le vide-cabane !! Du 2 ans pour petites poulettes, et même un tout petit peu de home made !!

Pour aller y faire un tour, clic clic sur la bannière :


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbe cet ensemble !! J'adore le tissu choisi pour le haut ! Pétillant !
Z
superbe ce petit ensemble et il lui va à ravir ! j'adore !!!!
L
c'est vrai que ce tissu fleuri est à tomber...
P
ben ça par exemple, j'adore!!!
P
ravissant cet ensemble...
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité
La cabane d'Elilou | blog couture
Publicité