Quand ma chère Reloux m’a offert pour mon anniversaire, au mois de novembre, une jolie pochette zippée très colorée pour ranger mon encours tricot, je ne me suis vraiment doutée de rien… (j’ai juste savouré ce cadeau ultra pratique et tellement joli !)

IMG_3553

Quand il s’est avéré qu’elle s’en était également cousu une pour elle, j’ai pensé qu’elle était devenue addict au  tricot elle aussi, et que c’était une bonne chose…

Quand j’ai découvert, au fil d’Instagram et des articles de blog, que d’autres copines avaient aussi reçu une pochette zippée, je me suis dit qu'elle avait trouvé THE cadeau qui fait plaisir et qu’elle exploitait le filon à mort !

Et puis il y a quelques semaines, on a été quelques unes à recevoir un mail d’une Reloux toute excitée et stressée à la fois, qui nous parlait de son projet de proposer des kits de couture pour les débutantes, avec des explis complètes et détaillées et tout le matos nécessaire, dont notamment les jolis tissus qu’elle sait si bien choisir ! Et que son premier kit serait celui de la maxi pochette zippée !

Bien évidemment, on s’est toutes enthousiasmées sur ce chouette projet, et on a joué les testeuses de ce premier kit (On a mis de côté nos neurones de couturière pour l'occasion… )

Moi j'ai testé une version liberty de la pochette : On ne se refuse rien !

IMG_3546

IMG_3547

(Dans le kit il y a même le petit lien qui va bien pour la tirette du zip, si c'est pas la classe !)

IMG_3548

IMG_3550

 

Et donc aujourd’hui, c’est le lancement de sa nouvelle petite boutique et du blog qui va avec (y’a aussi un truc sur FB si ça vous intéresse), qui portent le doux nom de Quick and Lovely.

Pour l’instant il n’y a que des kits de maxi pochette zippée, soit en liberty soit en coton imprimé. Mais si ça marche, je pense que Céline pourrait proposer d’autres modèles...

Et en attendant on n’a jamais assez de pochettes zippées !!

Pour ranger son tricot déjà : 

IMG_3552

IMG_3555

 

Mais aussi, pour envelopper des cadeaux (tous mes cadeaux de Noël étaient enveloppés dans des pochettes de ce type cette année !) : 

pochettes zippées2

pochettes zippées

 

Pour ranger sa lingerie dans la valise (Nathalie, tu reconnais la culotte ? ;-)):

 IMG_3561

Pour servir de sac de couchage pour poupées :

IMG_3559

Etc, etc....

 IMG_3560

(oups !! ^^)

Et vous, quel usage vous verriez pour ce type de pochette ?? Laissez libre court à votre imagination dans les comms ci-dessous, et celle dont la réponse m'aura le plus enchantée/amusée/étonnée recevra en cadeau la pochette en liberty que j'ai cousue !!

D'ailleurs, à propos de jeu, on me dit dans l'oreillette qu'il pourrait également y avoir des kits à gagner sur Quick and Lovely. Alors foncez !!